Bonjour a tous, viens vous faire par de mon experience du note 2, car de nos jour le choix d'un nouveau telephone n'est oas aisée devant la multitude de produit qu'on nous propose, et vu le prix que sa coute, mieux vaut ne pas se louper!
Donc pour tous ceux qui se demande si le note 2 leur conviendra, je pense que le choix se fera très principalement sur androids et la taille. Si vous préférez android a ios/wp et que la taille est pour vous un avantage, ce n'est pas la peine d'hesité !!
Donc ici je vous passe le comentaire surbandroid, il y a une multitude de telephone tournant sur cette platforme je penses que vous pouvez facilement vous en faire une idée, je tiens cependant a préciser 2 points :
- android est super fluide depuis la maj jeally bean surtout avec le note 2
- android n'est pas une plateforme compliquer, ses nombreux menu facilite même la personalisation et la rapidité de certaine tache.
Maintenant la taille et son uttilisation tous les jours, la grande peur des gens. Sachez tout d'abord que je faisait parti des gens qui hésitaient de franchir le pas pour un 5,5 pouce.
La taille peut être a la fois un avantage et un desavantage. Rendez vous dans un magasin pour l'esseyer et vous rendre compte. J'ai été ravi de constater qu'il n'est absolument pas derangeant en poche ! Jean normaux et jogging on ne le sens pas ! Par contre jean un peu sérrer et slim là sa sera certainement dérangeant ! Donc si vous portez souvent des jean tres sérré voir des slims et que vous le mettez dans votre poche, sa sera vraiment une gène. Mais je confirme que dans un jean banal il ne pause aucun soucis .
Dans les transport :
- un inconveniant que je n'apréhendais pas était que la taille du telephone ne passe pas inaperçu ! C'est agreable que je regarde une serie a chaque fois que je suis dans le metro ou tram sur un ecran confortable, mais lorsque des gens douteux commence a le regarder aussi c'est déjà moins plaisant ! Sa me pousse a me mefier, personelement sa me derange pas plus que sa, meme les personnes dirais je a comportement hostile ne font que regarder puis se distraient avec autre choses. Même un iphone ne passe pas inaperçu malgrés la taille la marque est tres connu donc je penses pas que sa ait un impact, mais peut-être que le coté tape a l'oeil peut en deranger certains.
En ce qui concerne le coté pratique et pride en mains, je my suis largement habitié en 2 jours ! Ce qui me bloquaient un peu c'est que je me disait : c'est un peu con un telephone que je peux pas manipuler d'une mains. Et bien, malgré que sa soit moins pratique que sur du 4 pouce c'est tout a fait fesable. Le mode d'ecriture a une mains permet de taper un texto a une mains de façon même + aisé que sur un galaxy s3. L'ecran se reduit pour laisser le pouce atteindre sans effort toute la partie du texte et je trouve franchement que c'est bien pratique. Apres pour le reste on developpe des petites techniques pour l'utiliser completement a une mains, mais question pratique on sera forcement mieux sur plus petit. Il faut surtout garder en tête que l'utilisation a une mains n'est pas inenvisageable !
En somme, j'ai été agreablement surpris parce que la taille n"est finalement pas un soucis pour moi au quotidien, je pense même que j'aurai vraiment du mal a retourner sur un ecran 4 pouce.
Le grand ecran permet une navigation internet, jeux film sms, d'un confort bienvsuperieur ! La taille de l'ecran a bien été exploité grace au mode écran scindé. La prises de note rapide ma été utile, le stylet fonctionne a merveille et constitue un vrai +. En realité, je ne trouve que des reels petit plus a ce telephone, pas comme ce qui sert vraiment a rien et qui nous donne l'impression de se retrouver avec le meme telephone en un oeu mieux optimiser " regarde le telephone ********* charge cette application 1 seconde plus vite c'est génial ! " " regarde le telephone machin a 316 ppi alors que le tiens 280 ppi , on voit pas la différence mais c'est genial " je pense notament aux prochain portable full hd qui vont sortir. Deja qu'on ne voit dejà pas les pixels aujourd'hui.. bref je m'écarte.
Si vous voulez plus de precisions sur certains points n'hésitez pas car je n'ai traité que l'aspect pratique et la taille. Ce qu'il faur retenir c'est que cette taille il faut vraiment l'avoir esseyer pour se rendre compte qu'elle est vraiment pas méchante, même moi quand je le voyait en magasin je me disait a non mais là c'est trop, sans même avoir esseyer
Jespere que sa t'as aidé francis_blake et désoler pour l'orthographe
"Les gens douteux" = ?
Sérieux faut arrêter de flipper dès que tu vois une casquette à l'envers et un survet Jean Francois
- quand tu as conscience des conséquences que peuvent avoir certains actes de violence tu es bien plus prudent. Et oui le portable n'est pas gratuit et on n'est pas dans le monde de oui oui
- gens douteux = ceux qui se font bien trop remarqué selon moi.
Certaines personnes se pose peut-être ces question, moi je n'ai pas eu de probleme je remarque juste qu'il attire le regard des gens ce qui n'est pas un bon point
Si t'aurai un iPhone ou un Lumia ca aurait été pire
Iphone oui mais pas Lumia non.....
C'est pour ça que je rassures les gens en expliquant par la suite que de toute façon avec n'importe quel telephone chère style iphone on n'est pas a l'abrit des agressions, mais je remarque que le note 2 , de par sa grande taille, fait + tape a l'oeil. Apprends a lire
Autre point tres important dont je souhaitais parlé ( mais que j'ai oublié ) c'est la batterie !
Et elle merite qu'ont en parle ! Je debranche le portable chargé a 100% a 7h30. A 19h00, apres 1h de video regardé, 20 mins de jeux, 1h de web, plusieur texto et appels, le telephone s'en sort avec 60 % ! une des rares batterie de smartphone qui tient la route, et on uttilise vraiment le telephone sans crainte d'anihiler la batterie en jouant un peu a un jeu 3D ou autre =D
[Kingdra]
Posté via mobile le 31 janvier 2013 à 20:18:39
Iphone oui mais pas Lumia non.....
http://cdn.pocket-lint.com/images/HtZ4/nokia-lumia-920-vs-iphone-4s-cameras-0.jpg?20120906-201630
http://img.hexus.net/v2/qotw/iphone5vslumia920.jpg
Je me demande bien lequel des 2 on remarquera le plus dans la rue ![]()
Le Lumia largement....
On est d'accord ![]()
Bah oui.... ![]()
Depuis que j 'ai eu le note je ne pourrais plus redescendre a du 4" surtout pour internet et les videos. ![]()
T'es à Lille l'OP ?
[Kingdra]
Posté via mobile le 31 janvier 2013 à 21:03:05
Bah oui....
Bah c'est pas ce que tu disais puisque iLoick74 à dit "Si t'aurai un iPhone ou un Lumia ca aurait été pire" et toi tu réponds "Iphone oui mais pas Lumia non....." donc tu sous entendais que que l'iPhone attire plus l'attention que le Lumia...
Non mais j'avais compris si ils tombait,l'iphone aurait cassé mais moins le lumia 920
Je présume que Spectr = [Kingdra] ?
Ok, mais personne n'a parlé de téléphone qui casse en tombant! ![]()
Merci pour ta review et aussi ta dédi c'est trop d'honneur
Sinon ça été un très laborieux de te lire à cause de l'orthographe et l'aération mais c'est pas grave le plus + important c'est ton retour et donc apparemment tu en es enchanté
Cependant j'hésite encore
En fait ce smartphone est parfait mais malheureusement il a un énorme défaut pour moi qui peut être aussi une qualité pour d'autres : c'est en fait le côté voyant, un peu too much du à la taille XXL de l'appareil...
Car il est super grand et donc m'as tu vu à ce prix là, il faut clairement réfléchir et l'essayer avant de l'acheter, je n'utilise pas souvent les transports en commun mais bon j'aimerais tout de même l'utiliser sans trop attirer l'attention, la jalousie en ces temps de crise, de chômage où les gens ne peuvent se permettre de casser la tirelire dans des objets de luxe sans pouvoir manger autre chose que des conserves Lidl...
Et puis la jalousie des gens est très dure à supporter au quotidien en tout cas pour moi.
Je suis pas quelqu'un de jaloux des riches je juge les personnes plutôt pour leur qualité humaines, pas leur compte en banque
Ajouté à cela que je suis pas un français de souche, je suis un métisse magrébin-français, donc j'ai tendance à me faire remarquer plus que les autres et les arabes qui ont des objets de valeurs du genre 500 euros le smartphone ont tendance à plus déranger que les autres dans ce pays conservateur, xénophobe et assez communautariste il faut l'admettre
J'ai eu beau faire quelques tour chez Orange et Bouygues pour me rendre compte de la taille j'oublie toujours sa vrai taille et quand je retourne dans leur magasins ben la taille de l'appareil m'intimide toujours un peu.
Niveau utilisation je me considère comme un vrai geek power user j'aime faire de tout avec mon smartphone voir des films, écouter du gros son, et même l'utiliser comme émulateur + navigation web intensive (je nolife beaucoup sur internet et des sites de geek comme hardware.fr en encore plus geek le site overclock.net)
Paradoxalement la taille de ce smartphone est ce qui fait la qualité est aussi son principal défaut.
A l'utiliser confortablement chez soi, dans son lit, bureau en wifi ça doit être un vrai bonheur malheureusement le sortir au lycée ou dans les transport en commun là tu te fais tout de suite cataloguer de gros geek boutonneux nolife sans amis fan de gadget
Il a aussi d'autres défaut son design que je trouve vraiment impersonnel, moche on dirait un portable qui date de 2006 il est pas aussi jolie qu'un Nokia Lumia 920, Iphone 5 ou un Motorola
Le design des smartphone asiatique est souvent pourri je trouve car ils ont une autre conception du design et de l'art pour leur appareils électronique que nous occidentaux nous ne partageons pas, leur designer n'ont pas le talent des designers californiens de chez Apple, Nokia et marque allemandes
J'hésite entre ces appareils :
- Nexus 4 (taille plus passe partout mais grande cependant plus suivis google, best rapport qualité du moment + plus puissant que le note 2)
- Nokia Lumia 920 (design à tomber, interface magnifique haut de gamme de wp8 dans l'ère du temps, qualité et résistance http://global3.memecdn.com/Chuck-vs-nokia-3310_o_135296.jpg Nokia )
- Blackberry 9320 (super design très classe, clavier, pratique pour les sms, le côté pro f*ck you j'ai un blackberry)
- Et bien sûr le Note 2
J'entends parler de pas mal de news en ce moment sur le Google Xphone de Motorola je sais pas si il aura la même qualité de suivis que les nexus mais en tout cas ce portable promet d'être alléchant ce qui me fait énormément hésité et patienter je crois que je vais me chopper un Blackberry d'occas juste pour les fonctions basique de communication : sms, réseaux sociaux, clavier azerty au gain de temps extraordinaire.
Ah oui très important même le plus important j'attends d'un portable qu'il dure des années sans être super dépasse sur le plan technique et au niveau du design voilà
Bien mon pavay + Jay pas lu ? ![]()
J'ai pas lu ![]()
Enfin si, mais le début et tes choix à la fin
Vire le L920 et le blackberry.
Le Nexus 4 est introuvable.
Il reste plus que le Note 2 ![]()