CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] iPhone5 vs GS4

blablaboy91
blablaboy91
Niveau 10
16 mai 2013 à 12:15:17

Bonjour :

J'ai lu énormément de tests sur l'iPhone 5, et bien d'autres sur le Galaxy S4. Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider. Je suis chez Apple depuis que l'iPhone a vu le jour, mais si il existe (bien) mieux, je serais capable de me ré-orienter.

Sachant que j'utilise mon téléphone surtout à des fins professionnelles ( mails, double appels, internet ), j'aimerai savoir le quel correspondrait le plus à mon profil.
Merci pour vos réponses. :)

[Malacoda]
[Malacoda]
Niveau 10
16 mai 2013 à 12:32:02

Fins professionnels tu dis ?

BlackBerry Z10 :ok:

Yanis91270
Yanis91270
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:06:24

iPhone 5 :ok:

Ingrosso
Ingrosso
Niveau 10
16 mai 2013 à 13:27:42

tu peux tester le Z10 effectivement.

Sinon, iPhone 5.

kinouuu
kinouuu
Niveau 4
16 mai 2013 à 13:56:40

De mon côté j'ai testé tous ces téléphone, le blackberry z10 , un tel fluide,qui est bien certe mais pas assez d'applications par rapport aux concurrent, j'ai ensuite pris le galaxy s4, qui est un tel pas trop différent du s3, mais j'ai étais déçu car sur le coté au début je pensais que c'était de l'aluminium alors que se n'est que du plastic repeint ( c'est quand même de bonne qualité mais n'équivaut pas l'aluminium lol, de plus j'ai été surpris de voir ce galaxy s4 lagguer de temps en temps (surpris vu son processeur qui est pour le moment le processeur le plus puissant des smartphones !) je l'ais vendu pour le htc one, un tel tout en alu ( il est beau )et plus fluide que le s4 mais je l'ais revendu car j'ai lu sur internet que htc ne prévoit pas de lui mettre android 5.0 qui sort cette été , donc je l'ais vendu pour prendre l'iphone 5. Je ne parlerais pas dessus car sa fait que 3 jours que je l'utilise.

kinouuu
kinouuu
Niveau 4
16 mai 2013 à 13:59:02

Apres si c'est pour une utilisation professionnel ton choix devrais se faire entre le blackberry z10 ou l'iphone 5 ^^

Je te conseillerais plutôt l'iphone 5 !

Si c'est pour une utilisation diverse prend le galaxy s4, même s'il bug parfois je pense qu'avec certaine mise a jours il sera top ^^ ya juste son design jouet qui lui fait défaut ( se n'est qu'un point de vue )

Akajou
Akajou
Niveau 2
01 juin 2013 à 19:21:02

iPhone 5 bien entendu, il est meilleur sur tous les points !
Au pire attends le prochain iPhone qui devrait avoir une puissance exceptionnelle je pense.

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:26:23

L'iPhone 5 ne tient clairement pas la comparaison avec le S4. Le S4 est à des lustres, je te conseillerais celui-ci sans aucune hésitation

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:27:29

D'ailleurs, pour ton usage. L'iPhone est même déconseillé, la navigation internet est horrible sur un si petit écran...

Milla-Jovovich
Milla-Jovovich
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:44:32

L'iPhone meilleur sur tous les points :rire: :rire:

http://versusio.com/fr/samsung-galaxy-s4-vs-apple-iphone-5 Source fiable :oui:

Ingrosso
Ingrosso
Niveau 10
01 juin 2013 à 20:15:12

Daphnir tu as déjà utilisé un iPhone 5 au moins ?

La navigation est très confortable.

Par contre l'iPhone fait pas Skate ni Planche de Surf :-(

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
01 juin 2013 à 20:51:02

C'est pas que la navigation Internet sur l'iphone5 n'est pas confortable en soi mais la largeur de son écran devient handicapante quand on vient d'un écran plus grand( et par-la plus large).

Sinon vous m'expliquez en quoi le Z10 est plus approprié pour des fin professionnels? Sans compter qu'il a une batterie faible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 23:12:04

kinouuu

Tu sais pourquoi il rame de temps en temps ton ex-S4 malgré son super proco ? parce qu'ils ont mis une dalle full hd totalement inutile, qui permet de taper à l'oeil aux faux-geeks, et donner un argument aux mauvais vendeurs pour arnaquer monsieur tout-le-monde.

Avec une si grande résolution (plus du double de pixels par rapport au 720p, qui était pour moi parfait pour cette taille d'écran) ça bouffe plus de ressources, et donc plus de batterie, d'où une autonomie toujours aussi nase malgré l'augmentation de la capacité de celle-ci :ok:

nmp30
nmp30
Niveau 10
01 juin 2013 à 23:42:14

Pour ce qui est d'éventuelle lag sur le S4 cela ne viens que de la surcouche un peu trop lourde et non pas de la dalle full hd, un HTC one avec une dalle full hd et le même proco ( a une fréquence inférieure ) est extrêmement fluide 100% du temps.

Pour ce qui est de l'autonomie, oui la résolution élevée a un impact mais cela reste tout de même correct, le téléphone tiens d'ailleurs plus longtemps qu'un iphone 5 par exemple sur ce point.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 23:48:53

Je suis pas un fan d'apple pour info. J'ai un S3 4G et un PC portable asus, je suis juste tenté par l'iphone.

Tu as raison sur le fait que la surcouche et donc l'optimisation joue un rôle important, mais la résolution à un impact non négligeable sur les performances. Joue sur PC en 720p, puis en 1080p, c'est pas du tout la même chose :ok:

Quant à l'autonomie de l'iphone, c'est aussi à chier. J'espère que les constructeurs vont enfin comprendre que 99% des utilisateurs préfèrent gagner 12h d'autonomie, plutôt que d'avoir 2Ghz au lieu d'1,5 en fréquence de processeur. (biensûr il faut que le tout reste fluide, 2giga de ram pour un androphone, c'est le bienvenu, mais ils devraient aussi penser à optimiser les perfs brut du hardware).

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
01 juin 2013 à 23:50:48

Ça vient aussi du nombre de fonctionnalités de la surcouche activées.
Éteints la détection des yeux et tout le bordel et t'aura une fluidité et autonomie meilleurs.

SaussissonSex
SaussissonSex
Niveau 10
02 juin 2013 à 14:47:00

Ceux qui osent encore dire que les BlackBerry sont orientés pour les pro > :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Sérieux l'iPhone et le Galaxy font TOUT mieux que ces merdes de BlackBerry :sleep:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment