CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Galaxy note 2 ou Iphone 5

Darkange21
Darkange21
Niveau 10
17 février 2013 à 12:28:14

Bonjour a tous,j'aai revendu mon ancien portable et je compte en acquerir un autre.
Cependant j'hesite entre l'iPhone 5 et le Galaxy note 2.en fait a vrai dire la Note 2 me tente vraiment bien.
Le dernier critere et auquel je ne saurais repondre est quelle difference entre iOS et Android ?
Je sais que iOS est un systeme ferme avec itunes je sais pas quoi mais au final je ne sais pas vraiment,vous pourriez m'en dire plus ?
C'est vraiment ce critere qui tranchera,merci.

Yesh
Yesh
Niveau 10
17 février 2013 à 12:38:38

En gros:
Note 2 (andro), branché sur le pc, tu copie colle tout type de fichier que tu veux, et tu les lis sur ton tel.

iPhone 5 (ios), branché sur le pc, tu passe par itunes, tu dois convertir les fichier videos en mp4 (pour une video) tu dois passer par itunes pour transferer des photos etc...

Apres je sais pas si c'est toujours comme ça, mais a l'epoque j'avais un iPhone 3Gs, on pouvait pas download direct sur ton telephone, sur android tu peux sans soucis, tu peux DL direct des apps ou musique depuis la navigateur web, c'est cool ça. T'as juste a prendre un gestionnaire de fichier sur le playstore. :(

Aussi, pour les emulateurs, ce que je faisais avec iOS:
- Jailbreak + safari downloader + ifile + bios gba + emulateur gba + telecharger la rom + la trouver dans ifile, la dezippé + la copié collé dans le repertoir rom de la gba.

Ce que je fais sur android:
emulateur sur le playsatore + direct download la rom + jouable en .zip.

:hap:

Je possede la gba et les jeux auquels je jouais dessus, je le précise.

Le note 2 a un ecran plus de 5 pouces, le processeur est super puissant, il a beaucoup de ram, il te fera tout tourner, c'est une bete.

L'iPhone 5 est bien optimisé, t'as l'appstore qui est riche, mais le playstore le devient aussi et sont aujourd'hui quasi egale.

Fais comme tu le sens, moi iOS j'en ai eu marre. Apres, si je dois utiliser un telephone juste pour des mini jeux a la con, internet, sms, et appel, juste pour le design je pourrai hesiter avec l'iPhone 5. L'avantage et qu'il se revend bien et cher !

Mais si tu veux jouer a des gros jeux, comme des petits jeux, regarder des videos, telecharger direct depuis ton tel, lire des page web en flash super facilement et agréablement sur grand ecran superamoled, mieux vaut le note 2.

Je penche pour le note 2. :ok:

Rien que pour le fait de pouvoir avoir deux applications ouverte en meme temps, genre jouer a angry birds tout en surfer sur internet, sur le meme ecran, sans switcher d'apps. :)

Darkange21
Darkange21
Niveau 10
17 février 2013 à 13:29:17

Par exemple,sur certains sites,genre dilandau ou xhamster ( :noel: ) on peut telecharger direct lavideo ou la musique,sur iphone 5 je pourrais faire ca ?
Sinon moi j'ai une utilisation assez banale je pense : enormement de sms,de mms aussi,beaucoup de video musique,et de surf sur internet.
Apres les jeux et applications je pense que je vais m'y mettre fortement.le multitache a l air juste excellent.

Mais je ne sais pas vraiment si l'iPhone pourrait convenir a mes besoind...

iLoick74
iLoick74
Niveau 10
17 février 2013 à 13:36:40

L'iPhone 5, pour pouvoir etre utilisé à fond nécessite d'être un minimum bidouilleur et courageux.

Mais bon si t'as une utilisation banale prend le N2.

Mais les 2 se valent, ce sont les meilleurs smartphone

Yesh
Yesh
Niveau 10
17 février 2013 à 14:12:25

Darkange21 :d) xham****, c'est pas plus agréable avec du 5.5 pouces plutot que 4 ? :noel:

Sinon, t'as le xperia Z, qui a 5 pouces, super ecran fulld HD, et etanche. (Douche, xham***, etanche, que dire de plus ? :hap: )

iLoick74
iLoick74
Niveau 10
17 février 2013 à 14:19:37

Ca sert à quoi l'étanchéité ? Qui utilise son phone sous l'eau.

Le Xperia Z comme tout les xperia :d) futur flop et échec commercial

Yesh
Yesh
Niveau 10
17 février 2013 à 14:31:14

ça sert à quoi l'étanchéité ? :ouch2:

Mec, tu t'imagine un ecran 5 pouces full HD sous la douche devant un bon pr0n ? :noel:

Non, plus sérieusement, c'est vrai que c'est pas vraiment nécessaire, mais s'il est etanche, tant mieux non ? :hap:
Puis il est beau, puissant, bel ecran, on va dire que l'étanchéité c'est le peti plus.

Pour en revenir au sujet, je conseil le note 2 à l'auteur.

Darkange21
Darkange21
Niveau 10
17 février 2013 à 14:49:45

Okay okay :noel: donc android a l'air clairement superieur au final,surtout que je ne vais surement pas le jailbreak.
D'ailleurs,le jailbreak sert a quoi exactement,et il permet quoi ?

Un p0rn sur 5.5 pouces :bave: :hap:

Yesh
Yesh
Niveau 10
17 février 2013 à 15:04:20

Bah avec le jailbreak, tu peux -via cydia- installer plusieurs tweaks.
Comme par exemple mettre des themes, un truc pour repondre au sms dans une petite fenetre (quand tu joues par exemple), tu peux avoir des dossier d'appli qui vont jusqu'à l'infini (oui parce que sinon ya une limite... :hap: )y'a des tweak pour les widget etc...

Apres tu peux prendre des emulateur etc... :(

Mais la garantie saute, si tu le fais.

Darkange21
Darkange21
Niveau 10
17 février 2013 à 15:08:22

Ouais si la garantie saute c'est mort vu que c'est super important :(

Darkange21
Darkange21
Niveau 10
17 février 2013 à 15:14:22

Sachant que iPhone =pourri sans jailbreak mais avec jailbreak=bug,et garantie qui saute.
Honnetement je compte tres surement me tourner vers le note 2.
Allez,a moi le note 2 mardi :bave:

Yesh
Yesh
Niveau 10
17 février 2013 à 15:23:29

Bon choix, amuse toi bien avec ! :)

Spectr
Spectr
Niveau 10
17 février 2013 à 15:24:16

LA desinfo putin :honte:

DevilDeTF1
DevilDeTF1
Niveau 9
17 février 2013 à 15:42:49

Note 2 :bave:

ziva131
ziva131
Niveau 10
17 février 2013 à 16:58:54

Comme la dit iloick je pense aussi que ce sont les deux meilleurs smartphone du marché :ok:
C'est la taille de l'appareil qui fait penché pour l'un ou pour l'autre car le note est netement plus encombrant.perso la taille ne me derange pas et j'ai une preference pour le note2 bécause androïd.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
17 février 2013 à 17:00:27

l'iPhone 5 c'est trop tard maintenant pour le prendre, en mai/juin y'a le 5S voir le 6 qui sort tu l'aura dans le baba. Prends le Note 2 en attendant.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment