Bonjour,
je ne sais pas si je vais être très clair, mais tant pis.
Il y a quelques mois, j'ai voulu utiliser la carte mémoire à mon Samsung Player One pour pouvoir y mettre de la musique.
J'ai eu du mal à configurer l'ensemble mais j'ai réussi.
Donc, mon téléphone était configuré en "stockage de masse" et je n'avais qu'à le relier à mon ordinateur avec le câble USB, et le dossier de la carte mémoire s'ouvrait, avec ses fichiers.
Cela fonctionnait très bien, jusqu'hier où j'ai voulu remettre de la musique sur mon téléphone, en utilisant pour la première fois mon ordinateur portable reçu à Noël. La première fois, le dossier s'ouvre normalement, il est encore rempli de ses fichiers. Mais, je ne sais plus pourquoi, j'ai dû débrancher et rebrancher mon téléphone. Et là, il ne s'affichait plus normalement, Windows me proposa de le formater pour je-ne-sais-plus-quoi. Je l'ai donc formaté, et, évidemment, tout les fichiers ont disparu. J'ai alors ré-enlevé mon téléphone et l'ai rebranché, mais là, mon téléphone affichait "Insérez une carte mémoire" et mon ordinateur ouvrit le dossier normalement, vide. Mais mon téléphone ne détecte pas la carte mémoire.
Il me semble maintenant qu'il y avait un fichier système, sous les dossiers "Images, Videos, Sounds" dans le dossier de la carte mémoire.
Serait-ce ce fichier qui serait nécessaire ? Je ne le trouve pas sur le net...
Suffirait-il d'enlever la carte mémoire et de la remettre ?
Peut-on retrouver les fichiers après formatage ?
Je suis un peu désespéré là, j'ai installé PC Studio mais il ne détecte pas non plus la carte et je n'ai pas assez de place sur mon téléphone lui-même.
En espérant m'être bien fait comprendre, merci de vos réponses (si je ne bide pas
).