En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Concept] Les cours by Android
Demon--Hunter
Niveau 9
30 mars 2012 à 11:57:36
Bonjour à tous, Alors que je me faisais chier en cours à recopier ce qui était écrit au tableau, une génie de génie m'est apparu ( ). J'avais déjà pensé plusieurs fois à utliser un ordi pour prendre ses cours, ce qui existe déjà mais ce n'est pas encore répandu dans les lycées/collèges. Donc voilà mon idée
I ) Matériel Samsung PadPhone 2 - Exynos 5210 - écran 5 pouces - Possiblité de l'incorporer dans un netbook 12 pouces. - Dual boot Android / Ubuntu - APN excellent. - 64Go de mémoire interne - Pris USB - Clavier Azerty physique - S-pen (comme le Note) - Le reste on s'en fou.
II ) Comment utiliser l'appareil ? Prise de note avec le clavier Azerty intégré ou en branchant un clavier bluetooth/via le port USB. Pour les schémas, utilisation du stylet. Possibilité également de brancher dans le PC pour utiliser des logiciels plus avancer.
PLUS DE SUPPORT PAPIER : Tous les documents pourront être transférés sur le téléphone, ou les élèves pourront tout simplement prendre ce qui est au tableau/les feuilles en photo
Livres intégrés bien entendu, ou possibilité pour les anciens livres de les prendre en photo bien entendu.
Synchro automatique entre les 2 OS
III) Inconvénients / avantages Avantages -énormes économies de papier -prise de note plus propre, plus efficace. -plus de problème pour retrouver ses feuilles etc. car tout sera organiser dans des dossiers pour chaque matière
Inconvénients créer un système fermer pour empêcher la triche pendant les DS.
Voilà, le début de mon projet, je n'ai pas expliqué en détail mais c'était juste pour donner un aperçu et voir ce que vous en pense.
Dorus54
Niveau 10
30 mars 2012 à 12:01:00
" une génie de génie "
Je me suis arrêté là
Oniwanbanshu
Niveau 10
30 mars 2012 à 12:06:24
une idée de génie
Oniwanbanshu
Niveau 10
30 mars 2012 à 12:07:58
"Tous les documents pourront être transférés sur le téléphone, ou les élèves pourront tout simplement perdre ce qui est au tableau/les feuilles en photo"
Tomatot-is-back
Niveau 10
30 mars 2012 à 12:19:17
Désolé pour la faute
C'est bon, j'ai écrit ça en 5 minutes, faut être indulgent Vous en pensez quoi ?.
Oniwanbanshu
Niveau 10
30 mars 2012 à 12:24:39
bonne idée mais inutile pour moi, je suis plus en cours
Tomatot-is-back
Niveau 10
30 mars 2012 à 12:33:18
Tu pourrais prendre ce que tu trafiques en photo pour tes revendeurs
remloup
Niveau 10
30 mars 2012 à 18:47:04
Perso ça m'irait trop ch*ant de recopier
Falysix
Niveau 10
30 mars 2012 à 19:05:36
Jerry du mec qui a encore les cours écrit au tableau
Tomatot-is-back
Niveau 10
30 mars 2012 à 19:23:26
Bah en maths par exemple ils sont écrits ou tes cours ?
Falysix
Niveau 10
30 mars 2012 à 19:36:22
Y a juste les titres, les schémas et les formules au tableau, pratiquement tout le reste c'est dicté ou en prise de note, pareil pour la physique.
Tomatot-is-back
Niveau 10
30 mars 2012 à 19:38:02
Ouais enfin ça dépend des profs quoi.. De toute façon le collège et le lycée c'est évidemment vital ! Et puis tout ce que j'ai énoncé n'est jamais aussi développé.