Bonsoir.
J'ai acheté un iphone 4S hier en boutique orange à 259€ en changeant de forfait. Ca va je le trouve pas trop cher vu les prix des occasions sur le boncoin.
Je me suis aperçu que le vibreur ne fonctionnait pas, je me suis rendu en boutique, le "technicien" m'a fait poiroté pendant 30min à faire différent test pour conclure la même chose que moi : c'est un problème physique.
Et il me sort "je ne peux pas vous l'échanger, faut que vous appeliez apple pour qu'ils vous l'échange".
C'est ce que j'ai fait et la gonzesse m'a promis de m'envoyer un neuf et non un reconditionné.
Seulement j'aurai voulu savoir si la boutique orange a le droit de refuser l'échange sachant que le téléphone a seulement un jour et que c'est donc un vice initial ?
Certes ce n'est pas le constructeur du téléphone mais ils achètent bien les portables à bas prix pour les revendre à prix max. C'est donc un relai entre apple et les clients.
Pourquoi ne pourrait-ils donc pas faire le chemin inverse (relai entre client et apple) donc de m'échanger directement en magasin mon téléphone et eux se démerdent pour récupérer un iphone neuf contre le défectueux ?