CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de iOS a Android !?

8lu3t0uCh
8lu3t0uCh
Niveau 4
24 novembre 2012 à 15:44:24

Bonjour a tous !

Et bien comme inscrit dans le titre, je me posais vraiment la question d'un passage d'un iPhone 4S a un nexus 4.
Mais je me demande si ce choix est judicieux.
En effet, l'interface Android me semble beaucoup plus belle que celle d'Apple (widget et tout ça !) mais je me pose la question de la durée de vie d'un appareil Android...
Je suis actuellement avec un iPhone 4S et j'ai l'impression de quitter les applications très utiles que j'utilise presque tout les jours...
Malgré cela, l'envie de me détacher d'un système qui est trop fermé, vend ces produits trop cher et est sur le déclin est grande !

Je compte vendre mon 4S 379€, pour avoir quelques écus de côté pour achat du genre housse ou protection.

Mais ma question est simple, pensez vous que ce changement est bénéfique a court et long terme? Que les applications sont de plus en plus présentes sous Android, et sud ce choix n'est en rien une perte.

8lu3t0uCh
8lu3t0uCh
Niveau 4
24 novembre 2012 à 15:44:56

Merci a tout ceux qui répondront !

-Android-
-Android-
Niveau 10
24 novembre 2012 à 16:22:28

Déjà, en prenant un nexus, tu es sur d'avoir un produit qui va tenir sur la durée, aussi bien au point de vue logicielle que son hardware qui est la dernier cri.
2gb de RAM, processeur quad core dernière génération.

Tu retrouveras la majorité de tes applications, exceptés quelques jeux moins connus peut être !

Ensuite oui tu auras une interface beaucoup plus vivante, belle, orginale et propre a ton gout.

Cf :

http://mycolorscreen.com/

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-9933-1-0-1-0-votre-home.htm

Ensuite tu gagneras en liberté en tout genre, que tu decouvriras au fur et a mesure de ton experience.

Ton ecran sera beaucoup plus grand et agreable a utiliser, tout sera plus fluide, bref, tu seras gagant sur quasi tous les points a priori, surtout que tu n'auras meme pas debourser un centime !

origami-style
origami-style
Niveau 9
24 novembre 2012 à 23:40:58

J'aurai bien aimé qu'ils mettent un A15 dual core plutôt qu'un quad core (je chipote mais bon, un A15 c'est plus dernier cri que le quad core du nexus).

Ca reste néanmoins du lourd, disons qu'en prenant un nexus, t'auras le même suivi logiciel que t'as avec Apple :ok:

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
25 novembre 2012 à 01:00:36

Petite précision : on a un meilleur suivi qu'avec Apple (on a toujours la MAJ entière, aucune fonction retirée) mais la fluidité est moindre... Quoi qu'on en dise, un Android s'encrasse, et des factory reset lui font beaucoup de bien mais après 2 mois d'utilisations, la différence de fluidité se ressent :-)

Pour le reste, niveau taille d'écran, visuel d'android etc., c'est certain qu'on y gagne :-)

J'ai eu quelques smartphones, et les meilleurs sont, pour moi, les iPhones, les Nexus et les Lumia haut de gamme. Apres on choisit son OS et on est sur d'avoir un excellent smartphone et, surtout, durable :ok:

coluche84
coluche84
Niveau 4
04 mars 2013 à 19:48:47

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pxlapps.app.android.soundeffects3

AnionSuperOxyde
AnionSuperOxyde
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:22:27

Je suis passé sur android (htc Desire S) pour essayer et bien j'ai regretté...

Le téléphone n'a duré qu'un an et demi, bug, freeze, problèmes de signal, matériel défectueux, téléphone mal organisé...

Alors, c'est peut être plus ouvert que iOS mais c'est carrément moins optimisé !

Maintenant, je dois trouver un nouveau smartphone. Je prends le risque de m'intéresser de nouveau à un androphone, le N4. Mais le fait que ce soit LG qui le fabrique me fait peur. LG est réputé pour faire des téléphones de mauvaise qualité. Le nexus 4 fait-il exception à la règle ?

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
04 mars 2013 à 21:28:33

"Alors, c'est peut être plus ouvert que iOS mais c'est carrément moins optimisé ! "

"Mais le fait que ce soit LG qui le fabrique me fait peur. LG est réputé pour faire des téléphones de mauvaise qualité. "

Bienvenue en 2013.

(Si t'as pas compris, tes arguments ne s'appliquent plus depuis fin 2011)

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
04 mars 2013 à 21:29:55

Mais je comprend le fait d'être sceptique quand on a été déçu par quelque chose par le passé.

AnionSuperOxyde
AnionSuperOxyde
Niveau 10
04 mars 2013 à 21:44:11

Alors, en 2013, on peut réellement faire confiance les yeux fermé à LG ?
Quand on se fait une solide réputation de téléphone douteux, c'est dur de s'en défaire...

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
04 mars 2013 à 22:02:56

Cette réput c'était à l'époque des Viewty et pleins d'autres modèles pas finis.

J'avoue qu'à l'annonce du N4 j'étais hyper déçu que ce soit un LG, surtout avec le prix annoncé, je m'étais direct dit low cost. Heureusement j'ai fait confiance aux tests et je regrette pas.

Falysix
Falysix
Niveau 10
04 mars 2013 à 22:57:40

Bah ça en est regrettable de par sa disponibilité, mais une fois que tu l'as c'est bon quoi :noel:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment