En gros:
Note 2 (andro), branché sur le pc, tu copie colle tout type de fichier que tu veux, et tu les lis sur ton tel.
iPhone 5 (ios), branché sur le pc, tu passe par itunes, tu dois convertir les fichier videos en mp4 (pour une video) tu dois passer par itunes pour transferer des photos etc...
Apres je sais pas si c'est toujours comme ça, mais a l'epoque j'avais un iPhone 3Gs, on pouvait pas download direct sur ton telephone, sur android tu peux sans soucis, tu peux DL direct des apps ou musique depuis la navigateur web, c'est cool ça. T'as juste a prendre un gestionnaire de fichier sur le playstore.
Aussi, pour les emulateurs, ce que je faisais avec iOS:
- Jailbreak + safari downloader + ifile + bios gba + emulateur gba + telecharger la rom + la trouver dans ifile, la dezippé + la copié collé dans le repertoir rom de la gba.
Ce que je fais sur android:
emulateur sur le playsatore + direct download la rom + jouable en .zip.
Je possede la gba et les jeux auquels je jouais dessus, je le précise.
Le note 2 a un ecran plus de 5 pouces, le processeur est super puissant, il a beaucoup de ram, il te fera tout tourner, c'est une bete.
L'iPhone 5 est bien optimisé, t'as l'appstore qui est riche, mais le playstore le devient aussi et sont aujourd'hui quasi egale.
Fais comme tu le sens, moi iOS j'en ai eu marre. Apres, si je dois utiliser un telephone juste pour des mini jeux a la con, internet, sms, et appel, juste pour le design je pourrai hesiter avec l'iPhone 5. L'avantage et qu'il se revend bien et cher !
Mais si tu veux jouer a des gros jeux, comme des petits jeux, regarder des videos, telecharger direct depuis ton tel, lire des page web en flash super facilement et agréablement sur grand ecran superamoled, mieux vaut le note 2.
Je penche pour le note 2.
Rien que pour le fait de pouvoir avoir deux applications ouverte en meme temps, genre jouer a angry birds tout en surfer sur internet, sur le meme ecran, sans switcher d'apps.