CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enfin !

zendub
zendub
Niveau 10
17 juin 2012 à 18:53:49

... adieu iphone, welcome android !

Je me libère de l'emprise démoniaque de l'iOS pour enfin me libérer sur android.
Je lache mon iphone certe débridé avec le jb et "modé" jusqu'à mort mais du coup qui plante trop souvent pour un S3 !

Le seul point positif pour l'iphone c'est que même après 2 ans un iphone sans garantie se revend extrêmement bien !

Du coup Galaxy S3 pour 130€ avec un forfait à 29,90€ chez orange ! elle est pas belle la vie ?!

Rowling
Rowling
Niveau 10
17 juin 2012 à 18:56:20

Pas mal le S3 à 130e

T'as depuis le prix de reprise de ton iPhone ??

zendub
zendub
Niveau 10
17 juin 2012 à 19:01:35

oui j'ai déduis le prix de reprise !

En gros je l'ai avec un "petit forfait" à 379€ chez orange (419€ - 30€ du gars de la boutique) et j'ai un acheteur pour mon iphone 4 à 250€ :hap:

J'espère qu'orange va me pondre un ODR de bienvenue ou je sais quoi d'autre. Il m'ont déjà remboursé 250€ de bienvenue suite à un bug chez eux (j'ai graté 100€ en plus) sur ma livebox.

Maintenant quid : blanc ou bleu ??!!

je part plus sur le blanc, quoi que je sais pas trop

Rowling
Rowling
Niveau 10
17 juin 2012 à 19:02:45

bleu :ok:

Blanc c'est cheap

zendub
zendub
Niveau 10
17 juin 2012 à 19:03:46

God ! bon je verrai sur place !

Jerry du gars de la boutique orange qui était limité "choqué" quand je lui ai dit "ouais je le prend sans soucis" alors qu'il venais de me dire le prix du S3 avec mon forfait en ajoutant "attention vous allez pleurer ..."

Falysix
Falysix
Niveau 10
17 juin 2012 à 19:04:02

J'aurais vendu l'iPhone 4 a 350€ perso :(

zendub
zendub
Niveau 10
17 juin 2012 à 19:05:40

à 350€ ??!!

Mouais je le vend à une "connaissance", il est même plus sous garantie.

Et puis 130€ pour le galaxy S3 ça me dérange vraiment pas de payer, j'aurai même du mettre 250€ j'aurai quand même payé donc ..

Falysix
Falysix
Niveau 10
17 juin 2012 à 19:07:16

A un particulier il serait parti facile à 300 :o))

KnowMyMeme
KnowMyMeme
Niveau 10
17 juin 2012 à 21:01:32

Rou rou... :hap:

Plus sérieusement sans troller, je comprend pas ce que les gens ici (enfin uniquement le forum téléphone mobile) trouvent au S3. J'ai déjà du mal avec le concept: Les 600-700 € pour un smartphone de la taille d'une tablette, je comprend pas. :( Le principe d'un portable c'est bien de trouver le bon ration taille/performance non ? J'arrive pas à comprendre ce phénomène de mode (qui va surement pas s'arréter là...)

zendub
zendub
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:18:56

Il y a que la taille qui compte ? ( :hap: )

Le S3 est un poil trop gros, enfin je pense que l'idéal aurai été un peu en dessous de sa taille actuelle mais ceci dit il n'est pas aussi gros qu'une tablette faut pas abuser non plus.

Le "truc" c'est qu'actuellement un smartphone n'est plus le téléphone d'il y a 5 ans. Pour ma part c'est l'appareil que j'utilise le plus dans une journée et de loin :
- téléphone
- sms
- mail, reception et envois
- réseaux sociaux
- APN, vidéo
- lecteurs audio
et j'en passe.

Alors au final avoir un appareil complet, performant pour moins de 150€ je trouve pas ça cher du tout et de loin ! Je change de téléphone tous les deux ans environs ça fait 5,40€ par mois ! choquant le prix !!!
En ce qui concerne les perf, le S3 à l'air impressionnant et pour ma part je ne supporte plus mon iphone 4 qui freeze de temps à autre, qui va mettre 30 secondes à émettre un appel ou qui va se bloquer sur une page internet.

Après mode ou pas, c'est toi qui tranche ... pour ma part je cherche un appareil complet, performant et agréable à utiliser.

KnowMyMeme
KnowMyMeme
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:43:59

M'ouais comme tu dis c'est une histoire de choix...
Perso je préfère l'utiliser pour le principal (appel sms), avec quelques applications pour dépanner dans le quotidien (l'APN pour prendre un moment précis, quelques jeux pour passer le temps, internet pour checker le fb et yt...), bref pour rester "connecté" en permanence surtout.

En complément de ça, j'ai un iPod Touch dont je me sert surtout pour écouter ma musique, jouer a quelques jeux, prendre des photos / vidéos... Bref tout ce qui est multimédia.

Et enfin, j'ai mes consoles pour gamer tranquillement et confortablement, le PC portable pour surfer ou mater des séries / films de meilleurs qualités, et l'appareil photo Reflex pour prendre des photos vraiment plus poussées. :noel:

zendub
zendub
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:48:24

tout dépend de l'utilisation,

je joue quasiment pas et je suis très majoritairement en dehors de chez moi et avoir tout dans un appareil c'est un gain énorme de place.
J'avais jusqu'à aujourd'hui un lecteur audio indépendant mais c'est galère car ça prend un peu de place, c'est deux batteries à gérer. avec le s3 et son port µSD je peux l'utiliser en tant que lecteur audio et du coup j'ai vraiment un tout en un !

C'est clair que je trouve l'effet de mode ridicule, celui d'avoir un iphone pour avoir un iphone ou un smartphone pour avoir un smartphone ... Avoir un appareil comme ça pour appeler et envoyer des sms et de temps en temps des mails ça n'a pas d’intérêts. Mais un smartphone performant, intuitif et puissant devient un musthave quand tu étend son utilisation à l'agenda, musique, internet, mails ... Je commande quasiment tous mes achats sur internat via mon smartphone les seuls choses que je ne fait pas sur mon smartphone c'est regarder la télé et jouer (que je fais sur PC) sinon tout le reste c'est sur mon smart ... et quand je vois la gueule et les caractéristique du S3 je suis juste assez bluffé !

KnowMyMeme
KnowMyMeme
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:48:54

Et bien sûr je trollais sur la taille d'une tablette... :noel:

Non sérieux, c'est le prix qui me gave le plus surtout. Autant le S3 je le trouve bof, autant l'iPhone je le trouve bien pensé et complet, mais c'est pareil quand tu vois les prix... :(

Après pour l'histoire du teléphone + forfait, j'ai comparé, et c'est vraiment plus avantageux de prendre un téléphone séparé à 400 ou 500 € avec un forfait de type Sosh / Free à 20 € par mois sur deux ans, que le téléphone à 50, 80 ou 100 € à l'achat avec 40 ou 50 € par mois sur 24 mois. :oui:

KnowMyMeme
KnowMyMeme
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:51:55

Ah oui là on est d'accord, tout dépend de l'utilisation. Moi je suis plus du genre à répartir les tâches, tu préfère un appareil multi-fonction performant et efficace, c'est tout à ton honneur. :oui:

J'ai juste du mal avec ces gens qui l'achètent par "effet de mode" comme on a dit. Franchement sa taille, j'ai du mal, mais après chacun y trouvent son compte.

zendub
zendub
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:55:33

Il faudrait que je compare en effet,

Actuellement Sosh vaux quoi ?!

KnowMyMeme
KnowMyMeme
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:58:52

Aucune idée, moi je vais passer chez Free là, j'attend mon smartphone pour activer ma carte SIM.

C'est surtout par principe, le forfait à 20 € de chez Free vaut celui à 50 ou 60 chez les 3 autres... :rire:

De plus,je suis (étais) chez Orange, et j'ai quand même regardé mes points pour changer de telephone quitte a rester chez eux si c'etait plus avantageux. J'avais mon portable depuis 2 ans et demi voir 3, j'ai juste pu avoir une remise de 50 ou 60 € sur les nouveaux.
Merci Orange ! :ok:

Falysix
Falysix
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:59:31

Mon Wave 3 fait tout parfaitement pour 200€ sans forfait :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2012 à 23:05:15

Un écran de la taille du S3 c'est juste génial, il y a qu'a voir le succes du Note :)

zendub
zendub
Niveau 10
17 juin 2012 à 23:10:42

bon, bah j'ai fait un comparatif prix pour MON utilisation et verdique : free est le plus cher.

avant toute chose j'explique que je n'ai pas besoin d'un forfait illimité voix ni même de 3Go de data (bon avant je bouffait easy 2Go mais maintenant avec le wifi plus besoin).

En partant du principe que :
- S3 subventionné : 389€
- S3 nu : 622€
- forfait SOSH 2h : 14,99€
- forfait Free illimité : 15,99€
- Freebox révolution : 36€
- combo livebox + forfait origami star : 49,90€

J'arrive sur un 24 mois avec prix du mobile inclus à presque 300€ de plus pour Free.

bien évidemment je compare un forfait 2h voix à une forfait illimité MAIS j'appel peu, les numéro que j'appelle passant sous numéro illimité je m'en fout un peu.

Donc ça sera une facture groupée, orange et le S3 subventionné.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment