CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis galaxy s3 vs iphone

zendub
zendub
Niveau 10
27 juillet 2012 à 22:02:47

Bonsoir,

Bon, je suis avec mon galaxy s3 depuis maintenant 1 mois et je tenais à vous faire part de mon avis/conclusions.
Bien sur ça reste MON avis mais je me dit qu'un avis un peu "détaillé" et au minimum engagé ne peux pas faire de mal pour les gens qui hésitent encore !

J'ai été pendant 4 ans un iphone user : 3G, 3GS puis iphone 4. Je n'ai jamais été fanboy et je pense avoir un bon support de comparaison vis à vis de mon expérience de l'iphone (jb +++).
Je vais essayer d'être au maximum objectif et trouvé des points négatif à android/samsung.

:d) Design, hardware, ergonomie :
Là je dois dire que le galaxy S3 fait très fort. J'avais quelques appréhension vis à vis de la taille de l'écran et de l’absence de matériaux "nobles", le tout plastique quoi !
D2jà une chose est sur, le S3 est très très bien fini ! même si le plastique fait cheap (surtout le tour imitation alu) on ne peux pas dire que samsung a baclé les finitions : c'est propre, c'est net, ça ne bouge pas et on sent la qualité ! La plastique, malgré son rendu pas très beau à plusieurs très gros avantages : ceux d'être solide et surtout d'être léger ! le galaxy S3 est très impressionnant niveau légèreté et c'est un pur bonheur, même avec une coque vous ne le sentez pas dans la poche et adieu les engourdissement du poignet lorsque vous tenez votre iphone au dessus de la tête lorsque vous êtes allongé ^^
Donc en conclusion, d'un aspect purement visuel le galaxy s3 est un très bon produit : même s'il n'est pas original, on sens la cohérence, la "simplicité", la "légèreté" avec le travail sur les rondeurs. Très agréable.

Concernant l'écran, c'était un petit questionnement. Après 1 mois d'utilisation je dois dire que c'est très agréable à utiliser. On se fait rapidement à la taille et maintenant j'ai l'impression de manipuler un tank ou une vieille gameboy noir et blanc lorsque j'utilise un iphone.
Par contre pour les "petites" mains l'écran montrera ses limites, en le tenant d'une main par exemple il n'est pas aisé d'atteindre le haut de l'écran.... la taille à aussi ses limites !
Par contre, même si le superamoled+ "HD" est très sympa je lui préfère de pas grand chose l'écran rétina qui reste plus "fin" et plus net. J'ai l'impression d'avoir une télé HD+ avec mon samsung et une vraie télé full HD avec un écran rétina.

Pour continuer niveau hardware je dois dire que le quadcore n'est jamais pris en défaut ... et là encore une fois c'est super agréable : je n'ai jamais eu de lag ou ralentissement, même en enchainant plusieurs actions en même temps ! Là où mon iphone 4 jb (comparons le comparable aussi) avait de sérieux lag super énervant.
Gros gros points positifs aussi pour le S3 :
- slot µSD : tout simplement excellent, 48Go de stockage avec la version 16Go pour 40€ supplémentaire : détection rapide, transfert sans soucis, détecté tout simplement comme "disque externe".
- la LED : paramétrable, c'est un petit gadget super utile, permet de savoir tout et n'importe quoi sans allumer le téléphone : sms reçu = clignotte en bleu, mail reçu = clignotte en vert, appel manqué = clignottes en rouge, batterie chargée = reste allumé en vert, perte de réseau = allumé en rose .... Vraiment super utile et une très très bonne idée.
- la batterie 2100mAH : enfin un pur bonheur aussi, plus besoin de devoir avoir son chargeur si vous avez le malheur de sortir ou de ne pas rentrer chez vous le soir. Clairement un S3 en utilisation "normale" c'est 40h de batterie facile voir 48h, en intensif c'est 24h et en "veille" vous tenez facilement 3/4 jours !!!

En conclusion le S3 d'un point de vue "physique" est une belle réussite : très agréable à la prise en main, design fin et très sympa, légèreté +++, taille de l'écran très agréable en utilisation quotidienne. LED, Batterie, Slot µSD = très très bon choix de samsung.
Par contre, écran superamoled légérement en deça du retina.

:d) Software, Android & android market.

Un point important aussi et crucial de mon passage chez android : software, application et "ouverture" de l'OS ! J'ai quitté Apple pour son manque d'ouverture, cette sensation d'être bridé, d'être bloqué à chaque fois que l'on veux aller "un peu plus loin". Et puis globalement marre du jb : instabilité, devoir attendre les MAJ de jb et ne pas pouvoir faire les MAJ officielles.
Bref, et puis mon passage sous android s'est très bien passé ! Une grande bouffé d'air très agréable, cette sensation de pouvoir faire beaucoup plus de choses, d'avoir une certaine liberté et ne plus être cantonné à la grille 4x4 et les appli "officielle".
J'ai d'emblée apprécié la possibilité de personnalisation sans jb, sans installer custom ROM, sans rooté ! Direct sur le playstore il ya des launcher pour les icones et aspect visuel, des lockers, possibilité de mettre des widgets, de disposer son homescreen comme bon te semble et ce nativement. J'ai aussi énormément apprécié de retrouver des super applications de la scène jb comme bitesms, dispo sur le playstore simplement.
Globalement Android est agréable à utiliser et offre énormément de possibilité : le lecteur mp3 officiel ne vous plait pas : prenez en un autre, le clavier, le lecteur audio, le GPS, l'appareil photo ... vous pouvez TOUT changer.

Je reproche cependant plusieurs choses :
- le manque clair d'harmonisation à la sauce apple. Chaque application à son système d'option, des fois dans l'application, des fois dans le menu général, des fois avec une touche, des fois avec d'autres ... le "design" varie énormément en fonction des applications, en fonction des développeur, ça manque d'harmonie. Pour ma part ça me dérange pas, j'adore chercher/bidouiller ... mais je comprend totalement que les gens qui veulent la simplicité et facilité peuvent dérouté par le menu de paramétrage d'android.

- gestion du push moins développé : certaines appli ne gère pas le ou mal le push là ou sur iOS c'était totalement géré. Je trouve le push mail plus aléatoire. Là où j'avais mes mails en instantané, là avec mes boites bien configuré de temps en temps ça ne passe pas.

- La boussole est capricieuse. L'appli maps + boussole sur iphone était tiptop : en 2,2 géolocalisé et "orientation" parfaite. Sur android la geoloc' est plus lente et l'orientation avec la boussole est vraiment aléatoire te met un peu de temps à se mettre en place ...

:d) Conclusion :
Le galaxy S3 est une vraie réussite, aussi bien au niveau du design, prise en main et qualité "visuelle" qui rend son utilisation très agréable ... qu'au niveau des petits détails fort intéressant (batterie, LED, slot SD). Android commence à devenir de plus en plus au point ... il y a quelques lacunes et je le déconseillerai aux plus "assistés" d'entre vous mais dans la globalité je me sent beaucoup plus à l'aise sous android que sous iOS où j'avais cette sensation omniprésente de ne pas pouvoir faire tout ce que je voulais !

Donc au final, galaxy S3 et Android adopté, Apple devrait envoyer du TRES TRES lourd pour me retrouver chez eux !

zendub
zendub
Niveau 10
27 juillet 2012 à 22:20:50

J'avoue, mais du coup vu qu'il est grand tu le sent par la taille.
Bon en dehors du poids dans la poche, sa légèreté est vraiment très très agréable au quotidien.

C'est marrant mais à chaque fois que je reprend un iphone maintenant avec verre + plus petit écran j'ai l'impression d'avoir : sois un ordinateur Vtech, soit un tank de l'armée française, soit une gameboy noir et blanc ... c'est bizarre cette sensation du gros truc tout carré informe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2012 à 22:21:12

Pavé et avis supers :) Merci à toi :)
Rare son les personnes qui prennent du temps pour donner leur avis comme toi :noel:

zendub
zendub
Niveau 10
27 juillet 2012 à 22:33:22

De rien, j'ai pas pensé à tout, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Je précise que je n'ai pas encore exploré toutes les possibilité d'android à savoir Root + Custom Rom et personnalisation "à fond" mais je vais m'y attaquer prochainement et je pense que je vais kiffer !

Colombus
Colombus
Niveau 10
27 juillet 2012 à 22:50:29

je me suis arrêté de lire quand t'as dit que le GS3 était bien fini.

on a pas besoin de l'utiliser pour voir qu'il a été bâclé au niveau finitions, suffit de le prendre en main

zendub
zendub
Niveau 10
27 juillet 2012 à 22:54:24

lol ? baclé à quels point de vue ? T'appel quoi "finition" alors ?

nmp30
nmp30
Niveau 10
28 juillet 2012 à 01:26:58

Il n'est pas bacler , le seul reproche a faire est l'utilisation d'un plastique assez cheap mais pour le reste il n'y a rien a dire sa ne "craquéle" pas etc ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2012 à 07:10:12

Merci pour ce retour :)

Bienvenue chez Android :fete:

cestpasgrave
cestpasgrave
Niveau 10
28 juillet 2012 à 11:49:12

je prefere le iphone 4s

henkeil110
henkeil110
Niveau 8
28 juillet 2012 à 23:33:23

a c'est peut être en plastique mais sa rend le téléphone super léger attendez

4s = 3.5 pouces 140 g

galaxy s3 = 4.8 pouces pour 133 g

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
29 juillet 2012 à 04:36:58

Le plastique du S3 est quasi incassable tres tres leger et surtout, il offre un grip terrible.
Comparer un iphone et un S3 c'est tres drôle aussi :oui:
C'est de tel n'ont rien a voir (taille d'ecran,puissance,flashplayer sur S3)

Sky-Walker
Sky-Walker
Niveau 10
29 juillet 2012 à 04:38:06

"C'est 2 tel" rectif*

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment