CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Points orange conseils SVP

VenX
VenX
Niveau 7
03 décembre 2011 à 01:03:41

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils, tout les 2ans je change de portable avec le système de points.

J'ai trouvé ses portables au vue du budget:
-Nokia E5
-Samsung JET
-Samsung Wave 578
-HTC Wildfire S
-Acer Liquid Express
-Sony ericsson xperia mini pro

Je me doute bien qu'il ne s'agit pas de portable extraordinaire, mais je veux pas vraiment trop investir.

Mon utilisation reste principalement le SMS tout simplement, malgré tout je vais pas mal sur internet, je cherche un portable fiable qui ne bug pas trop.

J'ai pas de critères trop stricte, car j'ai un ipod touch en parallèle pour musique/video/applis.

Merci, et bonne soirée

Falysix
Falysix
Niveau 10
03 décembre 2011 à 01:09:14

Je vois pas lequel c'est le Nokia E5 ni le Acer :(

Sinon ayant chez moi un mini pro, un Wave 723 (le même en interface) et ayant testé le JET mes préférence vont directement vers le Wave (surtout pour les sms).
Et on entend pas mal de mauvais retours du Wildfire S donc c'est pas vraiment la peine :o))

VenX
VenX
Niveau 7
03 décembre 2011 à 01:18:12

Voici le Acer:
http://www.google.fr/imgres?q=ACER+LIQUID+EXPRESS&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1024&bih=496&tbm=isch&tbnid=2SXP0NfULbLtkM:&imgrefurl=http://android.frandroid.com/smartphone/acer-liquid-express&docid=UegYBRpNxL2WHM&imgurl=http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2011/09/Capture-d%2525E2%252580%252599%2525C3%2525A9cran-2011-09-15-%2525C3%2525A0-18.24.55.png&w=528&h=549&ei=QWrZTtKdAoaHhQfDpaiQAg&zoom=1
Le Nokia:
http://www.google.fr/imgres?q=nokia+e5&um=1&hl=fr&biw=1024&bih=496&tbm=isch&tbnid=XD_uTettUaIJvM:&imgrefurl=http://www.pooki.fr/mobile/nokia-e5.html&docid=Q-1j1WTPAAJF9M&imgurl=http://www.pooki.fr/photos/mobile/big/nokia-e5-1.jpg&w=205&h=268&ei=dmrZTvacPMi0hAf87_nNDg&zoom=1&iact=hc&vpx=92&vpy=171&dur=6&hovh=214&hovw=164&tx=109&ty=80&sig=110465560072776182268&page=1&tbnh=126&tbnw=96&start=0&ndsp=12&ved=1t:429,r:0,s:0

Sinon ok, je prends compte de ta remarque. Surpris car je pensais que parmi tout ses téléphones c'était le Wildfire S le meilleur. ^^

Falysix
Falysix
Niveau 10
03 décembre 2011 à 01:30:38

Vu la fiche technique du Acer il a l'air bien mieux que les 4 autres en plus il est sous Android (enfin ça reste quand même de l'entrée de gamme ...).
Et oui, à vérifier par les autres forumeurs mais je crois que les Wildfire ont pas une bonne réputation :noel:
Mais si t'en as besoin juste pour les sms le Wave reste le plus simple avec un bon clavier tactile et une bonne interface sms, et de plus il est pas cher :)

VenX
VenX
Niveau 7
03 décembre 2011 à 13:38:04

Ok merci de tes conseils! Il me faudrait encore d'autres avis.
Up!

VenX
VenX
Niveau 7
03 décembre 2011 à 14:53:40

Desole de up souvent mais j aimerais le commander ce week!

VenX
VenX
Niveau 7
03 décembre 2011 à 19:41:27

UP !!

RapidFire2010
RapidFire2010
Niveau 10
03 décembre 2011 à 19:47:03

Regarde des tests sur internet, ca peut aider des fois.

VenX
VenX
Niveau 7
03 décembre 2011 à 19:56:15

J'en ai pas mal vue, mais j'aimerais plutôt un avis en général si on a un de ses téléphones à choisir. :)

gyorn72
gyorn72
Niveau 5
03 décembre 2011 à 22:44:24

Je te deconseille fortement Acer. apres certaine personnes peux regardante en son contente.
mais Acer pour moi c'est vraiment mauvais. je deteste leur interface.
le tactile est limite pour un smartphone.
Sinon le mini pro est souvent tres bien noté !

VenX
VenX
Niveau 7
03 décembre 2011 à 23:46:29

je vais paraitre exigent, mais les notes de orange.fr ne reflètent malheureusement rien j'ai l'impression.. je voulais vos avis si vous avez déjà testé ses téléphones par exemple
merci

gyorn72
gyorn72
Niveau 5
04 décembre 2011 à 00:16:31

j'ai lu les commentaires plus haut. le mini pro et le wave 723 n'ont pas du tout la meme interface.
je comprend pas ce qu'il a voulu dire par la. et j'ai un avis contraire car je prefere le mini pro au wave.
De plus il dit qu'il n'est pas tenté par le wildfire s alors que je le prefere largement au wave 723...
donc on peux te donner nos avis mais bon chacun a ses gouts ^^

Falysix
Falysix
Niveau 10
04 décembre 2011 à 00:35:30

j'ai lu les commentaires plus haut. le mini pro et le wave 723 n'ont pas du tout la meme interface.
je comprend pas ce qu'il a voulu dire par la.

:d) Ce que j'ai voulu dire c'est que j'ai pas testé c'est que je n'ai pas le Wave 578 qui est dans la liste de l'auteur mais que j'ai le Wave 723 qui est très similaire (en même temps c'est exactement le même OS), donc j'ai comparé par rapport au Wave 723.
Et je préfère le Wave 723 par rapport au mini pro par la taille de l'écran (le mini pro est vraiment trop petit, déjà que pour le Wave c'est juste ... :( ) et le clavier physique j'arrive pas à m'y faire. Chacun ses goût.

Je n'ai pas testé le Wildfire, je donne un avis par rapport aux rendus que j'ai déjà entendu sur ce forum.
Pour le Acer je ne l'ai pas essayé non plus, c'est juste que niveau caractéristiques il est un peu mieux, et j'ai donné un avis en vitesse par rapport à ça :)

VenX
VenX
Niveau 7
04 décembre 2011 à 01:13:55

Merci de vos avis. :)

Là j'hésite surtout entre le HTC et Sony. :S
Sachant que si je prends le sony je paye 30e de plus mais bon si il est réellement mieux.

Falysix
Falysix
Niveau 10
04 décembre 2011 à 02:30:24

A toi de voir si tu préfères un clavier tactile ou un clavier physique.

blood_game
blood_game
Niveau 6
04 décembre 2011 à 11:30:31

Comme tu as déjà un ipod touch ( :rire ) jte conseille un mini pro, pouur écoutez de la musique sonny c'est bien.

VenX
VenX
Niveau 7
04 décembre 2011 à 12:42:50

Je vois pas ce qu'il y a de drôle d'avoir un ipod.. Tu écris sony avec 2 N tu as l'air de bien connaitre de quoi tu parles.. Un autre conseil? Merci

blood_game
blood_game
Niveau 6
04 décembre 2011 à 12:52:09

Pardon, je voulais faire une émoticone : rire : collé ça fait un bonhomme :)
Ensuite j'écris d'un écran tactile avec un stylet donc parfoiis quand j'appuie sur une touche il met deux fois la lettre.
Je sais de quoi je parle, le mini pro est pas trop cher, il a un clavier physique, et sony est réputé pour avoir un bon son. C'est le téléphone idéal qu'il faudrait pour tes critères. Maintenant regarde un trailer, lis un test et si ça te conviens, parfais :]

VenX
VenX
Niveau 7
04 décembre 2011 à 13:19:29

Ok merci, je vais voir encore d'autres vidéos. :)

blood_game
blood_game
Niveau 6
04 décembre 2011 à 13:50:29

J'ai oublié de te dire, le mini pro est comme son nom l'indique, tout petit, je l'ai vu en vrai la semainee dernière ^^ Si tu le trouve trop petit mais bien tu as toujour le xperia pro, beaucoup plus grand mais démodé, il est sortit il y a un moment et pour le trouver, bon courage ;(
Voili voilà, des questions ?

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment