CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony Xperia SP ?

Lucas_Husss
Lucas_Husss
Niveau 5
11 juin 2013 à 16:21:24

Je vais pluss me penchés sur le SP :p

spirit-bear
spirit-bear
Niveau 10
11 juin 2013 à 16:38:44

LE Sony Xperia SP est disponible sur la boutique Free Mobile et est offert avec un casque Sony pas dégueu pour:

349 euros !!!

http://www.freenews.fr/spip.php?article13541

Lucas_Husss
Lucas_Husss
Niveau 5
11 juin 2013 à 19:55:13

Ouii , en pluss !!

Viman3
Viman3
Niveau 10
11 juin 2013 à 22:33:33

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne vais pas cacher que j'ai un sérieux penchant sur le sony xperia SP puisque je compte l'acheter (cf le topic de _Deos_ :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17-7800253-1-0-1-0-xperia-sp-qui-le-prend.htm)

Je me suis intéressé aux concurrents du SP et pour moi mon choix est vraiment définitif sur le SP (même s'il l'était déjà avant de voir les concurrents ^^ ), ça n'a fait que confirmer mon choix.

Ce que je vais dire par la suite est tiré de tests de sites web ou de mon avis personnel :

Il est vrai que le nexus 4 est pas mal je le reconnais :) mais comparé au SP il est peut être un peu en dessous :

:d) Niveau performance les tests ont montré que le SP est plus performant malgres que ce ne soit qu'un double coeur (cadencé a 1.7GHZ) (contre 4 pour le nexus (cadencé à 1.5 GHz)). La différence une fois pris en main ne doit pas être flagrante à mon avis.
:d) Nexus pas compatible 4G (pas très important pour l'instant mais dans un an ou 2 ce sera déjà un peu plus un frein)
:d) batterie du Nexus légèrement moins endurante que le SP (2370 mAh pour le SP contre 2100 pour le Nexus) . Mais ça reste très bon pour un smartphone !
:d) Niveau Design, bon c'est peut etre une affaire de goût . Mais bien que la finition soit soignée sur le nexus, le design est plutôt simpliste , vraiment pas d'originalité. Le Sp est bien plus design selon moi avec de très jolies lignes.
:d) Le haut parleur placé derrière apparemment vraiment le seul gros défaut du nexus. Posé sur une table la sonnerie ou la fonction haut parleur classique est bien affaiblie
:d) des applis sympas mais apparemment quelques bugs avec des applis photos spéciales (photo sphère ou panorama). Je reste sceptique sur la véracité de ces propos (utilisateur qui ne s'est pas s'en servir ? :rire: )
:d) pas de port SD . Choix surprenant de la part de LG et Google ... Ceci dit 8 ou 16 Go selon la version du Nexus 4 c'est déjà pas mal.

Par contre l'écran il est vrai à l'air un peu meilleur que le sp notamment en plein jour. C'est à mon avis le plus gros défaut du SP.
L'appareil photo du SP fait de très belle photo (savoir faire Sony ^^ ) mais il parait que les photos dans un environnement sombre sont de qualités vraiment moyennes.
La version d'Android est aussi légèrement plus récente je crois que le nexus que sur le SP mais bon tout ça peut se résoudre par mise à jour !

Bon j'ai essayé de rester un peu objectif malgres mon attirance pour le SP. Toutefois Je n'ai cité que les moins du nexus , il a plein de qualités et ça reste un excellent téléphone moyenne gamme comme le SP selon moi. Les performances de ces 2 appareils se rapprochent d'ailleurs très fortement du haut de gamme (SP équivalent au Xperia T de l'année dernière)

Après tout est affaire de gout :cool: et de prix.

Mon choix du SP est aidé aussi par le prix opérateur (système de points notamment) et l'absence du Nexus en boutique de téléphonie mobile.
Le prix du SP baissera surement aussi comme souvent pour les téléphones sony :-)))

Bon j'arrete la pour ce soir :-d

Lucas_Husss
Lucas_Husss
Niveau 5
12 juin 2013 à 14:26:14

Un grand Merci à toi Viman3 !!! :merci:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment