Bonjour à tous, je me trimballe depuis déjà pas mal de temps une vieille croute de portable en attendant d'en changer pour un bon Smartphone au Top niveau multimédia ! Je cherche un smartphone plutôt grand écran c'est pourquoi j'ai pensé au Note, ainsi je pourrais enfin mater des films sur mon téléphone avec un certain confort ( Mon actuel a une qualité très limite et un écran 3.6" de plus il faut convertir les vidéos dans un format spécial le truc vraiment casse b*rnes... ). Je n'ai et n'aurais pas un Mega forfait téléphone pour Internet et tout ça alors je naviguerais presque uniquement en Wifi. Ensuite niveau photos j'en prends pas souvent parce-que le mien en fait des dégueulasses mais j'aimerais beaucoup avoir un bel appareilsur mon téléphone.
Sachant tout ça sur mon utilisation du Smartphone je me suis dit que j'aillais finalement attendre le Galaxy Note 2, car tout le monde en parlait comme du future poids lourd de Samsung avec des caractéristiques alléchantes et un écran d'encore meilleure qualité et plus grand. Seulement au final nous sommes à la veille de la conférence qui annoncera le fameux joujou les spécifités du Glaxy note 2 semblerait déjà être confirmées et n'ont pas l'air de MON point de vue, très supérieures à celles du 1er.
l'écran est certes un peu plus grand en passant de 5.3 à 5.5" mais la résolution reste la même ce qui risque d'apporter une image moins nette que le premier. L'appareil photo reste à 8Mp mais si l'on s'y connait un peu on sait qu'à ce stade là ajouter de la résolution n'est pas hyper nécessaire pour les photos à moins de vouloir faire des zooms de fous sur ses images ou d'avoir un écran de la même résolution que ceux qui équipent la NASA... Espérons juste que ce dernier ait un meilleur capteur, ce qui n'est pas encore certain. Le processeur semble un peu plus rapide mais à ce stade là est-ce réellement crucial à part au niveau du Quad core pour le multi tâches que je ne pense pas vraiment utiliser à fond..
Donc ma question est là suivante, selon vous y aurait- il des avantages autres que ceux que j'ai cités qui justifieraient de choisir le Note 2 ?
Et si non, à vôtre avis est-ce-qu'attendre la sortie du Note 2 me permettra d'avoir un prix vraiment plus intéressant sur le 1ere génération ?