CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment ça marche ?

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:07:32

Bonsoir,

Voilà, actuellement, je suis chez Orange. J'ai un BB Curve, ancienne génération avec un forfait M6 Mobile d'une heure trente.

Et suite à la nouvelle d'aujourd'hui, j'aimerais passer sous Free Mobile. Et j'aimerais savoir comment ça marche ? Ce qu'il faut exactement et surtout ce qu'il faut faire !

Déjà, pensez-vous que c'est un choix trop brusque, ou me conseillez-vous de foncer ?

Ma démarche actuelle, ça a été de taper le "527" pour avoir mon RIO, un truc du genre, dont je ne sais absolument pas à quoi ça sert. Cela m'a également mis un truc du genre "L'engagement de X contracté le Fin Septembre 2011 prendra fin le Fin Septembre 2012". Déjà, WTF sachant que je n'ai rien renouvelé en Septembre, ça signifie quoi ? J'ai pris mon forfait en Mai 2009, et je vois ça ... Que se passe-t-il ?

Ensuite, ça veut dire que jusqu'à Septembre 2012, le forfait étant à 27 euros, je payerai 27/4 soit 6,75 euros en plus du forfait que je souhaite prendre. C'est bien ça ?

Si vous me confirmez et m'expliquez un peu tout ça, pouvez-vous me dire, maintenant TOUTE la démarche à faire pour changer correctement de forfait et être sous Free Mobile dans les meilleurs conditions.

PS : Je ne sais pas si sous mon BB, tous les numéros sont enregistrés dans le téléphone, comment on voit ça ? Question, conne et comment on le fait.

PS2 : Je veux la méthode pour conserver le même numéro !

Merci à vous. Bonne soirée. ^^

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:09:13

PS3 : Possibilité de voir tout ça en magasin, genre "The Phone House" ou ça ne se fait nulle part et faut se démerder avec internet et son téléphone ?

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:36:00

PS4 : Hum ... J'crois que j'avais une option BB, ça influe ou pas ?

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:41:55

Pour conserver votre numéro de téléphone, vous devez récupérer votre Relevé d’identité opérateur, le RIO, communiqué soit par le service client lors de votre appel ou bien par le numéro gratuit à composer depuis votre mobile (le 527 depuis un mobile Orange ou M6 Mobile, le 933 depuis un mobile SFR ou encore le 658 depuis un mobile Bouygues Telecom et Universal Mobile ). Vous pouvez également appeler le 3179. Le RIO servira au nouvel opérateur pour récupérer votre numéro de mobile actuel dans un délai de 7 à 17 jours. :ok:

Je l'ai C/C ! :oui:

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:29:20

Ok. J'ai après on fait quoi ?

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
11 janvier 2012 à 07:25:00

Up.

Sous forums