CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Activer la wifi ?

Uti9
Uti9
Niveau 10
27 août 2012 à 21:50:40

Bonjour, je fais appelle à ce forum car je viens d'acquérir un Galaxy SII.

Voilà qu'il était de base en 3G sans rien que je touche et c'est seulement ce soir que j'essaye de le mettre en Wi-fi.

Mais alors voilà, je vais dans paramètre = > sans fil et réseau => paramètre wifi.

Je clique sur le logo wi-fi, cela me met "recherche" en dessus Puis la case devient verte et pas mal de chose s'affiche en dessous. (Chose que je ne comprends pas :hap: )

Ensuite, j'ai essayer d'aller sur Deezer, mais je voyais le logo 3Gactiver, je suis aller vérifier, j'avais user 1Mo, donc je ne devais pas être en Wi-fi.

Alors je voulais savoir par quel moyen peut on savoir :

-Si la Wi-fi est bel et bien activer.
-Si la 3G est bel et bien activer.

Mais surtout comment activer / désactiver l'un et l'autre :hap:
Ou si il est possible que les deux fois activer en même temps ? ça serait étrange :hap:

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
27 août 2012 à 22:15:11

Normalement, le Wifi doit prendre le dessus sur la 3G.

As-tu configuré quoi-que-ce-soit pour ton Wifi ? Je veux dire, une clef Wep ou un mot de passe ?

Le meilleur moyen de savoir si l'un ou l'autre est connecté, c'est de regarder dans les paramètres directement.

Pour le Wifi "Paramètres->Sans fil et réseaux->Wi-fi", si la case est cochée, c'est bon, sinon, non.

Pour la 3G "Paramètres->Sans fil et réseau->Réseaux mobiles->Données activées", si c'est coché, c'est que la 3G est connectée.

Uti9
Uti9
Niveau 10
27 août 2012 à 22:31:15

Alors je n'ai rien configurer de particulier sur mon Wi-fi il me semble, j'étais encore un plus jeune quand tout cela s'est mis en place chez moi et j'ai en quelque sorte sauté le passage de la Wi-fi, depuis je suis complétement perdu dans ce domaine.

Pour la Wi-fi, la case est cocher, mais quand je fais retour et que je reviens aussi tôt dans les paramètre, il ma remet le petit "rechercher" et seulement la case est cochée. (Quelque secondes environs) Mais cela ce fait successivement, la case ne reste pas cochée en permanence.

Et pour la 3G une fois dans Réseaux mobiles, je trouve seulement : "activer le réseau de donnée" "Itinérance" et les points d'accès.

En sachant que ma Box est chez SFR et mon mobile chez Orange :hap:

Uti9
Uti9
Niveau 10
27 août 2012 à 22:44:50

J'ai réussit à faire disparaitre le logo 3Gj'en conclus que j'ai réussit à la désactiver :hap:

Puis j'ai fais ce que je pensais pour activer la Wi-Fi, mais même avec la case cochée, cela ne marche pas.

Je vais finir par croire qu'il n'y a simplement pas de Wi-Fi chez moi :hap:

_slipknot512_
_slipknot512_
Niveau 10
28 août 2012 à 00:54:49

Tu a une box internet ?

hortor
hortor
Niveau 21
29 août 2012 à 23:43:51

Tu dois regarder sous ta box, il doit y avoir écrit SFR_0165 par exemple, c'est le nom de ta box, que tu devrait trouver dans la liste que te fourni ton téléphone et tu doit cliquer sur le nom de ta box affiché sur ton téléphone. Cependant il faut un code long appelé WEP ou WPA... qui est aussi écrit sous ta box !

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment