SFR sont de véritables arnaqueurs. N'y aller surtout pas
Je m'explique : ma soeur avait un forfait à 14,99€ (pas de sms illimités). Elle a vu une offre pour le même prix avec sms illimités, avec évidemment un réengagement pour 24 mois. Tout ceci s'est fait par téléphone. Jusque là, pas de problème.
Sauf qu'à la 1ère facture, surprise : prix à payer 19,99€.
De là s'en suit tout une série d'appel chez sfr. On nous propose donc de repasser sur l'ancienne offre, mais en se réengageant pour 24 mois, ce qui évidemment ne nous enchante pas.
Entre temps, nous avons commandé une nouvelle carte sim avec sms illimités, 2 h de communication et sans engagement dans l'intention de résilier l'ancien forfait.
Donc, ayant l'intention de résilier le forfait à 15€, il nous demande donc de payer 90€ alors que si rien n'avait été fait, il restait 5 mois avant l'échéance du forfait et le montant pour la résiliation aurait été d'une vingtaine d'euros.
Au bout du 10ème appel (à peu près), on nous propose donc de passer du forfait de 15€ à un forfait de 10€ (comme celui qu'on avait pris sans engagement) avec sms illimités et 2h de communication avec réengagement de 24 mois. Je demande donc si pour tout le temps passé et toute l'argent dépensée pour les communications, ils sont d'accord pour nous offrir un portable ou bien au moins des points pour pouvoir en acheter (comme cela nous avait été proposé à l'appel précédent). Et là, on nous refuse.
Donc plutôt que de payer 90€, on accepte donc leur offre mais je peux vous dire qu'au bout des 2 ans, sfr c'est fini, je ne veux même plus en entendre parler.
En résumé : sfr sont de gros arnaqueurs, ils ne sont pas du tout commercial, les personnes au bout du téléphone sont très souvent désagréable. Ils n'assument pas leurs erreurs (bien que je pense qu'il s'agit, dans mon cas, d'une erreur tout à fait volontaire : c'est vrai, pour ce qui ne font pas très attention ou qui n'ont pas envie de se prendre le chou avec eux, ça fait 5€ de plus par mois). Ils vous font des offres, le lendemain ils vous disent que ce n'est pas possible, qu'ils ne vous ont pas proposé ça. De plus, on vous promets de vous rappeler (ils l'ont promis au moins 3-4 fois) et ils ne vous rappellent jamais. Par contre, quand c'est pour vous proposer une offre, là si vous ne répondait pas la première fois, pas de problème on vous rappelle le lendemain.
J'espère vous avoir convaincu de ne pas aller chez eux, parce que comme je l'ai dis, pour ma part sfr je ne veux même plus en entendre parler.