J'aimerais que vous me renseignez sur le meilleurs systeme d'exploitation ?
Ça dépend des besoins.
Android est excellent niveau possibilité et personnalisation, mais ça bug souvent, c'est pas stable, mal optimisé, et c'est quand même souvent vachement moins fluide que chez iOS et WP7. C'est aussi un peu le bordel niveau ergonomie à la base, mais tu peux arranger ça à ta sauce pour faire un truc à ta convenance. L'autre soucis, c'est les applications nombreuses, mais pour la plupart nule à chier, mal optimisées, et moches.
iOS, c'est la force tranquille, il est polyvalent, fluide la plupart du temps, beaucoups d'apps aussi, donc beaucoup à chier, mais mieux foutues que sous android. Ergonomiquement c'est bon aussi, mais pas ou peu de personnalisation, et perso je trouve l'interface assez laide, enfin elle a surtout mal vieillie selon moi. Et gros avantage quand même, c'est une excellente plateforme de jeu, y'a un certain niveau en qualité faut admettre.
WP7 c'est l'outsider. Perso, c'est mon chouchou du moment. C'est clairement l'OS le plus fluide, réactif, et rapide (en tout cas sur Nokia Lumia 800). Il laisse vraiment les deux autres loin derrière à mon sens. C'est aussi esthétiquement le plus bel OS, c'est moderne, ergonomique, cohérent...puis c'est aussi parfaitement optimisé, ça tourne vraiment comme une horloge.
Y'a beaucoup moins d'applis que sur iOS et Android par contre, mais y'a l'essentiel à mon goût. Par contre, pas de personnalisation hormis le thème couleur, et ça se comprend à l'usage, l'ésthétique est tellement travaillée que je vois pas comment elle pourrait être modifiable. Et j'aime bien le fait que les applications soient bien intégrées ésthétiquement à WP7, ça donne vraiment cette impression d'homogénéité que j'adore. Bref, moi je suis totalement conquis.
Lequel propose le plus d'apps ?
iOS bien sûr, mais bon te fie pas au nombre, peu importe l'OS, en général t'as 95% de trucs foireux.
Lequel est le plus intuitif ?
WP7 selon moi. Maintenant, Android tu peux le forger à ta façon, et iOS n'est pas en reste non plus, même si encore une fois je trouve que c'est dépassé.
"Lequel est en train de revenir sur la concurrence ? "
Windows Phone 7 qualitativement, mais niveau ventes je ne sais pas.
"Bada sera t'il en voit d'avoir une bien plus grande étandue d'application ? "
Aucune idée, mais encore une fois peu importe le nombre d'applis tant que y'en a une bonne sélection de réussies. Parce que bon, 100 000 coussin pêteur, c'est marrant 5 minutes, après...