CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de IOS à Android...

norvegien1
norvegien1
Niveau 8
05 octobre 2013 à 09:07:30

Bonsoir,

Voilà je vais changer mon Iphone 4 que j'ai depuis 2 ans et demi maintenant, pour un HTC One.

Le truc c'est que j'ai un peu peur d'aller chez Android car il parait que cela est moins bon que IOS.
J'ai aussi peur de ne pas savoir l'utiliser ? Est ce que Android est aussi intuitif que IOS ?
Il parait aussi que les applis sont mieux optimisées sur Iphone mais par contre qu'il y'en a plus sur Android, est ce vrai ?

Enfin je voudrais savoir si certains, comme moi, étaient sur IOS et sont passés sur Android et qu'est ce qu'ils en pensent ?

Si vous pouviez m'éclairer...

Merci à vous ++

dragonsgma
dragonsgma
Niveau 10
05 octobre 2013 à 10:03:53

Y a pas a avoir peur du tout :ok:

Android n'est pas moin bon qu'IOS si ce n'est le contraire. Le seul défault est l'optimisation car bon sortir un os compatible qu'avec un seul produit et l'autre avec une centaine c'est normal que sa sois différents.

La rom stock sense 5.0 du htc one est très fluide et très bien mais pour la profiter entièrement il faudrait être entièrement connecté à internet.

Et oui Android est aussi intuitif qu'IOS. Tous les paramètres sont dans paramètres, possibilités de gérer tout ces dossier, l'utilisé comme clef usb, ...

norvegien1
norvegien1
Niveau 8
05 octobre 2013 à 11:08:10

Bah en fait moi ce qui me donne envie de changer c'est que je commence a me lasser de ios. De plus itunes me gave très fortement car pour mettre une musique, faut limite prendre rendez-vous lol.
Apres il y'a aussi le fait que je n'ai que 16go et que le htc en propose 32go pour beaucoup moins chere.
Et puis aussi du coup le prix, j'aurai bien pris un 5S ou 5C mais bon voila le prix quoi.

Apres les trucs que je trouve bien sur l'iphone et sa reactivite, intuitif, les applis niquel, pas compliqué (car je ne suis pas bidoulleur) et la navigation internet.

Et c'est cela qui me fait peur en changeant de telephone. Je sais que je quitte des defauts mais je perds aussi des avantages et je ne sais pas si c'est avantages, je vais les retrouver sur android

Synystertroll3
Synystertroll3
Niveau 10
05 octobre 2013 à 11:28:01

Android est absolument pas moins bon, c'est juste plus dur d'optimiser pour un système aussi ouvert. Mais c'est 1000 fois plus libre, tu peux personnaliser ton phone et j'en passe et de façon générale, surtout en passant d'un i4 à un One, tu vas y gagner absolument PARTOUT et pas qu'un peu :bave:

Lysander051
Lysander051
Niveau 10
08 octobre 2013 à 01:29:27

je viens de passer sur android depuis 1 semaines et franchement ce n'est pas compliqué.
c'est moin intuitif qu'un iphone mais tu peu faire ENORMEMENT plus de chose.

pour les appli c'est kiff kiff je trouve. en générale on ce tourne vers les plus connues. la différence c'est que la tu as les thémes... et en plus si tu va chez samsung tu as leur store.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment