CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rooter un S3

MrNiveau22
MrNiveau22
Niveau 6
09 juillet 2012 à 20:35:05

salut à tous, je sais pas si c'est légal ou pas, mais j'aimerai savoir à quoi ça sert vraiment ? je devrais le faire ou pas ?

expliquez moi ce procédé inconnu pour moi s'il vous plait

merci d'avance

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
09 juillet 2012 à 20:43:58

C'est totalement légal.

En fait, root son téléphone, c'est en être l'administrateur. Au départ, tu n'es qu'un utilisateur, si tu root, tu deviens administrateur et ça te donne accès à certaines fonctions.

Tu peux avoir accès aux fichiers système de ton téléphone (l'équivalent du system32 de ton Windows), tu peux installer des applications dont tu n'avais pas accès à la base, comme pour augmenter la fréquence de ton processeur, ou bien d'autres choses.

Root, ça n'est pas toujours utile. Tu as un téléphone très bon de base, et puisque tu ne connais pas le terme, c'est que tu ne dois pas être un fada de bidouille et compagnie, donc je te déconseille de root.

Tu n'en auras pas moins un excellent téléphone.

MrNiveau22
MrNiveau22
Niveau 6
09 juillet 2012 à 20:54:04

merci beaucoup pour ta réponse

effectivement je m'y connais pas du tout, mais quand je vois que certaines personnes disent que "profiter au max des performances de son téléphone" ça m'a bien tenter, mais comme j'suis vraiment pas doué dans ce domaine j'ai eu un peu peur de me lancer dedans...

donc oui, je suis qu'un simple utilisateur qui aime juste télécharger des jeux, naviguer sur le net, et me servir du GPS, après le reste je m'en fous un peu...

je pense que j'vais suivre ton conseil, le S3 offre déjà assez de possibilité, je sais à peine l'exploiter qu'a 20%, android c'est un peu compliquer pour moi :rouge:

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
09 juillet 2012 à 20:56:53

Tu profites déjà largement de ton téléphone avec ton utilisation basique sans root.

Je ne peux que te conseiller de nous poser des questions si tu le souhaites, pour comprendre au mieux ton téléphone.

MrNiveau22
MrNiveau22
Niveau 6
09 juillet 2012 à 20:59:28

merci c'est sympa

bah j'ai une question, j'ai installé une application pour stopper les applications qui marche encore même quand je la quitte, le problème c'est que c'est en anglais, du coup j'ai supprimé l'appli, il existe un moyen de ne pas avoir les applications encore ouverte même quand je la quitte ?

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
09 juillet 2012 à 21:05:44

Normalement, tu n'as pas besoin d'application, ton téléphone dispose d'une application pour ça.

Tu fais un appuie long sur le bouton "Home", la petite maison, et tu dois avoir un gestionnaire de tâches. De là, tu auras le choix de fermer les applications en cours dont tu ne te sers pas.

Mais évite les applications Google, elles vont se réouvrir directement après, quoi qu'il advienne.

MrNiveau22
MrNiveau22
Niveau 6
09 juillet 2012 à 21:10:38

merci cool !

ah oui ça doit être des applications google ! c'est aussi le gps (je roule beaucoup pour le taf) ça me prend la tête, car j'ai l'impression que ça use la batterie pour rien

et encore une question :rouge:

comment supprimer des applications que j'ai avec le téléphone ? comme ChatON, Dropbox, et google+ ? elles ne veulent pas se supprimer !

MrNiveau22
MrNiveau22
Niveau 6
09 juillet 2012 à 21:11:29

que j'ai eu dans le téléphone*

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
09 juillet 2012 à 21:11:57

Tu peux quitter l'application GPS, elle ne tourne pas en tâche de fond en permanence.

Pour supprimer les applications de base, il faut être root.

MrNiveau22
MrNiveau22
Niveau 6
09 juillet 2012 à 21:15:18

ah oui faut quitter ! j'me disais bien que parfois j'entendais des voix ! c'était la voix du GPS :rire:

ok, je vais encore d’embêter ! une dernière ^^

comment synchroniser le téléphone pour conserver une copie en cas si je formate le téléphone ou si j'le perd ? avec mon ancien iphone4 fallait juste le connecter du itunes, avec le S3 ça se passe comment ?

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
09 juillet 2012 à 21:19:02

Pour ton Galaxy S3, tu peux passer par le logiciel Kies, qui fait sensiblement la même chose qu'iTunes.

Je suis là pour ça, n'hésite pas à poser des questions.

qsfqsg
qsfqsg
Niveau 8
09 juillet 2012 à 21:23:31

Sur iPhone c'est illégal non de le jailbreaker ? :hap:

MrNiveau22
MrNiveau22
Niveau 6
09 juillet 2012 à 21:24:33

merci beaucoup j'ai eu pas mal de réponses à mes questions :)

encore un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça ma fait plaisir !

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
09 juillet 2012 à 21:25:32

Sauf que ça n'a strictement rien à voir.

Là, on parle d'une fonction de base du noyau Unix, qui est totalement légal.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment