Quel dilemme bordel
Ca fait 2 semaine que j'arrête pas de faire des recherche j'arrive pas à me décider
A la base je voulais me prendre un blackberry curve à 250 euros le 9360
En plus j'ai juste le choix entre de prendre un opérateur avec carte prépayé ou juste free avec son forfait à 2 euros pour moi sinon ma mère veut pas par contre je prendrais ces phones nue avec mon argent de poche ça va me couter les yeux de la tète alors d’espèce que le note 2 ou Lumia 920 seront de bon investisements qui seront pas rapidement dépassé ou alors je me prends un blackberry pourri
Parce que à quoi me servirait un smartphone vu que j'ai déjà un PC ![]()
Je voulais me prendre un blackberry pour faire mec sérieux me donner un style de mec occupé futur cadre alors que c'est fake chui un gros branleur
J'ai remarqué que plein de gamine ont des blackberry des kikoolol collégienne souvent ça casse la réput de la marque
Mais en fait les ados prenaient blackberry juste BBM mail + chat + salon de discution
Je m'achète un portable juste pour la drague et le sexe parce que sinon j'en ai pas trop besoin personne ne m'appel ![]()
Tu es sur d'avoir 21 ans ? :x , depuis quand un portable sert pour la drague et le sexe ?
Sinon entre les deux je te conseille le Note 2 et oublie les blackberry surtout la série curve ( la bold est passable ) leurs OS est clairement dépassé en attendant la version 10.
Le note 2 est meilleur si la taille ne te dérange pas. En plus il est moins cher...
Je trouve le note 2 très moche ringard et voyant avec sa taille on dirait qu'il date de 2007
Mais niveau hardware os batterie je sais que c'est de la grosse qualité.
Seulement le design du Lumia 920 déchire sa race j'ai jamais vu un téléphone aussi il me rappelle l'ipod nano 5g qui a disparu j'adorais son design mais j'ai jamais réussi à mettre la main dessus.
Le design de l'appareil est hyper important surtout si tu veux le garder longtemps.
J'aurais voulu un nokia lumia avec le même cpu que le nexus 4 + Jelly bean dessus mais c'est pas possible
Et windows phone 7 il est bien sinon une fois qu'on est habitué on regrette pas trop Jelly Bean ? ![]()
Je crois que je vais me prendre un blackberry et atteindre que le Lumia 920 baisse car son prix s'envole il est passé sur matériel.net de 599 euros à 619 euros c'est du vol ! ![]()
Perso ma préférence va pour le lumia 920.
très solide, bien finit, écran au top (densité de pixel, réactivité, marche avec des gants, bien visible au soleil)
Après sur WP les applications se trouvent sans problème, pour les jeux en revanche c'est loin d'être aussi aboutit qu'android...
Apres c'est une question de gout, je trouve personnellement le lumia 920 horrible.
La solidité des Nokia comme à l'époque du 3310
Et puis ce design à tomber style Lamborghini voilà son design à 360°: http://www.phonearena.com/phones/Nokia-Lumia-920_id7471/360
Franchement le Nokia déchire surtout pour son apparence extérieure mais au niveau richesse et beauté intérieure le Note 2 gagne haut la main
Voici une comparaison entre le s3 et le lumia http://www.youtube.com/watch?v=m4LFVRYoBYo
J'arrive toujours pas à me décider ![]()
GoNote2.
J'aurai pris un Note 2 perso ![]()
C'est dur de choisir entre ces 2 smartphones qui sont tous les 2 excellents !
Note : !
+ La taille de l'écran bien étudié par samsung, la résolution et la qualité ! Parfait pour regarder un films dessus ![]()
+ Le S-Pen et toues les fonctionnalités de l'engin ! Samsung a compris qu'au lieu de faire la course à qui la plus grosse, c'est plus judicieux de perfectionner le Software.
+ C'est subjectif mais je le trouve franchement classe ! Au début, j'ai craché sur le design du S3 mais quand je l'ai eu en bleu. C'était pas si moche que ça ![]()
+ La puissance qui fera tout tourné d'ici 2 ans tous les grands jeux.
+ Le suivis Samsung.
+ La batterie !!
+ On peut le trouver pour 450€
+ APN assez réussi avec les fonctionnalités Touchwizz ![]()
+ La communauté !
- La taille de l'écran ?? mais une fois le cap franchie, on a du mal à retourner à plus petit ![]()
- S-Voice peine à convaincre
Le Lumia 920
+ WP8 ! c'est original, agréable, bien fait et assez beau !
+ La taille de l'écran assez raisonnable, la résolution et la qualité qui est somptueuse (je préfère l'OLED mais c'est un avis personnelle)
+ C'est NOKIA les amis !!
+ Finition et design franchement exemplaire !
+ Très résistant
+ Les applications Nokia qui sont sympa.
+ Pureview
+ Pas le portable de tout le monde :D
- PureView ?? Pas aussi impressionnant que ca, y a des photos vraiment ratés. Nokia va faire une MAJ pour régler ca ![]()
- La batterie, ils vont faire une corriger ca avec une future MAJ aussi ![]()
- Le S4 krait bien que très puissant et bien suffisant pour faire tourner WP8 ne nous garantie pas une fluidité exemplaire sur les gros jeux à venir ![]()
- Un peu cher
- Le Market bien pauvre. Mais il y al'essentielle
PS : J'ai un S3, j'ai eu l'occasion de tester le Note 2 et le Lumia 920 et si c'était à moi de choisir, je dirais le Note 2 juste pour la communautés, le suivis et la batterie ![]()
blaviken V
bien parlé je trouve
Et puis le Lumia est trop cher pour ce qu'il a apporte et souffre de gros défault :
- son prix littéralement prohibitif : 619 euros sur matériel.net 679 sur amazon par rapport à son hardware c'est trop cher ![]()
- sa batterie non amovible bien le portable qui durera pas des années comme un note 2 ![]()
- son OS encore jeune et hyper limité en app ![]()
- le prix des apps plus cher que sur iOS c'est déjà assez cher en temps de crise en + ![]()
- seulement un dual core 1,5 go alors que le nexus 4 s3 et note 2 ont un quadricore pour moins cher ![]()
- pas du tout fin assez épais
- Moche et quelconque en noir et en blanc ![]()
- WP 7 encore plus fermé que iOS futur OS de pigeon ![]()
Edit : dual core 1,5 ghz ![]()
J'ai oublié de mentionner l'absence du Port micro Sd
Pour moi c'est hyper important ! Vu que je fais des videos en FHD et je regarde des films et séries sur mon S3
Il est hors de question de traiter WP de OS de pigeon ! ![]()
Android est consacré pour les geeks pure et dure alors que WP c'est pour les hommes d'affaires je trouve ![]()
blaviken
Je vois windows phone plus comme un concurent direct à iOS sur la plan de la simplcité d'utilisation mais il ne concurrence absolument pas Jelly bean en customisation.
Je sais pas si c'est OS pour pigeon mais ce qui est sur c'est que les terminaux qui embarquent wp7 sont hyper cher et que microsoft pense à sortir son propre phone à la google nexus qui serait top pour les mises à jours.
Je pense qu'il est encore trop tot pour ce décider entre Android et WP8 mais Android a avancé à pas de géant grâce à Jelly Bean au niveau fluidité il doit surment rivaliser avec WP !
Il est clair qu'android est devant mais faut pas cracher sur WP qui essaye vraiment d'innover ! Pour moi, microsoft et google c'est sacré ! on y touche pas
L'OS est jeune et peine à trouver sa place devant une domination android/iOS mais il fait de son mieux
PS : Dans ta video youtube S3 vs Lumia 920, on remarque que l'écran du S3 vire vers le bleu mais ca vient du navigateur par defaut qui a un problème de luminosité ! J'ai testé avec chrome et Dolphin et c'est bien plus lumineux que celui du Lumia920 ! ![]()
blaviken
Sinon au niveau fonctionnalité androïd tu peux faire quoi que tu peux pas faire sous wp8 ?
Parce que la customisation de l'interface je m'en fout moi ce qui m'intéresse c'est les émulateurs les logiciels gourmands ![]()
Un peu tout ! Installer des customs roms, une version android modifié, plus performante, meilleure optimisation, meilleure usage de la batterie ..ect
En gros, t'as accès à ton OS et tu peux faire n'importe quoi avec ! Bien évidement, ça n’intéresse que les passionnés ça
Quand on te dit qu'android est customisable à fond, on ne vise pas forcement l'interface mais plutôt le fond ! le kernel (le noyau de l'OS) ..ect
J'ai mon S3 depuis juillet et j'ai installé énormément de roms et jamais touché à l'interface que je trouve franchement réussi ! le widgets météo est magnifique
Par contre, WP8 n'est pas un OS open source et donc tu te contente de ce qu'il t'offre ! L'interface métro est franchement très jolie et bien organisé, on s y retrouve assez vite ! C'est pour ca j'ai dit que c'est un OS pour homme d'affaire :D
Mais au final à quoi sert le s3 à part installer des rom qui servent juste à encore optimiser le système à quoi ça sert si c'est juste pour s'en servir de vitrine techno c'est débile
Moi ce qui m'intéresse c'est le coté pratique utile et pas gadget de l'objet par exemple j'aimerais m'en servir comme émulateur lecteur pdf haut de gamme enfin me cultiver en gros aller sur internet profiter de son écran immense pour lire et jouer toujours plus ![]()