CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arnaque SFR

maxmax6
maxmax6
Niveau 1
10 mars 2012 à 15:24:34

SFR sont de véritables arnaqueurs. N'y aller surtout pas

Je m'explique : ma soeur avait un forfait à 14,99€ (pas de sms illimités). Elle a vu une offre pour le même prix avec sms illimités, avec évidemment un réengagement pour 24 mois. Tout ceci s'est fait par téléphone. Jusque là, pas de problème.
Sauf qu'à la 1ère facture, surprise : prix à payer 19,99€.
De là s'en suit tout une série d'appel chez sfr. On nous propose donc de repasser sur l'ancienne offre, mais en se réengageant pour 24 mois, ce qui évidemment ne nous enchante pas.
Entre temps, nous avons commandé une nouvelle carte sim avec sms illimités, 2 h de communication et sans engagement dans l'intention de résilier l'ancien forfait.

Donc, ayant l'intention de résilier le forfait à 15€, il nous demande donc de payer 90€ alors que si rien n'avait été fait, il restait 5 mois avant l'échéance du forfait et le montant pour la résiliation aurait été d'une vingtaine d'euros.
Au bout du 10ème appel (à peu près), on nous propose donc de passer du forfait de 15€ à un forfait de 10€ (comme celui qu'on avait pris sans engagement) avec sms illimités et 2h de communication avec réengagement de 24 mois. Je demande donc si pour tout le temps passé et toute l'argent dépensée pour les communications, ils sont d'accord pour nous offrir un portable ou bien au moins des points pour pouvoir en acheter (comme cela nous avait été proposé à l'appel précédent). Et là, on nous refuse.
Donc plutôt que de payer 90€, on accepte donc leur offre mais je peux vous dire qu'au bout des 2 ans, sfr c'est fini, je ne veux même plus en entendre parler.

En résumé : sfr sont de gros arnaqueurs, ils ne sont pas du tout commercial, les personnes au bout du téléphone sont très souvent désagréable. Ils n'assument pas leurs erreurs (bien que je pense qu'il s'agit, dans mon cas, d'une erreur tout à fait volontaire : c'est vrai, pour ce qui ne font pas très attention ou qui n'ont pas envie de se prendre le chou avec eux, ça fait 5€ de plus par mois). Ils vous font des offres, le lendemain ils vous disent que ce n'est pas possible, qu'ils ne vous ont pas proposé ça. De plus, on vous promets de vous rappeler (ils l'ont promis au moins 3-4 fois) et ils ne vous rappellent jamais. Par contre, quand c'est pour vous proposer une offre, là si vous ne répondait pas la première fois, pas de problème on vous rappelle le lendemain.
J'espère vous avoir convaincu de ne pas aller chez eux, parce que comme je l'ai dis, pour ma part sfr je ne veux même plus en entendre parler.

gyorn72
gyorn72
Niveau 5
10 mars 2012 à 16:02:59

Je suis vendeur sfr est je ne suis pas un "arnaqueur". tu es tomber sur une personne incompétente au téléphone. En boutique on peux appeler un service dédié a ce genre de problème et on aurait tous annulé sans réengagement. c'est réducteur de dire ca. tu tombe sur des gens incompétents dans tous les domaines.
Il faut que tu sache aussi que bien souvent par telephone ce sont des personnes qui bosse a l’étranger et qui ne font preuve d'aucune initiative il se contente de suivre la procedure indiqué sur leur ordi.

maxmax6
maxmax6
Niveau 1
10 mars 2012 à 16:14:15

Je suis désolé, tu n'es peut être pas un arnaqueur. Je parle de sfr en général, pas des vendeurs (parce que même le chef de service n'a pas voulu faire un geste commercial). Mais, je répète qu'on a appelé au moins 10 fois, qu'on est allé en boutique, personne n'a rien fait (en boutique, on nous a légèrement envoyer balader sous prétexte qu'il y avait du monde. Le vendeur était au téléphone avec l'un de vos services et à un moment il nous a dit : "Prenez le téléphone"... Je trouve ça un peu abusé).
Bref, je sais bien qu'il y a des gens incompétents partout, mais là...
Je te laisse imaginer le temps passé au téléphone et le coût de 10 appels. Et même pas un geste de leur part

chowdi
chowdi
Niveau 10
10 mars 2012 à 16:49:09

SFR vente les mérites de son service client et sa me fait bien marrer. Il y a peu être des vendeurs compétant chez sfr mais il sont cachés derrière une foret de vendeurs ne cherchant qu'a pigeoné encore plus le client.

griffeur44
griffeur44
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:13:49

+1 ! J'ai passer que ne sais pas combien d'appel sans réponse à mon problème qui est : mon forfait se termine au mois de jullet (19,90/mois) combien devrai je payer si je résilie ce mois-ci. ?
Merci :hap:

maxmax6
maxmax6
Niveau 1
10 mars 2012 à 17:28:17

En toute logique, t'es censé payer 1/4 de ce qu'il te reste à payer d'après la loi Chatel
En gros, s'il te reste 4 mois à 19.90€, t'es censé payer 4*19.90/4 = 19.90€.
Mais après, il y a la loi Chatel et sfr : et la somme peut être différente entre les 2...

chowdi
chowdi
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:33:07

griffeur44 :d) Sur le site de SFR dans tu es co a ton compte il y a une calculette pour te permettre de savoir combien il te reste a payer en cas de résiliation. Maxmax a dit bon en gros tu en aurais pour 20€

gyorn72
gyorn72
Niveau 5
10 mars 2012 à 17:50:15

Ça ne me dérange pas que tu disent qu'ils sont incompétent. mais. arnaque est un mot que l'on utilise a tort et a travers.
quand a la li chatel il faut avoir pris un engagement sur 24 mois et etre dans la dernière année sans qu'il est eu un réengagement derrière. même un réengagement de 12 mois.
la loi chatel s'applique automatiquement si tu est éligible.

maxmax6
maxmax6
Niveau 1
10 mars 2012 à 18:25:10

Bah écoute, on va pas non plus débattre pendant des heures sur ça, parce que toi va défendre ton poste (quoi de plus normal).
Cependant, à la base, il y a quand même arnaque dans la mesure où on nous propose un forfait à 14,99€ et qu'à la 1ère facture, le prix est de 19,99€

Slip_Cradingue
Slip_Cradingue
Niveau 6
10 mars 2012 à 23:25:15

N'importe quel forfait avec engagement = ARNAQUE.

Free = SANS engagement.

Voilà le véritable intérêt.

Lordkillor
Lordkillor
Niveau 21
11 mars 2012 à 09:17:36

Comme dis plus haut, lorsque tu appel tu tombe sur des gens très peu compétent qui se contente de suivre la procédure de base et qui n'ont aucun "pouvoir". Alors que si tu avais été en magasin, les vendeurs sont formés, et ils peuvent te "donner" des téléphone gratuit car en tant que vendeur ils en ont le pouvoir :ok:

Peps54
Peps54
Niveau 1
02 mai 2012 à 23:45:15

Bonjour, je suis moi même employer chez SFR en tant que Chargé clientèle donc au service client .
En effet certes il y a des incompétent mais y en a partout !!
Moi je pence que la personne ta donner le prix du forfait mais avec la remise multipack, c'est vrai que au service télévente ils font souvent cette erreur et malheureusement c'est toujours le service client qui répare les fautes de la télévente, mais c'est vrai que la personne que t'a eu en ligne aurait du :
1 : faire un geste commercial par rapport au temps d'appel
2 : faire un dossier sfr en expliquant le malentendu ( et non l'arnaque !! )
3 : demander un annulement de forfait pour revenir aux précédent ou faire une autre offre sans le multipack.

J espere que j'ai pu t'aider sur certain point.Cordialemment

_slipknot512_
_slipknot512_
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:26:06

Ouais bah moi aussi j'suis emmerdé avec mon nouveau forfait.

Je paie plus cher que prévu, j'ai des options qui ont été retirées (par moi sois disant --') et ils n'arrivent même pas a savoir pourquoi mon Gsm ne peut se connecter a internet.

Quel bande d'incapable sérieux !Ca fais des années que je suis fidèle a SFR, je n'ai jamais eu de problème, aujourd'hui je vois que tout a bien changé.

_slipknot512_
_slipknot512_
Niveau 10
03 mai 2012 à 19:46:36

Et voila, pas de rappel, j'ai du payer, tout ca pour tomber sur un type désagréable, qui avais pas l'air vraiment compétant, en plus sois disant mon forfait est a 16€ au lieu de 12€ alors que non, c'étais bien 12€/mois. "On vous rappel dans 5" jours mes b*rnes ouais ! Même pas foutu de faire leur boulot correctement "Il faut la preuve que vous avez recu par sms du prix de votre forfait" j'ai même pas reçu de message --'.

Des que l'abonnement est fini j'me casse, idem pour la box, si le service est devenu aussi merdique..

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment