Merci pour ton avis DaColm
Pour le site c'est vrai qu'il y a des caractéristiques qui m'étonne mais j'ai pas vraiment vérifié. Je te crois
Par contre j'ai un ami qui l'a le XU, et tout ce que tu dis dessus à par le petit écran (pour moi c'est pas un critère de choix dérangant au contraire), pour les messages il met le clavier 9 touches avec le t9 et c'est calé sinon il le penche pour l'azerty. Je m'en suis servi et je trouvais ca plutot confortable.
Ensuite des lags je vois pas non plus de ce que j'en ai vu comparé a des lg, motorola, samsung et compagnie bah ca va, ptetre le tien est blindé (ca c'est vite un défaut par contre...). En restant sur l'écran je trouve aussi qu'il a une super bonne qualité et un bon angle de vision et une bonne luminosité par rapport à d'autre.
Je me suis servi d'internet pour voir (je l'ai testé comme il faut
) avec chrome est franchement c'est fluide ca charge bien et les flash aussi..
La derniere version c'est 4.0.4, il a la rom officielle free mobile (qui a tardé a sortir, va savoir si elle est pas mieux optimiser
) et ca me suffit j'aime bien la surcouche sony en plus xD
je vais rajouter que pour les jeux il est super, gta III dessus passe bien ! Comme Subway surfers, jetpack joyrad, temple run...
Après il est bon en multimédia avec son bon son ! Il prend des vidéos et des photos très correctes, pas exceptionnelles certes.
Les finitions bof par contre comme tu dis, mais costaud apparemment puis batterie amovible c'est le top ^^
Je suis difficile.. Mais j'aimerais bien des avis sur ce fameu Peax par rapport a tout ca ! Parce que les sites de test...
Merci a toi en tout cas maintenant j'hésite 
et le X sola aussi je vais me renseigner.