CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xperia U ou ... ?

lili117
lili117
Niveau 10
06 février 2013 à 15:26:49

Salut à tous !
Je cherche un portable pas cher, l'Xperia U m'irait très bien vu les tests, les performances (gta vc tourne dessus :cool: ), le bel écran ... (qualité prix biensur)
J'ai un peu cherché mais je n'ai rien trouvé de mieux à ce prix là !

Quelqu'un à une idée ? Merci

[Gwaihir]
[Gwaihir]
Niveau 7
06 février 2013 à 15:43:01

Le Wiko Peax ou bien le Huawei honor...

lili117
lili117
Niveau 10
06 février 2013 à 15:51:49

tout d'abord merci de ta réponse (même très approximative)

Qu'est-ce qu'ils ont de mieux ?
Parce qu'après recherche je préfère toujours le U :question:

rien que sur ce site :
http://versusio.com/fr/so/sony-xperia-u-vs-huawei-honor

Dacolm
Dacolm
Niveau 10
06 février 2013 à 15:58:44

J'ai le XU et j'ai pu tester le Peax, je peut te garantir que tu sera plus satisfait avec le Wiko. Le XU a beaucoup de défault. Entre autre:

Petit écran, trop peu large pour un clavier correct (c'est une horreur d'écrire avec), mal optimisé (il est bon au bench, mais la navigation dans les menus est tellement saccadé, tout comme la navigation internet & la plupart des jeux), Un écran avec des noirs gris, des blancs jaune, des angles de vision étroit etc... Un suivie de merde (il n'aura pas Jelly Bean c'est officiel), une communauté très limité, des finitions bonne sans plus et j'en passe.

Bref, le Peax est carrément meilleur pour moins cher.

Dacolm
Dacolm
Niveau 10
06 février 2013 à 16:00:34

Et j'ajoute que la comparaison sur le site est complètement daubé, énormément d'erreur.

Rodlp
Rodlp
Niveau 7
06 février 2013 à 16:39:36

Xperia Sola :ok:

lili117
lili117
Niveau 10
06 février 2013 à 20:45:53

Merci pour ton avis DaColm

Pour le site c'est vrai qu'il y a des caractéristiques qui m'étonne mais j'ai pas vraiment vérifié. Je te crois :ok:

Par contre j'ai un ami qui l'a le XU, et tout ce que tu dis dessus à par le petit écran (pour moi c'est pas un critère de choix dérangant au contraire), pour les messages il met le clavier 9 touches avec le t9 et c'est calé sinon il le penche pour l'azerty. Je m'en suis servi et je trouvais ca plutot confortable.
Ensuite des lags je vois pas non plus de ce que j'en ai vu comparé a des lg, motorola, samsung et compagnie bah ca va, ptetre le tien est blindé (ca c'est vite un défaut par contre...). En restant sur l'écran je trouve aussi qu'il a une super bonne qualité et un bon angle de vision et une bonne luminosité par rapport à d'autre.
Je me suis servi d'internet pour voir (je l'ai testé comme il faut :noel: ) avec chrome est franchement c'est fluide ca charge bien et les flash aussi..
La derniere version c'est 4.0.4, il a la rom officielle free mobile (qui a tardé a sortir, va savoir si elle est pas mieux optimiser :hap: ) et ca me suffit j'aime bien la surcouche sony en plus xD
je vais rajouter que pour les jeux il est super, gta III dessus passe bien ! Comme Subway surfers, jetpack joyrad, temple run...

Après il est bon en multimédia avec son bon son ! Il prend des vidéos et des photos très correctes, pas exceptionnelles certes.
Les finitions bof par contre comme tu dis, mais costaud apparemment puis batterie amovible c'est le top ^^

Je suis difficile.. Mais j'aimerais bien des avis sur ce fameu Peax par rapport a tout ca ! Parce que les sites de test...
Merci a toi en tout cas maintenant j'hésite :o))
et le X sola aussi je vais me renseigner.

[Gwaihir]
[Gwaihir]
Niveau 7
06 février 2013 à 20:53:42

Et mon post? :hum:

lili117
lili117
Niveau 10
06 février 2013 à 21:05:16

Je l'ai pris en compte mais je ne prendrais pas le Huawei :desole: :merci:

Dacolm
Dacolm
Niveau 10
06 février 2013 à 21:27:43

Alors, je vais faire court (je parie mon XU que je vais sortir un pavay tiens :noel: ):

T9 ? Non mais allo on est en 2013 si un smartphone à 200€ neuf te permet pas d'écrire confortablement en azerty en paysage c'est juste un foutage de gueule, à moins que ce soit un phone compact.
Oui ça lags, premier mois, deuxième... c'était pas mal mais là c'est juste instable et les bonjour les freezes & saccades.
La dernère MàJ est la .54 (en 4.0.4), pas mal mais ça vaut pas un Wiko ou Huawei Stock.
Costaud ? Pas vraiment (pas mal de rayure, protège capteur qui s'enlève tout seul (WTF :doute: )) mais pas fragile non plus.
Bon en multimédia oui, bon son ça dépend. Si tu parle des haut parleur et sa fameuse techno "Xloud" tu te trompe. Le haut-parleur est bidesque, vraiment peu puissant, même bas le son est mauvais ... le Xloud n'améliore rien il ne fait que booster le HP ce qui fait que le son s'empire :malade:
La surcouche Sony est très esthétique mais mal optimiser.

Le Peax est largement au dessus, je te le conseil sérieusement.

Par rapport au Sola, c'est un XU améliorer mais les finitions sont vraiment très cheap et peu agréable.

Moi aussi je suis difficile, la preuve :o))

lili117
lili117
Niveau 10
07 février 2013 à 08:41:33

Excuse moi mais je n'achète pas un smartphone pour écrire en azerty, je suis sur que j'écris plus vite en T9 qu'en azerty... (une fois les mots spéciaux configurés..) Donc ca me va !

Et ton téléphone qui lag, celui de mon pote c'est tout l'inverse, il est plus fluide que n'importe quel téléphones bas de gamme aux potes de mon lycée et plus performant pour les jeux... Comme je disais précédemment, il a la ROM FREE qui a tardé a sortir. et c'est vrai que sur internet les avis de la MAJ ICS ne sont vraiment pas bon.. Alors que j'assure que sur le sien c'est super fluide, ya pas de saccades.. (j'ai trouvé une vidéo le sien ressemble a ca : http://www.youtube.com/watch?v=Ll_NJJfXnlY )

Le son, oui le xloud ne sers a rien c'est une blague je te l'accorde mais sans parler de ca le haut parleur a une très bonne qualité, certes pas puissant (sur ce point j'ai été décu, après c'est général le son des portables perd en puissance avec le temps..) mais déjà plus que les iphones 4... Ensuite avec des bon écouteurs c'est le pied, ou brancher sur un ampli c'est super on peut régler le son, les basses...

Costaud je sais pas en fait car il a une coque de protection et il est comme neuf :hap:

Surcouche sony encore une fois je ne vois pas en quoi elle est mal optimisée..
Donc si je comprend bien tout les défauts que tu cite ne me dérange pas ou sont inexistants (ca m'étonne que tu dise que ca lag....). :question:

lili117
lili117
Niveau 10
07 février 2013 à 08:49:22

Double poste pour dire que le wiko à l'air un peu mieux quand même.. Il a plus de ram. Il est plus grand, mais après il faut comparé ! :hap:

Dacolm
Dacolm
Niveau 10
07 février 2013 à 17:14:36

Il l'a depuis combien de temps ton pote ? Quelle Build (.10 ou .54) ?

lili117
lili117
Niveau 10
08 février 2013 à 13:13:02

C'est le 6.1.1.B.1.54 sur un ST25i
Il l'a depuis octobre environ.. Et depuis pas de problèmes ! Il m'a dit que depuis la MAJ (sortie au nouvel an) il était plus fluide..0

Dacolm
Dacolm
Niveau 10
08 février 2013 à 14:32:25

Bah prend le Xperia U si tu veux mais j'aurais essayer au moins...

lili117
lili117
Niveau 10
08 février 2013 à 17:13:18

Merci de ton avis !
:merci:

Viros
Viros
Niveau 10
09 février 2013 à 10:49:00

Je te conseille le peax,je crois qu'il a de meileurs caracteristiques :oui:

mattvi
mattvi
Niveau 10
09 février 2013 à 11:40:50

Le peax a un meilleur processeur c est mieux pour les jeux

Falysix
Falysix
Niveau 10
09 février 2013 à 13:50:48

Le Xperia U a les perfs pour faire tourner GTA dessus, mais sûrement par la place.

Avec 4Go t'iras pas loin.

Dacolm
Dacolm
Niveau 10
09 février 2013 à 14:00:37

Le XU a un meilleur proco mais optimisé avec le cul.
Le Peax a des perfs équivalente au U même avec le qHD.
Merci qui ? TimeScape UI ! :noel:

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment