Ben voila, ça fait 4-5 jours que je l'ai et je vais vous dire ce que j'en pense
----------------------------
Ecran et caractéristiques physiques:
Bonne luminosité, agréable à naviguer sur le téléphone.
Les couleurs ressortent bien, etc...
Les fonds d'ecran sont nickel tant que ce ne sont pas des photos prises avec le téléphone.
Le téléphone n'est pas particulièrement lourd ayant un écran de 4,5 pouces, je dirai même qu'il est plutôt maniable pour sa taille. J'ai remarqué un point négatif :
Sa coque arrière ne s'enlève pas aisément, on ne l'enlève pas en la soulevant qu'une fois car elle est clipée à plusieurs endroits. (Pour mettre la batterie j'ai cru que j'avais défoncer la face arrière
)
Photo :
Point négatif pour le téléphone.
Il faut vraiment ne pas bouger du tout pour que la photo soit à peu près nette et encore....
Les photos manquent de luminosité, cependant on note la présence d'outils pour règler (en partie) ce problème.
Videos :
Les vidéos qui sont en HD passent très bien.
Les vidéos se laissent facilement regarder et sont agréables au coup d'oeil, on note aucun "défaut" réel.
Son :
Le téléphone possède un bon son, ce qui est assez rare.
Pour les musiques, tout est mis en valeur : la voix, les basses,....
Cependant, les écouteurs donnés avec le téléphone sont d'une qualité déplorable, je vous conseille donc de vous en procurer des plus performants (ceux d'un mp3 par exemple)
Performances :
L'appareil supporte aussi bien les jeux classiques (Angry Birds, Jetpack joyride, Fruit ninja et les Tower defense) que les jeux 3D tels que Nova 3, jeux de course,etc...
ce qui est relativement remarquable pour un téléphone à ce prix puisque en plus, aucun ralentissement n'est à noter.
Le téléphone respecte donc les capacités de ses composants dits dans sa description
Batterie :
La Batterie tient longtemps je trouve car après usage répétés (dans la même journée)de jeux, musiques, de navigations sur internet, videos....
Il me reste 35% de ma batterie, je trouve ça assez remarquable.
Avis global :
Je suis très satisfait de mon achat, je ne le regrette absolument pas car c'est exactement le téléphone qu'il me fallait.
Au niveau prix/performances il répond à toutes mes attentes si ce n'est plus 
Je pense sincèrement que j'aurai été déçu d'un Sony Xperia ou d'un Wiko Cink Peax.
Si je devais mettre une note ce serait 8/20
------------------------------
Points forts :
-Rapport Qualité/Prix
-Processeur
-Vidéos
-Maniabilité
Points faibles :
-Photos
-Qualité des écouteurs fournis