CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Smartphone + Tablette : Intérêt ?

axrevi
axrevi
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:32:12

Salut :noel:
Ceci est un peu un topic à troll, mais mes intentions sont bonnes je vous rassure. C'est juste pour blablater.

Voilà une question que je me posais, voyant ce duo de plus en plus couramment (j'en croise tous les jours maintenant) ici à Buenos Aires, j'imagine qu'en Europe ça ne doit pas être trop différent.

Alors, pourquoi ? :noel:
A priori, il y a redondance d'usages, et les utilisations uniques qui en dégagent sont la traditionnelle fonction appel pour le smartphone et l'utilisation d'un plus grand écran sur la tablette.

Si j'avais une tablette, je n'aurais pas de smartphone (j'essayerais de trouver un bon vieux mobile classique), sinon j'aurais l'impression de jeter l'argent par les fenêtres en ayant deux appareils dont les utilisations respectives sont plus communes qu'exclusives.
Puisque j'ai un smartphone, je ne me vois pas acheter une tablette, quel intérêt ? Autant utiliser mon Vaio à la maison si je veux un écran plus grand, avec la puissance en plus.

Voilà c'était mon What The Fuck du jour. :noel:

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:32:59

Les tablettes ont été inventées pour les geek, ça n'a aucune autre utilité.

axrevi
axrevi
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:34:33

Pourtant la plupart des combos smartohpone + tablette que je vois sont des iPhone et iPad, les geeks sont plus sur Android :cool:

axrevi
axrevi
Niveau 10
13 janvier 2012 à 01:40:58

Mais non je veux pas bider, allez quoi :noel:

Eventuellement
Eventuellement
Niveau 10
13 janvier 2012 à 08:31:16

" Les tablettes ont été inventées pour les geek, ça n'a aucune autre utilité. "

quoi?? :doute:

les tablettes inventées pour les geeks?? lool, j'ai pas trop l'impression que se soient les geeks la cible hein :rire2:

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
13 janvier 2012 à 09:05:20

Non justement, c'est tout l'inverse, les tablettes sont faites pour le grand public, pour contrer l'expansion énorme des netbooks à leur heure de gloire.

Bien sur, c'est le cas depuis l’avènement de la tablette d'Apple, avant ça, les tablettes créées et inventées par QTek sont bien entendu faite pour un marché de niche, typiquement Geek, ou professionnel.

Les Geeks ne sont pas plus sur Android que sous iOS ou WP7, arrêtons de faire cette pseudo ségrégation :sleep:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
13 janvier 2012 à 10:47:20

J'avais ce combo avant mais ca me soulait et j'ai pris le note

Benoit_Chevrou
Benoit_Chevrou
Niveau 10
13 janvier 2012 à 12:08:56

La tablette je vois ça avant tout comme un terminal d'intérieur, à avoir chez soi, plus pratique pour se déplacer d'une pièce à l'autre qu'un portable, plus confortable qu'un smartphone avec son grand écran :(

Le smartphone est vraiment le terminal à utiliser à l'extérieur, grâce aux appels, à la 3G, le GPS, etc :(

nmp30
nmp30
Niveau 10
13 janvier 2012 à 12:12:38

Pareil pas je trouve le combo pas super utile , d'ailleurs je vend ma Galaxy Tab 10.1 neuve si quelqu'un est intéressé ^^

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
13 janvier 2012 à 12:15:18

y a un "pas" en trop :noel:

t'as quoi comme tel nmp?

nmp30
nmp30
Niveau 10
13 janvier 2012 à 17:55:28

J'avoue désolé xD

J'ai un Galaxy S2 en ce moment .

axrevi
axrevi
Niveau 10
13 janvier 2012 à 20:19:28

"La tablette je vois ça avant tout comme un terminal d'intérieur, à avoir chez soi, plus pratique pour se déplacer d'une pièce à l'autre qu'un portable, plus confortable qu'un smartphone avec son grand écran"

:d) En gros ça sert à rien, c'est juste de la branlette high tech "ololz je sui tro stylé é décontracté avc ma tablet tactil sur mon canapey :hap: " :noel:

Donc votre sentiment global est le même que le mien, c'est juste inutile. Paradoxalement ça me déçoit, j'aurais voulu découvrir une vraie utilité au truc, mais que neni :nonnon:

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
13 janvier 2012 à 20:59:22

J'ai eu l'occasion d'essayer quelques jours une Iconia Tab, et c'est très utile, crois-moi. Et a ce moment je crois que j'avais aussi un iPod Touch 4. J'ai un téléphone portable, mais il est bas de gamme et a déjà quelques années : je n'ai presque pas besoin de ces appareils. (Le nouveau forfait Free gratuit avec la Freebox V6 est fait pour moi)

Le confort qu'apporte la taille est extraordinaire. Tout est plus agréable a faire que sur un smartphone mais aussi que sur un PC. Il est vrai qu'avec un très mauvais Tegra 2 et un Honeycomb moyennement fluide et mal optimisé l'intérêt d'une tablette Android prend un coup, mais avec la fluidité d'ICS et la puissance du Tegra 3 elles prennent maintenant tout leur intérêt.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment