CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prochainement, windows phone > android ?

Palpathune
Palpathune
Niveau 4
28 mai 2014 à 23:07:23

Avec l'arriver de windows phone 8.1, de téléphone plus puissant tournant sous windows phone (genre lumia 930) ne penser vous pas que le seul défault des windows phone à l'heure actuel (manque d'appli) va vite être combler ?

Sachant que sa sera surement moins galère pour les mise à jour de l'OS (par rapport à l'étalement d'android), que l'os tourne mieux sur des petites configs, etc...

Vos avis ?

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
29 mai 2014 à 00:19:17

Non.Raison ? Open-Source et Rom Custom.

alexous07
alexous07
Niveau 10
29 mai 2014 à 00:23:53

Le mieux sera toujours ios :coeur:

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
29 mai 2014 à 11:09:31

Chris-Napoleon -> Android N'EST PAS open-source. AOSP l'est, Android absolument pas.

J'étais grand adorateur d'Android, sauf qu'à un moment, être obligé d'acheter un téléphone très haut-de-gamme pour avoir quelque chose de fluide (Sur la durée), ou devoir changer de ROM tout les quatre matins, ça devient rapidement chiant. Je le dis en l'ayant fait sur un Acer Liquid, un ZTE Blade et un HTC Desire.

Avec WP, tu as par contre l'assurance d'avoir quelque chose de fluide sur la durée. Alors oui, WP a encore des défauts, de jeunesse, mais il n'en reste pas moins un OS très stable, performant et avec de nombreux arguments.

Le mieux reste et restera celui qui vous convient. Il n'en existe pas un meilleur que les autres.

:ange:

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
29 mai 2014 à 17:53:12

Bon tu comprend le fond de ma penser mais peu importe.sur Android tu as de la customisation a volonté et quasiment sans limite donc oui c'est Open Source (pas a 100%) contrairement a ce que tu raconte (contrairement a IOS ou WP).

J'étais grand adorateur d'Android, sauf qu'à un moment, être obligé d'acheter un téléphone très haut-de-gamme pour avoir quelque chose de fluide

Je le dis en l'ayant fait sur un Acer Liquid, un ZTE Blade et un HTC Desire.

Tu appel ça tu HDG toi ?,sans comptez que tes RC était sûrement en Nightly. :doute: ? Sinon tu vas aimer cette vidéo.

http://youtu.be/ft7VVsVQGUI?t=3m8s

Avec WP, tu as par contre l'assurance d'avoir quelque chose de fluide sur la durée.

J'ai eu Wp8 sur mon 520 et ça n'est pas fluide mais simplement lent et lisse.L'impression de fluidité vient des animations ridiculement longues et vient me dire que l'appli facebook est fluide !

Alors oui, WP a encore des défauts, de jeunesse

C'est plus une excuse valide ça.

Le mieux reste et restera celui qui vous convient. Il n'en existe pas un meilleur que les autres

Mais bon je t'approuve sur ce point.

dragonsgma
dragonsgma
Niveau 10
29 mai 2014 à 23:15:54

les gars un moto E a 120€ est tres fluide et sous android.

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
30 mai 2014 à 05:44:54

Parce que le moto E tourne sous une version d'Android quasiment Stock, comme le Moto G, le X, et les Nexus bien évidemment. Android ça fonctionne super bien dès lors que le constructeur ne s'amuse pas à tripatouiller l'OS comme un porc genre Samsung au hasard. C'est ce qui donne une mauvaise image d'Android parfois, et c'est normal. Mais clairement, hormis les Motorola et les Nexus, point de salut. Pour ma part je serais absolument incapable d'acheter un androphone hormis ceux là, parce que je sais d'avance qu'un galaxy par exemple c'est des problèmes dans peu de temps et une mauvaise expérience utilisateur, quand bien même il tourne sous le dernier proco à la mode etc...

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
30 mai 2014 à 07:23:09

Au pire tu fais comme moi et flash AOSP/AOKP :noel:

Hyperfocale
Hyperfocale
Niveau 10
30 mai 2014 à 07:56:19

Oh t'inquiète, j'ai un nexus 5, j'suis bien de ce côté là ^^ j'verrais pour le passer sous CM un d'ces jours, quand il ne sera plus officiellement suivi, je l'avais fait sur un galaxy Nexus, c'était vachement bien

femme_stupide
femme_stupide
Niveau 7
30 mai 2014 à 14:37:25

Hyperfocale :d) le Nexus 5 je l'ai et bon dieu qu'est qu'il chauffe et sa batterie se vide en un éclair + les notifs de chaque appli avec les services du store qui cherche des mises à jour le fait légèrement laguer et chauffer cela très fluide tout de même mais cela pourrait être bien mieux :oui:

Avant j'avais le Nexus 4 et je vois pas de grandes différence de puissance à part le superbe écran bien meilleur que sur le 4 et une batterie un très légèrement plus tenace ainsi que plus de ram :)

Le téléphone chauffe très rapidement ce qui oblige a acheter une coque voir une solution de refroidissement ou watercolling portable :noel:

Quand j'y pense j'aurais du me prendre le Lumia 1520 au même prix ou alors comparer parce mon phone je l'utilise surtout pour le wifi et l'apn pas le LTE ou 3G pour le moment :hap:

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment