CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleure solution avec ce portable ?

Tiwaf
Tiwaf
Niveau 5
01 décembre 2013 à 22:02:44

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acquis un Lumia 520 y a 10 jours. Sauf que je m'adapte absolument pas à l'OS :malade:
Le problème c'est que je ne peux pas l'échanger car je ne l'ai pas acheter en boutique SFR mais dans un magasin multi-ligne (donc qui vend aussi du orange, bouygues etc...). en gros je me suis bien fait troller par ces ****** de chez SFR, et surtout le magasin qui me l'a vendu qui ne m'a jamais dis "Attention si vous prenez ce portable vous ne pourrez pas l'échanger". Moi qui pensais, comme je l'avais lu, pouvoir essayer ce portable 15 jours maximum et l'échanger s'il ne me plaît pas, me retrouve avec un portable qui ne me plaît absolument pas (du moins l'OS) pour 2 ans maintenant :honte:

Donc déjà est-ce que des gens se sont retrouvés dans mon cas ? Et si oui qu'avez vous fait ?
Est-ce que résiliez mon contrat est la meilleure idée ?

Je suis un peu perdu à vrai dire et j'en ai plus que marre de ces opérateurs qui prennent leur client pour des cons :-((

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2013 à 22:31:16

bah si t'as lu que tu pouvais changer dans un délai de 15 jours, je vois pas pourquoi tu peux pas :(
a moins que t'ai mal lu :(

EmeraldArcher
EmeraldArcher
Niveau 10
02 décembre 2013 à 10:32:53

Il dit quoi exactement le contrat par rapport à l'échange et la boutique où tu l'achètes ?

Dans le pire des cas tu essaies un échange ou bien tu le vends pour acheter un android par exemple :oui:

Tiwaf
Tiwaf
Niveau 5
02 décembre 2013 à 17:52:49

Le contrat dit que je peux l'échanger uniquement si je l'ai acheté dans un espace SFR. Or je l'ai acheté dans une boutique dans ma ville qui vends aussi du Orange donc ce n'est pas un "espace SFR". C'est pour ça que cette boutique ne veux pas me reprendre mon portable. Sauf que je suis bien emmerdé car j'ai renouvelé un contrat pour 2 ans donc je peux pas résilier ce même contrat 10 jours après (enfin je pense que si je le fais ça me coûtera très cher) :(

Et si je le vends c'est pareil je risque de le vendre pour finalement acheter un Android d'une gamme inférieure. L'échange serait la meilleure solution mais ils ne veulent pas, et je doute qu'envoyer une lettre à SFR change grand chose même si j'estime que la faute vient de la boutique qui m'a vendu le portable car elle ne m'a jamais averti qu'on ne pourrait plus l'échanger :-(

EmeraldArcher
EmeraldArcher
Niveau 10
02 décembre 2013 à 19:50:45

Ouais, ils disent bien ce qu'ils veulent :(
Ils n'ont donc aucune raison de te l'échanger, à part un geste commercial ..

Sinon faut voir combien tu pourrais le revendre, sans toutefois devoir régresser si tu vas chez Android

Tiwaf
Tiwaf
Niveau 5
02 décembre 2013 à 20:52:23

Je pense vraiment pas qu'ils feront de geste commercial, je suis qu'un client parmi des millions, ils s'en foutent un peu je ne me fit pas d'illusion :-(

Sinon un Lumia 520 qui a 10 jours ça doit se revendre 120-130€ j'imagine. Il existe quoi comme Android d'à peu près équivalent pour le même prix ?
Je peux rajouter un peu de ma poche, d'ailleurs je pense ne pas avoir le choix :(

EmeraldArcher
EmeraldArcher
Niveau 10
02 décembre 2013 à 23:56:24

Neuf Android je suppose ?

Vers 120/130 je pense que tu dois pouvoir trouver wiko cink peax ou acer liquid e1 (j'ai le e1 et il n'est pas mauvais)
150€ Acer cloudmobile
Et vers 160 environ je pense, tu peux avoir wiko cink peax 2 ou Acer liquid e2

BenoitChevrou
BenoitChevrou
Niveau 6
03 décembre 2013 à 03:33:11

Ça vaut déjà 130 euros neuf un Lumia 520 alors tu vas avoir du mal à le vendre d'occase à ce prix là. Quelle idée aussi de s'engager, surtout pour un modèle aussi peu cher :-(

Et oui si tu veux un Android agréable à utiliser il va falloir compléter, au moins pour un Motorola G ou un Xperia M.

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment