CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Renseignements] Android, Galaxy Note...

Sidel
Sidel
Niveau 14
07 janvier 2012 à 19:52:43

Bonsoir,

J'aimerais avoir des conseils pour le choix de mon prochain téléphone portable.

Précédemment, j'avais l'iPhone 4 mais je viens de le renvoyer à l'assurance puisqu'il était cassé. J'attends un virement de 400€ de leur part et donc je recherche un phone à moins de 400€ avec un nouveau forfait.

Je suis très intéressé par le Galaxy Note. Sa taille ne me dérange pas, mais j'ai peur qu'au bout d'un moment ca en devienne dérangeant.

:d) Pour ceux qui l'ont, écrire les textos on a besoin des deux mains ou c'est faisable à une main ?

:d) Android, c'est bien ? Je suis habitué à l'iOS et aux application de l'iPhone qui m'étaient bien utiles. C'est aussi bien développé sous Androïd ? Qu'est-ce sont les points positifs par rapport à l'iOS ?

:d) A part le Galaxy Note, que me conseilleriez vous comme autre smartphone qui soit mieux que l'iPhone ?

Merci d'avance. :ok:

Falysix
Falysix
Niveau 10
07 janvier 2012 à 20:13:26

Android, c'est bien ? Je suis habitué à l'iOS et aux application de l'iPhone qui m'étaient bien utiles. C'est aussi bien développé sous Androïd ? Qu'est-ce sont les points positifs par rapport à l'iOS ?
:d) tu retrouveras 99% de tes applis si ce n'est pas toutes.

A part le Galaxy Note, que me conseilleriez vous comme autre smartphone qui soit mieux que l'iPhone ?
:d) Pas facile de trouver moins bon qu'un iPhone m'enfin ...
Galaxy S2 ou Motorola RAZR.

En passant de iOS à Android tu vas vraiment ressentir le sens du mot liberté.

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
07 janvier 2012 à 21:31:37

Pas facile de trouver moins bon qu'un iPhone? En tant que téléphone il est excellent : ses finitions, son APN, son GPU. Seul iOS est sûrement son seul défaut, mais c'est quand même un bon OS.

Le Galaxy S2, le RAZR mais surtout le Galaxy Nexus sont les meilleurs téléphones Android, avec la Galaxy Note donc.

Android est très bien fait. Je suis passé d'un iPod Touch a un Galaxy S wifi 4.0 (Galaxy S sans sa fonction téléphone) et je trouve vraiment que l'OS est meilleur. Une fluidité presque équivalente, enfin j'imagine que sur le Nexus c'est identique, une interface très personnalisable, des widgets très pratiques, et plus de 400 000 applications, qui ressemblent a leur version iOS. En tout la seule application que je n'ai pas retrouvé est un jeu que j'aimais beaucoup, Bug Heroes, mais n'étant pas un gros joueur ça ne m'affecte pas beaucoup. :)

remloup
remloup
Niveau 10
07 janvier 2012 à 22:45:51

Android est beaucoup plus libre que IOS :ok:
Après en téléphone si tu prends pas le Note, prend le S2 :)

YoannGourcuff29
YoannGourcuff29
Niveau 9
07 janvier 2012 à 22:45:57

Falysix Voir le profil de Falysix
Posté via mobile le 7 janvier 2012 à 20:13:26 Avertir un administrateur

En passant de iOS à Android tu vas vraiment ressentir le sens du mot liberté.

Et les bugs qui vont avec, dommage :(

Falysix
Falysix
Niveau 10
07 janvier 2012 à 22:56:45

Pas facile de trouver moins bon qu'un iPhone? En tant que téléphone il est excellent : ses finitions, son APN, son GPU. Seul iOS est sûrement son seul défaut, mais c'est quand même un bon OS.
:d) En fait j'étais en mode troll là :noel:

Sinon avant les vacs de noël j'ai testé un Motorola RAZR à la FNAC, il est superbe et vraiment fluide, j'ai fait un tour sur internet et tout et j'ai décelé aucun blocage même avec plusieurs applis d'ouverte, je vois vraiment pas en quou certains se disent Android = bugs :(

YoannGourcuff29
YoannGourcuff29
Niveau 9
07 janvier 2012 à 23:06:18

C'est un peu comme un PC, au début c'est tout beau tout rapide tout neuf, et au fil du temps ça merde :(

Après je dit pas que c'est Symbian v1 :(

Falysix
Falysix
Niveau 10
07 janvier 2012 à 23:11:12

Bah faut rebooter mini une fois par jour et faire un hard reset tous les 6 mois et ça tient le route pendant plusieurs années :o))

Linkarb
Linkarb
Niveau 10
07 janvier 2012 à 23:24:56

Ça fait deux mois que j'ai mon GS Wifi et je n'ai que très peu de bugs, vraiment. La seule application qui ne cesse de planter est applanet, mais je ne l'utilise pas beaucoup de toute façon. Et lorsque je l'utilise c'est pour tester une application payante, et l'acheter ensuite. C'est assez gênant, mais c'est l'application qui est mal développée et non Android qui bug.

Mais sinon, je n'ai quasiment aucun bug comme je viens de le dire. Hier j'ai eu une fermeture forcée de Facebook, mais c'était la seule de la journée et justement j'étais en train de fermer l'application.

DodgeViperSrt10
DodgeViperSrt10
Niveau 9
07 janvier 2012 à 23:34:56

Sa fait 2 semaine que j'ai le Note :

:d) Pour envoyer les messages a une mains, c'est difficile mais possible ...

:d) Si non je te conseille aussi les Galaxy S 2, trés bon smartphone ! :ok:

nico53laval
nico53laval
Niveau 4
15 janvier 2012 à 02:35:27

J'ai le galaxy note et en 3 jours je me suis habitué à la taille je trouve mon ancien galaxy s et l'iphone ridiculement petits ^^ Sinon bah de base c'est fluide mais je te conseille de faire la mise a jour sur certains ce n'etait pas tres fluide et une fois que tu te seras habitué a android je pourrais t'expliquer comment rooter, installer des custom rom etc. pour rendre le telephone plus fluide avoir les majs plus tot etc.

kirua11
kirua11
Niveau 7
15 février 2012 à 01:11:50

j'ai le galaxy note aussi et je suis très interessé par tes conseils nico53laval!

Dontcallbaby
Dontcallbaby
Niveau 1
29 février 2012 à 20:03:27

Je viens d'acheter le Galaxy Note, et j'en suis très satisfait!
Hésitant comme toi avec un Iphone 4, les caractéristiques du Galaxy Note sont bleuffantes et m'a convaincu!!! Voici le site qui explique correctement ce smartphone.
http://galaxynoteinfo.blogspot.com/p/caracteristiques.html

nico53laval
nico53laval
Niveau 4
17 mars 2012 à 13:11:27

kirua11 Si tu veux des conseils contactes moi par mail (nico53laval@gmail.com)

sylycone
sylycone
Niveau 10
17 mars 2012 à 13:50:50

le S2 est mieux que le xperia S ? :(

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment