iPhone 4s : c'est une très belle bête avec un os ultra stable, un bon apn, ....MAIS iTunes est une vrai plaie, et impossible de profiter de ton phone sans jailbreak. Ex : envoyer un fichier mp3 de ou vers ton téléphone ....lol
Htc one x : Bon android ! Du lourd niveau config, une bonne finition, un grand écran ...MAIS mauvaise autonomie (ceux qui te diront le contraire disent de la m***e), pas de port micro sd (limité à 32go -26 en vérité-), pas d'accès batterie.
BlackBerry bold 9900 : bonne finition, clavier en or, tactile en prime ..... MAIS mauvaise autonomie, multimédia pas top comparé à ce qui est proposé chez la concurrence, l'os 10 qui va arriver bientôt et qui va casser l'intérêt de l'os 7 et faire passer ce 9900 dans les oubliettes de la téléphonie (la mise à jour des terminaux actuels BB n'est pas confirmée loin de la ....
Bilan : le smartphone parfait n'existe pas. À toi de Peser le pour et le contre et de faire ton choix !
Mon avis : parmi les 3, le htc one x car android est bien plus ouvert et la technologie qu'il contient lui permettra de ne pas vieillir de si tôt. Cela dit.e galaxy s3 sort fin mai (soit dans quelques jours) et il envoie du trrrrres lourd !
Et as tu penser au galaxy note (c'est mon bébé et je le kiff grave ;P)