Je te copie ma réponse sur l'autre forum:
(Je répond à monpseudoestban):
MonPseudoEstBan Voir le profil de MonPseudoEstBan
Posté le 29 mars 2013 à 20:50:52 Avertir un administrateur
- Il y a les essentiels, mais ça va vraiment pas loin.
- Le marketplace.
- Fluide à mort plus que tout.
- On peut surement choisir, après c'est souvetnon-extensible
Lien permanent
Birdy-Nam-Nam Voir le profil de Birdy-Nam-Nam
Posté le 29 mars 2013 à 21:33:00 Avertir un administrateur
- Il y a les essentiels
Faux, je croyais aussi quand j'étais sur WP. Déjà, il y a 0 applications Google, rien que ça, y a pas Dropbox, Instagram...
- Fluide à mort plus que tout.
Fluide ça dépend desquelles, y en a qui sont ultra bâclés (jusqu'à Skype qui est quand même fait par Windows
)
Le plus gros problème je dirais, c'est que toutes les apps suivent l'UI Metro, c'est chiant au possible, et pas pratique pour certaines apps (Facebook, l'équipe...), et c'est MS qui oblige les dévs à l'utiliser, peut être pour ça que certaines apps ne verront peut être jamais le jour sur WP: Flipboard, Google Flux...
Le pire étant certaines apps qui sont parfaites chez la concurrence et qui sont tout simplement délaissées chez WP, Whatsapp par exemple, qui est tout simplement horrible, et en plus étant donné qu'il n'y a pas de centre de notif sur WP, tu sais pas si quelqu'un t'a contacté, à part si tu mets la tuile pas très belle en page principale avec le petit rond push.
- On peut surement choisir, après c'est souvetnon-extensible
Attention, les téléphones avec carte µSD sont souvent ultra limités car on ne peut pas installer les apps sur la carte, et je crois qu'on est limité à 1,5~2Go pour les apps, ça va très vite.
En conclusion, tant que MS ne changera pas son avis sur le thème metro obligatoire sur les apps, WP devient un OS pas vraiment à conseiller.
Et sans parler du foutage de gueule habituel, comme le HD2 qui ne peut pas officiellement passer sur WP7 car il n'a pas de bouton rechercher, les 800 et 900 qui n'ont pas droit à WP8 (génial 7.8
), la dernièrement avec par exemple Temple Run qui demande obligatoirement 1Go de RAM on ne sait pas pourquoi.