ben ca dépend de l'usage, déjà évite pocket PC, c'est un OS assez mal fichu, tout est minuscule et mal réparti, va plutot vers un palm, qui a un os léger, très facile à prendre en main, sur lequel on peut très souvent se passer du stylet.
Ensuite si c'est juste pour gérer un agenda et installer quelques applis, n'importe quel modèle fera la farce, mais si ce qui te branche c'est le multimedia ou la connectivité, choisi un der derniers à etre sorti comme le lifedrive ou le palm TX.
Attention ces appareils ont des mémoires vives assez limitées et des navigateurs web peu évolués, la plupart des pages web modernes ne s'afficheront que partiellement.
Moi personellement j'ai encore mon palm TX, mais il ne me sers plus qu'à une chose : télécommande universelle. Le plus amusant c'est qu'on le trouve pour moins de 50 euros désormais et que en temps que télécommande il explose la logitech harmony 1100 qui coute 6x plus cher...
En résumé je ne te recommande pas un PDA si c'est pour se substituer à un smartphone, tu seras frustré par les perrfs d'un autre age, je ne recommande ces appareils que comme gps, télécommande, lecteur mp3 ou visionneur de photo d'appoint, mais rien de plus.
Si malgré tout tu te laissais séduire, voici quelques applis que je te recommande (sous palm OS 5) :
coreplayer : lecteur vidéo capable de lire pleins de formats, y compris divx et xvid
Resco Viewer : visioneuse photo avec explorateur intégré
Resco Explorer : explorateur de fichier
Noviiremote deluxe : télécommande universelle top niveau
PowerSDHC : permet de lire les cartes SD de plus de 2 Go
PXA clocker pro : permet d'overclocker/underclocker
backupbuddy vfs : permet de sauvegarder la mémoire interne sur la SD
Power48 : calculatrice scientifique
et quelques jeux, attention ne t'attend pas à des jeux de qualité iphone hein
Bejeweled 2
Kikoo's Breakout
Dreamway
Megabowling
motogear
skyforce
snails
pdamill solitaire
superminer
Si tu veux plus d'infos, tu peux me MP, j'ai possédé pleins de PDA.
Bye