CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Samsung VS Google ?

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
04 mai 2012 à 09:11:07

Pour changer de mes habitudes, je vais vous partager un lien de Frandroid (Oui oui, vous avez bien lu !).

Point de comparaison iOS/Android, point de Windows Phone vu par Frandroid, point de pseudo test du Nokia N8 sur un site pro-Android. Cette fois, c'est un article un peu plus de fond, posant réellement une problématique, quelque chose de concret (Et ça change, sur Frandroid.)

http://www.frandroid.com/actualites-generales/100829_galaxy-s-iii-la-guerre-froide-entre-samsung-et-google/

Un article montrant à quel point Samsung veut se démarquer d'Android pour se reprocher d'un fonction type Apple.

Je vous conseille sa lecture, c'est assez intéressant.

Bien entendu, on reste dans un débat constructif et mature, pas dans un troll massif et débile.

:ange:

_slipknot512_
_slipknot512_
Niveau 10
04 mai 2012 à 09:26:46

Déjà lu ce matin très tôt, je garde le silence sur ce débat :noel:

Rowling
Rowling
Niveau 10
04 mai 2012 à 10:47:09

J'ai lu que les titre des photos, mais clairement je n'aime pas Samsung (surtout depuis l'arrivée des smartphones).

Rien à voir avec une quelconque histoire de guerre en Google et Samsung, mais la qualité de fabrication était pour ainsi dire.... catastrophique. Du plastic, du plastic et encore du plastic.

Maintenant il semblerait que Samsung marche sur les plate bande d'Apple...Ca me fait bien rire. Les 2 se mettent sur la gue*le toute l'année à coup de procès etc...et là il y en a une qui clairement recopie une invention purement "Applelesque".

Le S voice est clairement un clone de Siri, même fond gris avec bouton "micro" au centre..

Samsung reste sous Android car c'est ce qui fait vendre et qu'il serait impossible de concurencer Android avec un OS tout neuf.

Il faudrait que les gros smartphone genre SGS 3 etc passe sous Bada....Mais alors là, les ventes chuteraient grandement à mon avis.

Moi j'ai eu 2 smartphones Android, 2 HTC, et ce n'est pas près de changer car Sense est vraiment au dessus du lot.

Scuderia_Massa
Scuderia_Massa
Niveau 10
04 mai 2012 à 10:57:39

Rowling a tout dis :ok:

blaviken
blaviken
Niveau 10
04 mai 2012 à 16:41:58

S'ils font ça, ils vont perdre bcp de clients !

Samsung fait de très bons smartphones mais on ne touche pas google !!

Falysix
Falysix
Niveau 10
04 mai 2012 à 17:10:15

Je viens de tout lire sans en perdre un mot, et j'en arrive à la même conclusion qu'un des commentaires de la new :

Plancton 16 heures ago en réponse à Tidroid
Mais tu as compris l'article ou pas ? L'article parle de Samsung en gros copieur de la pomme comme ils n'ont jamais osé et toi tu parle d'android qui copie ? x)
Google Drive et Flux sont de bonnes prestations, juste que Samsung a vraiment envie de descendre Google !
Samsung avance petit à petit avec Bada, si ils arrivent à en faire quelque chose d'attractif, il est probable qu'ils abandonnent le navire Android, le coulant par la même occasion car il perdrait l'une de ses plus grosse source de revenus, pour sortir leur Galaxy S5 sous Bada ou Tizen :-)

Signaler
3 personnes aiment ça. J'aime Répondre

Pour moi le seul truc qui fait que Samsung reste sous Android, c'est pour le Google Play, même s'ils l'ont pas mentionné hier, et pour le fait que l'OS Android soit vraiment ouvert (m'enfin pour ce dernier truc je pense qu'il pourraient faire de même avec leur propre OS).

fasteningRoger2
fasteningRoger2
Niveau 6
04 mai 2012 à 18:04:40

Samsung peut pas abandonner android comme ça hein :hum:

l'OS de google fait 50% du marché tandis que bada moins de 10%... Ca serait se tirer une balle dessus...

Falysix
Falysix
Niveau 10
04 mai 2012 à 18:20:43

Android a besoin de Samsung, Samsung a besoin d'Android, mais moins.
Si Samsung venait quitter Android, Android tomberait (pski fé le + de vente cz l'os toussa), et vu tous les nouveaux logiciels by Samsung, si Samsung mettait tout ça dans un Wave avec de bonnes perf, l'argument "tout est déjà dedans" que j'énonce souvent serait vrai plus que jamais.
M'enfin pour l'instant rien de vraiment concret dans leur OS maison qui va encore bien bouger dans les mois à venir, donc s'ils devaient un jour quitter Android c'est quand tout cela sera bien en place et ayant déjà manger une belle partie du marché, et ainsi ensuite tout miser dessus :( Et des chances qu'il n'y ait plus de place pour la concurence.
Bref, c'est l'idée que j'ai depuis le début, avant même la présentation d'hier, mais c'est pas pour maintenant :(

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
04 mai 2012 à 18:58:54

Moi j'ai eu 2 smartphones Android, 2 HTC, et ce n'est pas près de changer car Sense est vraiment au dessus du lot.
Lien permanent

:d) :rire: Le nouveau touchwizz a l'air bien meilleur que Sens surtout avec ses nouveautés.

Falysix
Falysix
Niveau 10
04 mai 2012 à 21:56:19
DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:03:56

On sait rien de TW à part ce qu'a voulu nous montrer SAMSUNG, stop se toucher donc.

Falysix
Falysix
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:06:20

C'est pas le Touchwizz qu'on regarde là, mais les intentions de Samsung.

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:07:49

Je parle à Badboy.

Falysix
Falysix
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:13:29

Bah il a raison :(

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:21:38

Je vois pas pourquoi il a raison. On ne connaît rien de TW5, et j'ai l'habitude de ne pas me fier aux présentations de ce genre où tout est millimitré pour nous vendre du rêve...

Attendons au moins plusieurs prises en mains avant d'affirmer ce genre de choses.

Falysix
Falysix
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:26:50

Bah dans les faits ça a l'air (beaucoup) mieux. Après oui il faut attendre des tests, mais j'imagine que ça va juste confirmer ce qui a été dit.

bad-boydu54
bad-boydu54
Niveau 10
05 mai 2012 à 10:26:54

Sens pour moi reste très basique alors qu'on peut déjà constater a travers les vidéos postées tw apporter quelques possibilités surprenantes comme l'a fait le N9 a l'époque.

Falysix
Falysix
Niveau 10
07 mai 2012 à 22:19:43

http://www.cnetfrance.fr/news/samsung-des-acquisitions-pour-distancer-apple-39771483.htm
Wait :ok:

InazumaElevenGO
InazumaElevenGO
Niveau 10
08 mai 2012 à 00:49:54

Qu'ils fassent, ils vont se rétamer en beauté.

Falysix
Falysix
Niveau 10
08 mai 2012 à 00:53:17

Ou simplement prendre la tête :(

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment