CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'éternel dilemme

blayais
blayais
Niveau 5
22 janvier 2013 à 13:34:29

Bonjour,

Je vous explique la situation, j'ai envie de me faire plaisir et d'investir dans un smartphone haut de gamme que je puisse garder minimum 1 ans 1/2 d'où mon hésitation Galaxy s3 4g ou iphone 5, voir iphone 4s.

Je m'en remet à vous, à vos expériences mais aussi à vos connaissances pour me permettre de faire le meilleur choix vis à vis de mes besoins.

J'ai fais le tour du fofo ainsi que des videos youtube et j'entend tout et son contraire au sujet de ces deux téléphones. J'ai même un pote développeur de jeu pour smartphone qui n'a pas su me dire (au passage petite pub pour son jeu: tremblez humains!)

Je possède un galaxy s depuis 2 ans et j'en suis plutot satisfait malgré le fait qui bug beaucoup depuis 6 mois . D'un coté je n'ai jamais installé le logiciel kies de samsung pour le mettre à jour.

Enfaite, ce que je recherche, c'est un téléphone, sympa et compacte pouvant répondre au moindre de mes besoins tout de suite (tel, msg, applications basique, musique, jeux), et aussi léger.

Chez l'iphone, j'apprécie son look, sa taille et sa facile prise en main. Néanmoins j'ai eu des écho comme quoi grand nombres des applications gratuites sur android le son sur l'apple store.

Pour le S3, j'apprécie tout ce que j'aime sur mon s1, les widgets, l'organisation comme je veux mais aussi ses raccourcis. Cependant sa taille me dérange un peu, et j'ai peur ne pas être assez assidu pour le mettre à jour régulièrement et qu'il ne rame par la suite.

Voila je crois que j'ai tout dis, donc écoutez je vous remercie d'avance pour vos réponses!!

Archive
Archive
Niveau 17
22 janvier 2013 à 14:19:06

Dans ce cas je te conseillerais d'attendre un tout petit peu, d'ici quelques mois (d'ici au printemps quoi) les nouvelles gammes vont sortir, que ce soit le GS4 ou le concurrent chez HTC, peut-être plutot vers cet été comme généralement, côté iPhone.

Sinon dans l'instant s'il faut vraiment décider entre le S3 et le iPhone 5/4S je pense que le choix est simple et ne dépend que de toi :

Tu préfères un grand écran ou un téléphone plus compact ?

loick74
loick74
Niveau 8
22 janvier 2013 à 22:08:03

Si tu veux le garde

loick74
loick74
Niveau 8
22 janvier 2013 à 22:12:07

Si tu veux le garder minimum un an et demi, oublie le S3, dans 1 an il a plus les majs android :)

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
23 janvier 2013 à 00:23:59

Le S2 va avoir sa deuxième bougie et il est toujours suivi alors le S3 devrait être suivi pendant aussi longtemps que son grand frère qui ce n'est pas plus.

Personnellement te conseillerais d'acheter le S3 sans avoir peur de pertes en fluidité même si tu ne mets pas à jour. Sinon pour le moment je ne vois pas de réels concurrents pour ce terminal ducoup tu pourrais atteindre un petit mois histoire de voir ce que donnent les prochains smartphones HDG et comment ils influencent sur les prix des smartphones actuels.

blayais
blayais
Niveau 5
23 janvier 2013 à 22:11:13

L'idée d'attendre le printemps est le futur S VI pourquoi pas!

Le souci c'est que je suis vraiment au antipode des gouts d'aujourd'hui: Grand écran et téléphone énorme.

Du coup, l'iphone me parait toujours une valeur sûre. En ce qui concerne les applications pour celui ci, sont elles vraiment toute payante?

rizac
rizac
Niveau 10
23 janvier 2013 à 22:24:51

On s'y habitué très vite au grand écran et sa devient très vite un énorme avantages.
Et Honetement le s4 aurais 0.2 pouces en plus du s3 donc très légère différence de taille voir aucune car si bord plus fin.

blayais
blayais
Niveau 5
23 janvier 2013 à 22:42:49

Rizac ==> c'est vrais tu as fait cette expérience? Faut dire que j'ai tjs eu des portables petits ( s500i, vivaz et galaxy s)

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
23 janvier 2013 à 23:47:07

message de l'écran 3.7pouces de mon Wave2 au Arc avec ses 4.2pouces n'a pas été très facile pour moi à l'époque mais je sais qu'après avoir découvert le confort qu'apporte le grand écran pour la navigation sur le Web et pour jouer on oublie vite le défaut de prise en main des grandes diagonales.

Sinon tu pourrais toujours attendre le Xperia V qui pour moi est plus intéressant que le S3 pour commencer par son écran de taille parfaite( 4.3"), sa résistance à la poussière et son étanchéité, son apn de 13mp et son design digne d'un Xperia HDG en plus d'avoir une puissance équivalente d'un S3.

loick74
loick74
Niveau 8
24 janvier 2013 à 13:27:40

Bah sur mon iPhone j'ai qu'une appli payante c'est fifa. Y'en a beaucoup gratuites et y'a tous les jours des offres pour les applis qui passent gratuites

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment