CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Convaincre ses parents d'avoir Iphone 5s

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
ultra-zelda ultra-zelda
MP
Niveau 7
27 février 2014 à 23:03:35

Tu dis que tu t'es lassée de ton S3 mini et que du coup t'as commencé à chercher des nouveaux smartphones pas chers... Et finalement ton choix s'arrête sur le smartphone le plus cher du marché. Pas de chance. :o))

Je serais curieux de savoir quelle utilisation tu fais de ton téléphone actuellement. Tu dis que le tien est dépassé mais j'ai pas l'impression que ce soit la puissance brute du 5S qui t'attire mais plutôt "l'enrobage Apple", parce que niveau perfs les hauts de gammes Android sont au moins aussi bons...

Je peux comprendre qu'on apprécie les appareils à la pomme, mais honnêtement dans ton cas ce choix ne me parait pas judicieux. Se trimballer avec un téléphone de cette valeur à cette âge là ça me parait pour le moins inapproprié...

Je suis désolé que tu ne trouves pas plus de soutien ici, mais parmi les plus de 20 ans je pense que ceux qui ont eu leur premier portable avant 15 ans sont rares. Alors forcément imaginer avoir un iPhone à 13 ans ça nous parait déplacé. :)

Et puis ce n'est qu'un téléphone. Passés les premiers jours où tu découvres ton appareil, tu en reviens vite à l'essentiel : appeler, envoyer des SMS, utiliser quelques applications et surfer sur internet de temps en temps (enfin après ça dépend de chacun bien sur). Et ça, ton S3 mini doit très bien le faire :-)))

[EMG] [EMG]
MP
Niveau 3
28 février 2014 à 23:43:45

Bonsoir, :hello:

En venant ici sur ce forum, je pensais pouvoir trouver de l'aide. Mais là, je n'ai reçue que des critiques. :ouch2:
Ce forum me déçoit. :snif:
C'est peut être parce que je n'ai pas été assez précise : j'attends de vous de l'aide et non pas des critiques.

Oui. Iphone à 13 ans, Samsung à 13 ans. Les générations, la technologie a évoluée : aujourd'hui il n'est pas rare de trouver des enfants de 5 ans avec des tablettes tactiles.
Alors pourquoi pas un portable à 13 ans ??

Et NON ET RE NON, je ne voudrais pas d' Iphone 5s pour me la péter mais pour avoir un nouveau téléphone utile avec de nouvelles fonctionnalités et qui le servira plus (et qui est très beau).

Bon, puis-je trouver quelqu'un parmi-vous qui puissent m'aider pour trouver des arguments pour convaincre mes parents de m'acheter un Iphone 5s ? :svp:

Merci.
Bye et bonne nuit ! :bye:

[EMG] [EMG]
MP
Niveau 3
28 février 2014 à 23:48:04

Faute ee frappe sur mon dernier message :
" ... et qui le servira plus. .."

Je voulais dire : ".... et qui me servira plus...."

karzok karzok
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 23:52:24

J'ai pété mon Nokia N8 il y a peu, du coup j'ai repris mon vieux 5530 XpressMusic, et je me rends compte que bah, j'utilise pas moins pas plus de fonctions, même si la qualité photo passe d'excellente à dégueulasse :noel:
Je pense très sincèrement que le téléphone le plus cher du marché, en plus de pas être le meilleur, est loin d'être adapté à tes besoins.
Je pense que comme beaucoup, tu succombes à la jolie boîte, c'est tout.
Et tu n'as que 13 ans, tu vas tomber sur deux trois demeurés qui te racketterons ton machin sans scrupule, et tes parents te rachèteront un Ericsson S10, made in 1996 :ok:
Soit raisonnable mon ptit, c'est qu'une pulsion, trempe toi la nuque à l'eau fraîche, regarde tes usages et besoins, et sois de bonne foi envers toi-même, tu verras que d'autres machines t'iront bien mieux :ok:

karzok karzok
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 00:00:18

Et vois les choses en face, à ton âge, tu n'as aucun moyen de justifier 2/3 d'un salaire pour une jeune fille. Et l'évolution, l'ère technologique, toussa toussa, ne justifie toujours pas cette dépense. Il y a une incohérence dans le binôme collégienne / iPhone 5S. Je dis ça de manière très objective.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 mars 2014 à 00:19:52

Alors sache que ceci n'est pas une critique mais une manière de t'expliquer pourquoi nous (en tout cas moi) ne sommes pas d'accord avec toi:

Ok ça a évolué du fait que maintenant on ai un portable de plus en plus jeune et que la technologie avance vite sur les smartphones, mais très objectivement avoir un smartphone haut de gamme comme un 5S c'est too much et pas du tout raisonnable à ton âge.

Tu dit que tu te lasse de ton S3 mini, qui est sortie en 2012, mais rend toi compte que s'il était sorti en 2011 il serait considéré comme un haut de gamme alors avec cette technologie qui avance vite, ton 5S va etre dépassé dans 1 an/2 ans. Et généralement c'est vers nos 15/16/17 ans qu'on a très envie de prendre le tout dernier modèle de samsung, apple etc...

Cela ne sert à rien d'insister car tout le monde te dira la même chose quel que soit le forum ou le site.
Avec tout le respect que j'ai pour toi, je vais te dire que tu n'es pas assez mature pour comprendre (dire à quelqu'un qu'il n'est pas mature n'est pasune insulte). Je vais te sortir la phrase que tout le monde déteste à ton âge mais qui est pourtant véridique car on est tous passé par là: tu comprendra plus tard.
Je t'assure que tout le monde ici à ton âge, et comme moi d'ailleurs, pensions que nous étions assez mature pour comprendre certaines choses et il s'est avéré que c'était faux. Avec le temps tu comprendra, ça peut paraitre bête mais tu verra.
Tu aurait eu 16 ans (allez voire 15) on t'aurai aidé mais là désolé, tout le monde sera quasiment d'accord, quelque soit l'endroit ou tu demandera ça.

tommy-cruise75 tommy-cruise75
MP
Niveau 1
01 mars 2014 à 00:24:12

Karzok et SSM01 ont tout dit!
il ont exactement raison, 100% d'accord :ok:

lulabis lulabis
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 08:25:20

L' auteur n'a pas la notion de la valeur de l' argent c'est tout. Apres elle est jeune donc c'est un peu compréhensible, elle comprendra plus tard.

alexous07 alexous07
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 09:12:48

Bon je n'ai pas lu tous les posts mais j'ai l'impression que personne ne répond concrètement à ta question donc je vais essayer d'y répondre.

Voilà, tout d'abord je pense que t'y arrivera, moi en tout cas j'y suis arrivé (à 12 ans j'ai eu un ipad 2, à 13ans j'ai eu un iphone 4, à 13ans 1/4 j'ai eu l'iPad air et à 13ans et demi un iphone 5 et je ne suis pas riche). Et mes parents n'ont pas dépensé 1€ pour tout ce que j'ai acheté (si ce n'est l'essence pour aller à la Fnac :rire: . Donc comment j'ai fais ? J'ai beaucoup vendu en commençant par ma 3DS et tous les jeux, des livreś des trucs qui sert à rien...etc... J'ai aussi économiser l'argent que j'ai à Noël et à mon anniv (faut attendre mais moi perso ça m'a bien aidé). Après tu peux toujours demander à tes parents combien ils voudraient mettre dans un portable pour toi ça te fera encore de l'argent en plus. Aussi l'été tu peux laver les voitures de ta famille quand y a des repas de famille ou des truc comme ça.

Voilà j'espère t'avoir aidé et tiens moi au courant

lulabis lulabis
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 11:33:27

Alexous07 :d) Tu dis que tes parents n'ont pas dépensé 1€ pour te payer tes appareils Apple et après tu dis que tu as reçu de l'argent à Noel et à ton anniv'. Il sort d'ou cette argent il est tombé du ciel :rire:

alexous07 alexous07
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 11:36:18

Non il est tombé des nuages :rire:
C'est mes grands parents !

[Dark]Uchiwa [Dark]Uchiwa
MP
Niveau 11
01 mars 2014 à 12:02:06

Tu ne l'aides pas non plus, elle n'a pas demander comment réunir l'argent par soit-même, mais comment convaincre ses parents :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2014 à 12:17:23

Mais stop la troll la pauvre :ouch:

Perso j'ai un HTC One à 15 ans, j'ai eu un iPhone 5 et un Xperia Z à 14 ans, un iPhone 4S à 13 ans etc. :(

Pourtant j'suis pas un fils de riche ou quoi, suffit de se démerder un peu.

J'ai eu un iPhone 4, je l'ai échangé contre un 4S + 100€, j'ai échangé le 4S contre un Z, le Z contre un iPhone 5 et l'iPhone 5 contre un One + 50€.

Au final, vu que l'iPhone 4 a été payé 250€, j'ai eu un One en juin 2013 (soit un mois après sa sortie) pour 300€...même pas le prix d'un S3 Mini neuf :o))

HyperBlueWolf95 HyperBlueWolf95
MP
Niveau 9
01 mars 2014 à 14:01:01

300€ c'est beaucoup... par rapport à un salaire moyen, c'est 1 mois de reste à vivre... J'ai pas changé de téléphone depuis 5 ans, c'est seulement maintenant que je peux me le permettre...

ultra-zelda ultra-zelda
MP
Niveau 7
01 mars 2014 à 14:35:27

Chromyy :d) T'as eu 5 téléphones en 2 ans ? Tu trouves pas ça un peu excessif ? Ok t'as l'air de t'être bien démerdé mais quand même... :ouch:

GT73 GT73
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 14:38:55

Je suis d'accord avec les autres, c'est un caprice, il n'y a pas d'autres mots, pas besoin de te connaitre ou quoi pour en juger. Le pire c'est que tu veux que ça tombe tout seul juste en insistant auprès de tes parents... Comme certains l'ont dit plus haut, si tu le veux vraiment, débrouille toi pour réunir l'argent en économisant : anniversaire, noël, petits boulots pour le voisin, revente d'objet que tu n'utilises plus etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2014 à 14:40:53

300€ un mois de salaire ?
c'est même pas un demi-RSA...
à vous entendre, vous êtes tous de pauvres petits malheureux...

ultrazelda -> 5 téléphones entre novembre 2012 et juin 2013 oui :o))

GT73 GT73
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 14:41:28

Moi en tout cas c'est ce que j'avais fait à l'époque pour la PS2 et pourtant c'était une somme bien plus petite en comparaison 3000Fr ~ 450€

GT73 GT73
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 14:42:44

Personne n'a dit que 300€ était un mois de salaire...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2014 à 14:46:21

Même 300€ un mois de reste à vivre...

Pour une famille normale, le reste à vivre tourne autour de 1000€...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment