Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum car j'ai un problème avec mon mobile.
Récemment, j'ai changé d'opérateur, en conservant mon numéro de téléphone, pour un forfait illimité à 19,99€ avec SMS, MMS, internet, appel illimité et tout le tralala.
Du coup, j'en ai profité pour m'acheter un nouveau mobile sur un le net qui est le modèle suivant:
Acer Liquid E qui fonctionne sous Android
Dés réception de ce dernier, j'ai inséré ma carte SIM pour activation de celle-ci. Pour appeler et envoyer des SMS, ça fonctionne nickel.
Mon problème interviens au niveau des MMS et de la navigation internet qui ne fonctionnent pas.
J'ai donc été sur notre ami google en recherchant le pourquoi du comment, et d'après ce que j'ai compris, il faut aller dans les menus suivants:
-Paramètres du réseau mobile
-Nom des points d'accès
-Créer des APN pour l'accès internet et les MMS
Dans un premier temps, j'ai crée un nouvel APN pour l'accès internet avec les références suivantes:
Nom : Free
Type d'APN : défault
APN : free
MMSC: http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Sauf qu'il n'y a pas les paramètres MCC et MNC qui s'affichent sur le téléphone. J'ai beau avoir chercher à droite à gauche, je n'ai rien trouvé.
Et sans ces 2 références, l'accès internet ne fonctionne pas.
Même problème pour la création d'un nouvel APN pour les MMS, je dois aussi indiquer le MCC et le MNC, mais ça n'apparait pas sur le menu.
Ma question, vous l'aurais deviné, comment faire pour trouver le MCC et le MNC et donc avoir accès à internet et aux MMS ?
Merci d'avoir lu mon message et éventuellement d'y trouver une réponse.