CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De WP à Android, quel smartphone ?

valentino26
valentino26
Niveau 4
16 janvier 2014 à 11:02:52

Bonjour,

Je possède un Lumia 520 depuis environ un an et commence à me lasser de certaines choses (absences de led de notification, lecteur de musique désastreux, jeux payants alors que gratuits sur Android ou iOS, agenda pitoyable...). Je compte donc prendre un Sony Xperia L ou un Moto G, et donc passer à Android. J'ai quelques questions avant tout pour savoir si je fais le bon choix, si ceux qui ont testé les deux systèmes ou qui ont les smartphones cités peuvent me donner leur avis, cela m'aiderait :
- le Xperia L et le Moto G sont-ils assez solides ?
- D'après certains avis, la qualité de l'écran du Xperia L n'est pas terrible, qu'en pensent ceux qui l'ont ?
- Sur WP, j'ai une application "Vidéothèque" qui permet de gérer les films vus au cinéma ou en BR avec de belles affiches, y a-t-il un équivalent sur Android ? Ainsi que l'appli "TV Show" qui me permet de connaitre les épisodes de séries vus, à venir aux USA... ?
- Existe-t-ils des applications d'agrégateur de flux RSS, et l'agenda est-il ergonomique ?

Voilà désolé pour toutes ces questions, je ne connais pas à fond Android, étant sur Blackberry avant Windows Phone.
Merci d'avance.

chucknorrison
chucknorrison
Niveau 10
17 janvier 2014 à 07:26:16

Alors dans un premier temps, peux-tu nous donner ton budget et ton " utilisation " ? Car contrairement aux WP, les terminaux Android sont très ( trop ?) nombreux pour pouvoir répondre à la demande de tout les marchés :ok:
Pour ce qui est des applications, il est sur que Android possède bien plis d'application, et cela me force à croire que les deux que tu demandes sont sans doutes sur le " Play Store ".
Je connais " TV Show " donc je peux te dire qu'elle y est, par contre pour l'autre application, " Vidéothèque ", je ne connais pas, mais je t'invite à faire un tour sur le Play Store via ton PC pour rechercher directement :o))
Pour ce qui est des agrégateur de flux RSS, oui, il en existe.
L'agenda change en fonction de la version du système Android choisi, et de la marque qui rajoute une " surcouche ". Néanmoins, de base, en règle général est bon ( super serais mentir ), mais le point fort avec Android, c'est que compte tenu du fait que le Play Store est très riche, il existe une multitude d'application" Agenda ", tu auras toutes les apparences et fonctions inimaginables : hap:

Voilà, en espérant t'avoir éclairé, oublis pas de nous donner ton budget ! :-)

valentino26
valentino26
Niveau 4
17 janvier 2014 à 09:13:51

Merci pour ces précisions, pour le budget je ne peux pas dépasser les 200 euros. J'avais vu le Xperia SP d'intéressant mais trop onéreux encore. Le Moto G semble offrir un des meilleurs rapport qualité pour son prix (je compte prendre le 16 Go puisqu'il n'y a pas d'extension SD).

Mon utilisation, principalement email, web, flux RSS, quelques jeux 2D et 3D, wordpress, FB et twitter mais assez peu , météon application de sport type Runstatic, lecteur de musique et bien sur appel et SMS... Dans les 200 euros, je ne vois pas d'autres choix à part le Moto G, sauf une offre en ce moment le Xperia L à 175 euros, d'oû mon hésitation entre les deux produits sachant qu'ils sont bien distincts en design et logiciel...

chucknorrison
chucknorrison
Niveau 10
18 janvier 2014 à 13:51:48

OK alors pour 200€, tu as effectivement de très bon smartphone rassure toi !
Pour ce qui est du Xperia L, je ne te le recommande pas, c'est bien là la raison pour laquelle Sony ne le met aussi peu chère :ok:
Le Moto G est actuellement LE meilleur smartphone en dessous de la barre des 200€, de part sa puissance, son suivis, etc...
Les seuls petits bémols, sa serais son esthétisme qui n'est pas top à mon gout et bien trop épais, et sa capacité limité à 16GO ( je te déconseille la version 8GO ! ) :(

C'est dommage, du arrive sur le marché des androphone 1 semaine en retard, il y avais la promotion sur le Razr HD à 199€ !

Pour conclure, je te recommande le Moto G version 16GO sans hésiter :-)
PS : Si tu préfère les petits écran, tu peux te tourner vers le Razr i, il fera très bien tout ce que tu veux :o))

DocteurMundo
DocteurMundo
Niveau 10
19 janvier 2014 à 17:22:22

Xperia SP > ALL

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment