CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Xperia S] Problème avec microsim

pedross57
pedross57
Niveau 2
21 mai 2012 à 20:20:50

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Xperia S mercredi. La ligne s'activant aujourd'hui (le 21 mai) je l'ai malgré tout testé et utilisé sans jusque ce lundi, et c'est vraiment que du bonheur, un excellent mobile. Aucun problème, tout était vraiment nickel.

Cependant c'est aujourd'hui, quand ma ligne s'est activée, que j'ai décelé différents problèmes.

J'ai donc mis tout à l'heure la sim dans la fente et à partir de là:

-le téléphone s'éteint et se rallume tout le temps en disant "Sim détéctée, rallumage du téléphone"

-les trois touches tactiles du bas marchent moins bien, quand j'appuie la touche menu par exemple, il faut que je passe trois fois le doigt dessus pour que ça marche....

Aussi j'ai un problème de réseau... J'étais dans le métro tout à l'heure, je recevais les infos de la météo, mes notifications facebook, j'arrivais à passer un appel; mais je n'ai pas réussi à envoyer un SMS........

Voila je sais bien que vous ne pourrez pas faire grand chose pour moi, je vais appeler demain Virgin car bon, je sais qu'ils ont une mauvaise réputation par rapport à leur réseau, mais là c'est la puce qui a carrément fait bueuger tout le téléphone...

Merci d'avance pour votre aide!

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
21 mai 2012 à 23:12:38

Aucune idée pour ton prblm. Moi j'ai un xperia s et aucun soucis que tu as rencontré ne m'est arrivé.
Par contre vérifie bien enlevant le cache arrière de ton téléphone la série !
je m'explique.
xperia s commandé le jour de sa sortie. 2 pixels morts et des tâches jaunes sur l'écran.
retour sav nouveau Xperia s, plus de pixel mort mais encore une grosse tâche jaune en bas de l'écran ! Je vais attendre la fin de la garantie pour le renvoyer comme ça j'en aurais un tout neuf lol.
Les deux étaient des séries fabriquées en premier : les 12w8 ( inscrit au dos de la batterie)
12 étant l'année et 8 la 8 ème semaine. donc plus le chiffre est élevé plus il a été fabriqué tard et moins il y a de chance d'avoir de prblms !

Sinon pr ton prblm aucune idée certainement ta carte win ou le réseau de virgin qui est tout pourrit :-p

[Dark]Uchiwa
[Dark]Uchiwa
Niveau 12
21 mai 2012 à 23:59:37

"Les deux étaient des séries fabriquées en premier : les 12w8 ( inscrit au dos de la batterie)
12 étant l'année et 8 la 8 ème semaine. donc plus le chiffre est élevé plus il a été fabriqué tard et moins il y a de chance d'avoir de prblms ! "

Je savais pas ça, merci pour l'info ! :)

Sinon, pas de problèmes pour la SIM, mais j'en ai eu un pour les pixels jaune, et orange m'en a refilé un neuf et complet (avec tous ses accessoires) contre mon ancien Xperia seul (sans accessoires :( )

pedross57
pedross57
Niveau 2
22 mai 2012 à 10:15:02

OK merci pour vos réponses!

Le mien est un 12x14 donc bon, pas de problèmes de série apparemment...

Je m'en fiche à la limite que le réseau virgin soit naze, si je ne peux pas aller sur internet à mon aise (c'est à dire rapidement) si je ne suis pas en wifi n'est pas un problème; mais si le téléphone s'éteint toutes les deux minutes ça va sérieusement pas le faire ...

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
22 mai 2012 à 10:59:54

regarde sur google pour voir si d'autres personnes ne sont pas concernées par le même prblm que toi.
essaye de mettre une autre carte sim dans ton téléphone pour voir si c'est ta carte ou ton tel qui bug. je crois que virgin est sous sfr donc si tu met une carte sim sfr ça doit pouvoir marcher.
Voilou ;-)

pedross57
pedross57
Niveau 2
22 mai 2012 à 11:10:38

Merci,

J'ai vu que quelqu'un avait le même problème que moi et son téléphone était de la même série.

Je ne dois donc pas être le seul!

_G_
_G_
Niveau 16
22 mai 2012 à 11:11:13

jai aussi un xperia s.. et zero problèmes..

_G_
_G_
Niveau 16
22 mai 2012 à 11:12:50

a propos, je suis aussi virgin et tout se passe bien... bon évidemment dans le métro de rennes je capte pas..

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment