CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flasher ZTE Blade : installation aborted

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
11 janvier 2012 à 00:09:54

Salut,

j'ai suivi le tuto : http://wiki.frandroid.com/wiki/Le_Flash_pour_grand_d%C3%A9butant:_TPT_Helper

J'ai utilisé la méthode avec l'application TFT, j'ai pris la premiere rom (gen 1 to gen 2 v9 custom, je crois, un truc du genre)

Donc j'ai tout suivi et j'ai redem mon portable, je suis sur l'écran recovery et quand je fais :

Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home
Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home
Choisissez le fichier .zip de l'archive de la rom que vous avez choisis et copiée à la racine de la SD puis validez par Home
Choisissez l'option yes et validez par HomE

Bah a la fin j'ai Installation aborted, je sais plus quoi faire, j'ai essayé de faire un Restore mais y'a marque pas de sauvegarde alors que j'ai suivi le tuto je devrais en avoir une ! J'étais relax mais la je stress un peu, mon portable est fichu ?!

Merci d'avance

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:14:15

Non, ton téléphone n'est pas à mon avis pas foutu je te rassure.

Cette solution n'est pour moi pas la meilleure possible, mais je vais essayer de t'aider au mieux.

Quelle ROM as-tu pris pour flasher au juste ?

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
11 janvier 2012 à 00:18:07

Il y a marqué : Gen1-to-Gen2-TPT-v9-custom.zip

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
11 janvier 2012 à 00:19:10

Désolé pour le double post mais je veux ajouter que c'était la premiere de la liste de TFT Helper

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:20:20

Tu as vérifié avant de flasher quelle version tu avais ? GEN 1 ou GEN 2 à l'aide du logiciel présenté dans le tuto, M. PigFish ?

Il se peut que tu te sois trompé de GEN à vrai dire.

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
11 janvier 2012 à 06:48:50

J'ai Gen1 j'avais vérifié

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
11 janvier 2012 à 06:59:35

Sur le forum FrAndroid on me dit que si j'ai TFT dans le nom bah c'est pas bon car sa se flash tout seul

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
11 janvier 2012 à 07:41:47

En faite la rom que j'ai prise devait se flasher tout seul mais j'ai foiré et maintenant il me faut une vrai rom genre CM 7 mais j'en ai pas, mon pc ne détecte meme pas mon portable, je suis dans la mouise :-(

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
11 janvier 2012 à 10:20:05

Mais non pas du tout.

Tu télécharges une ROM, CM7 ou non d'ailleurs, moi je te conseil la M95 en version 1.8 trouvable sur le Wiki, et tu mets ta carte mémoire sur ton téléphone via d'adapteur µSD -> SD fourni, directement à la racine, et comme ça, tu auras le .zip de disponible sur ta carte mémoire et prêt à flasher.

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
11 janvier 2012 à 12:51:55

C'est quoi l'adaptateur ? J'ai juste un fil pour brancher sur prise USB ou un truc qui se rajoute pour recharger la batterie c'est tout (désolé pour les doubles post)

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
11 janvier 2012 à 15:03:43

Quand tu as acheté ton téléphone, tu avais une carte mémoire, avec, un adaptateur, c'est toujours le cas.

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
11 janvier 2012 à 18:01:12

C'est bon, j'ai réussi :fete:

Fallait faire mount USB machin et comme ca on pouvait avoir le fichier sur l'ordi, j'ai pu mettre une rom et l'installer :fete:

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
11 janvier 2012 à 18:16:41

Tant mieux alors, je ne me souvenais plus de cette option dans le Clock.

Alors, tu as pris quelle ROM au final ? Si tu as des questions, des doutes, envie de partager ton expérience, n'hésite pas, ça sera avec grand plaisir.

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
11 janvier 2012 à 21:14:10

Bah, si tu veux me conseiller sur une ROM sa me dérange pas, je serais meme content au contraire mais bon si tu veux savoir j'ai pris la CM v7 je crois, enfin je pourrais changer au pire moi je voudrais un truc qui fasse que mon portable bug moin, genre quand je change de fenetre bah sa ram un peu :-(

Pourtant j'ai des appli genre Task Killer, je supprime les trucs inutiles, je mets pas des fonds d'écran animés etc

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
11 janvier 2012 à 21:24:36

Soyons clair de suite, il ramera toujours le ZTE Blade, quelque soit ta ROM.

Moi j'ai la M95, en version 1.7 mais la version 1.8 est sortie, et elle est très sympathique. Tu perds une bonne partie de la personnalisation à l'extrême que la CM7 peut avoir, mais elle est plus fluide, moins gourmande en batterie et plus simple.

La BladeMix est également très bonne.

Le plus simple, c'est de toutes les essayer, pour te faire ta propre idée et ton propre choix.

[Kakuzu]2
[Kakuzu]2
Niveau 34
11 janvier 2012 à 21:35:48

Moi la batterie c'est pas trop un probleme, c'est surtout la fluidité que je recherche, enfin bon je sais que le ZTE bugera toujours un peu, c'est l'un des smartphone le moin chere du moin quand je l'ai achete sur Orange pour 1€ avec un forfait a 21€.

Je vais voir pour la M95 :)

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment