Bonsoir
Voilà je suis passé au galaxy note sur un coup de tête on va dire, avant ça j'avais un iphone 4S que j'ai utilisé pendant un mois, j'en étais absolument satisfait mais quelques points me gênaient comme la mémoire pas extensible et le petit écran, sinon le reste ça m'allait.
Avant le 4S j'avais le SGS2, mais après quelques "problèmes j'ai pris le 4S".
Bon, tout d'abord, quand on le déballe on se dit "oh putain!" (je l'avais jamais vu en vrai
)
on le prend en main et on se dit qu'il est trop grand, mais en s'y habituant un peu ça va, faut quand même avoir de grandes mains pour s'en servir.
Il est très léger, plus léger que le 4S je crois, il rentre dans toutes mes poches et je le sens même pas.
Quand on l'allume, après quelques secondes on en prend plein la rétine, surtout quand on lit la vidéo de samsung, les noirs sont... très noirs. Même la luminosité au plus je trouve que c'est trop, surtout la nuit.
Puis la résolution 800x1280 est magnifique pour naviguer sur internet et regarder des films. Je trouve que c'est la taille parfait, ultra mobile etc... Après ça dépend des gens.
Android avec tw4, soit on aime soit on aime pas, perso... j'aime pas 
j'ai direct rooté et installé la rom rocket rom v17.
Dans l'ensemble c'est fluide mais pas autant que iOS 
J'ai déjà eu deux fermeture d'application forcées. Sinon je trouve qu'android propose quand même plus de choix dans les réglages que iOS. Surtout dans le navigateur internet, on peut gérer la luminosité et c'est indépendant du reste, etc..
C'est fluide mais des fois je ressens de très légers ralentissements mais c'est pas méchant.
ex: sur iOS avec icomic, le défilement des pages est ultra fluide, sur android avec droid comic viewer quand je change de page, y a un petit lag, ça me les brise
Niveau multimédia, je pense que y a pas mieux ailleurs sur smartphone.
Le lecteur vidéo (natif) est monstrueux, il lit tout sans broncher avec srt, mais je vous apprends rien. La nouveauté que j'ai aimé c'est que maintenant on peut classer ses vidéos par dossiers, c'est qu'il manquait au SGS2. La navigation dans la vidéo se fait instantanément.
Après y a plein d'autre app tierces comme avplay... ah non c'est sur iOS ça 
non y a moboplayer, mxplayer etc...
Le lecteur audio également est très bon, ergonomique et efficace. J'aime la présentation de tout les albums, facile a choisir. Mais je préfère gérer mes musiques avec itunes 
Il lit également les flac mais bon osef, on sent pas la différence avec du 320kbps
L'apn est le même que celui que le SGS2, il ne vaut pas le 4S mais il s'en sort très bien.
L'image a moins de piqué et de détails que le 4S, mais en condition optimale ça se vaudrait presque. Je ne sais pas quelle est l'ouverture de l'apn du note par contre.
Par contre en vidéo, je le trouve loin derrière le 4S, le note comme le SGS2 en 1080p, l'image est granuleuse a souhait, on a une impression de zoom et ça perd en qualité, il n'y a pas de piqué et ça manque de détail, en intérieur j'en parle même pas.
Internet, c'est ultra rapide en wifi et que c'est confortable de naviguer sur un 5,3" 
plus besoin de zoomer, même en portrait.
Bon vous savez qu'il est capable de décoder du streaming 1080p etc..
Même si le html5 arrive, le flash est tout de même plaisant a l'avoir, quoi que je m'en sert presque pas du tout.
Je n'ai pas encore essayé d'autre navigateurs.
Pour le reste, c'est classique a touchwizz, c'est comme le SGS2.
En conclusion, j'ai bien fait de prendre ce phone, je croyais qu'il serait trop grand mais il n'en est rien, ultra léger et tout
Le phone est ultra puissant quoi que pas encore très bien optimisé, j'attends android 4.0 avec impatience.
Je regretterai l'apn et la fluidité du 4S. Sinon je n'ai rien a redire pour le reste.
ps: je n'ai rien dit sur le s-pen car je l'ai pas utilisé et ça me dit rien