CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Proposition: Refaire un topic de tests ?

ruoska
ruoska
Niveau 34
31 mai 2013 à 08:01:28

Bonjour à tous et à toutes, voila je constate que la plupart des tests présent sur le net sont assez contradictoires entre eux et très peux objectifs, en général il s'agit de présentations générale plus que d'un vrai tests, les bugs sont très rarement mentionnés, les problèmes à la longue etc, et amha il est bien plus intéressant de se faire un avis à partir de quelqu'un ayant eu le téléphone pendant un certain moment et étant assez expérimenté pour bien cerner les qualitées et défauts d'un GSM, surtout qu'ici certains changent fréquemment de téléphone, j'aimerais donc refaire un topic de ce genre :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17-7536439-1-0-1-0-o-o-o-topic-des-test-o-o-o.htm

Un topic libre ou tout le monde peut poster son test et je ferais un topic épinglé que je tiendrais à jour avec les liens permanents des tests en question, c'est pourquoi j'aimerais savoir si certains seraient ok pour participer et poster leurs propres tests, et me dire si selon vous l'idée est bonne ou non, merci beaucoup ! :)

Carnia
Carnia
Niveau 10
31 mai 2013 à 08:13:39

Ça veux dire quoi amha? :(

ruoska
ruoska
Niveau 34
31 mai 2013 à 08:14:11

A mon humble avis :noel:

Carnia
Carnia
Niveau 10
31 mai 2013 à 08:14:44

Quel réponse rapide :bave:

ruoska
ruoska
Niveau 34
31 mai 2013 à 08:17:14

Donne plutôt ton avis j'aimerais savoir si c'est réalisable, j'ai pas envie de faire un bide :o))

Carnia
Carnia
Niveau 10
31 mai 2013 à 08:19:49

En gros tu veux que l'on vienne tester des mobiles en postant ici?

ruoska
ruoska
Niveau 34
31 mai 2013 à 08:22:31

Sur un topic dédié que je ferais si ça intéresse du monde, et je ferais au passage un topic épinglé avec tout les liens vers les tests réalisés, a vous de voir je propose moi :o))

Carnia
Carnia
Niveau 10
31 mai 2013 à 08:25:13

Bah perso je suis d'accord mais..... :noel:

ruoska
ruoska
Niveau 34
31 mai 2013 à 08:25:25

Mais ? :hap:

Carnia
Carnia
Niveau 10
31 mai 2013 à 08:32:51

Comment prouver que le tester ne ment pas et cache pas de choses? :hap:

Carnia
Carnia
Niveau 10
31 mai 2013 à 08:33:42

Testeurs*
Des*

Comme par exemple un Pro Sony qui teste le Z = pas d'avis objéctif :-( :question: :noel:

ruoska
ruoska
Niveau 34
31 mai 2013 à 08:44:16

Bah disons que c'est un problème récurrent ça, sur les sites c'est pareil, suffit de voir certains tests sur lesnumeriques qui sont élogieux sur des points mauvais..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2013 à 09:11:03

Je trouve que ça peut être une bonne chose ouais.

djay_38
djay_38
Niveau 10
31 mai 2013 à 09:12:48

Bonne idée, après il faut que les testeurs soient eux aussi impartiales :oui:

ruoska
ruoska
Niveau 34
31 mai 2013 à 09:46:30

Justement je vous demande de l'être si vous participez, je crache souvent sur le Xperia Z mais si je rédige un test j'essaierai d'être le plus objectif possible, quitte a ce que plusieurs personnes testent le même appareil afin de voir les différents ressentis :)

Par contre nous sommes limité a trois topics epinglés pas forum, je voudrais donc savoir si pour vous desepingler le blabla n'est pas gênant, et aussi je vous demanderai dans la mesure du possible d'envoyer un mp quand un test est rédigé, afin que je puisse tenir un index des tests :)

djay_38
djay_38
Niveau 10
31 mai 2013 à 09:49:20

Je pense que oui, il faudrait enlever l'épinglage du Bla², de plus ça pourrait peut-être relancer ce topic niveau activité!

ruoska
ruoska
Niveau 34
31 mai 2013 à 09:56:31

J'attends encore quelques avis et je mettrais ça en place d'ici ce soir, je veux m'assurer que ce projet fonctionne, en effet on perds un peu en activité et j'aimerais essayer de remédier a ca :)

Faly2
Faly2
Niveau 10
31 mai 2013 à 15:58:04

Topic propre sous modération ça peut être sympa : le topic de tests est locké, et on t'envoie un mp avec notre test pour que tu le mettent sur le topic, et un autre topic pour en parler :o))

Ou sinon faire ça sur google doc : lien du google doc qu'on peut actualiser, voir plusieurs google docs pour classer par marque ou gamme, et on en parle sur le topic.

ruoska
ruoska
Niveau 34
31 mai 2013 à 16:03:02

Ouaip pas bête pour le Google doc, je retient l'idée ! Mais il faut dans tout les cas un index pour s'y retrouver :oui:

blaky27
blaky27
Niveau 10
31 mai 2013 à 16:10:46

Autant passer par un blog

Plus clair et malléable
(Édition des post . Organisation des différents type d os, tablette/smart phone, marque)

Un forum de ce type ça fait fouilli

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment