Les tests suffisent hein, bon sinon.
Le MediaTek Quad Core MT6589 du Ioceanx7 est assez bon, c'est sympa, mais sur 720p. 
Ce genre de processeurs, sont bugués sur une résolution de 1080p.
De plus la FullHD ne se ressent absolument pas, pour moi avant du 5,3".
La surcouche wiko étant légère, le 1Go de ram suffit largement.
L'écran 1280 x 720 en IPS est juste superbe, l'ips est très agréable comme écran.
Un APN de 8Mpx, les appareils photos des wiko sont généralement très bon, car déjà avec le wiko cink peax, il était presque au même niveau que mon note 2.
La batterie normalement devrait s'en sortir assez bien, mais c'est surtout une question d'optimisation de la part de wiko.
Avec le XperiaZ on a du 13MPX, pourtant l'appareil photo de l'iphone 5 est meilleur avec 8MPX, c'est le capteur, et le traitement logiciel qui fait la différence.
Ce qui faut savoir c'est qu'ici tu as un vrai SAV avec wiko, là ou tu veux commandé ton Ioceanx7 c'est juste un espèce d’intermédiaire, ce n'est pas eux qui font la garantie.
Après voilà comme dit Idhem59, tu vas le commandé, tu vas revenir pour dire qu'il est super, et dans 6 mois tu viendra chialé en disant que c'est bourré de bug.
Ah et aussi, non je ne fais pas partie d'une "secte" comme tu dis, je n'ai pas de Wiko actuellement, je suis toujours resté dans les HDG, mais on reconnait juste que wiko, pour l'instant avec Acer, ce sont les meilleurs smartphones entrée de gamme.
Et l'entrée de gamme, ce n'est pas comme avant avec les wave 575 et tout le bordel, ce sont maintenant de très bons téléphones, concurrençant les MDG/HDG de mi-2012.