CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iphone or not ?

Quentin1712
Quentin1712
Niveau 5
19 novembre 2011 à 15:54:31

Bonjour,

J'aimerais bien que vous m'aidiez à me décider. Depuis qq temps, je commence à m'intéresser à l'iphone (bien que ça me semblait inutile avant). Et surtout à l'iphone 4s. C'est pourquoi, j'aurais qq questions :

- Que vaut l'appareil photo par rapport à un (vrai) appareil photo ?
- Même question pour la caméra ?
- Faut-il payer un supplément pour avoir la fonction gps sur le 4s ?
- Siri m'attire bcp. Va-t-il encore bcp évolué ? Si oui, savez-vous si c'est pour bientôt ou pas?

J'ai aussi regardé les caractéristiques du galaxy s2 qui est aussi très bien et bcp moins cher que le 4s, cependant l'appareil photo/ caméra est moins bien je crois et il n'y pas siri ( :) ) donc j'hésite...

Surtout que le galaxy 3 va sortir... Devrais-je l'attendre en espérant qu'il soit bcp mieux que l'iphone et pas trop cher ?

Merci si vous m'aidez :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2011 à 16:01:19

- Avec un minimum de luminosité tu as en gros l'équivalent d'un compact milieu de gamme. Il y a beaucoup de tests sur Internet.
- Le 4S filme en Full HD avec une excellente qualité. Similairement, plein de tests si tu cherches sur Google.
- Non. Google Maps est inclus et si tu veux la 3D et le tour par tour, Waze est gratuit.
- Siri évolue déjà constamment. Au fur et à mesure il s'imprègne des accents et comprend ses erreurs car tout est centralisé. Et Apple rajoutera des possibilités dans les mises à jour.

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
19 novembre 2011 à 16:11:07

- Que vaut l'appareil photo par rapport à un (vrai) appareil photo ?
Très bon appareil photo+ce qu'a dit tout_va_bien
- Faut-il payer un supplément pour avoir la fonction gps sur le 4s ?
Il faut un abonnement internet quoi :( Après il y a des logiciels GPS qui sont un peu chers mais qui marchent comme un vrai GPS
- Siri m'attire bcp. Va-t-il encore bcp évolué ? Si oui, savez-vous si c'est pour bientôt ou pas?
Je crois qu'il est encore en beta
- cependant l'appareil photo/ caméra est moins bien je crois et il n'y pas siri ( :) ) donc j'hésite...
L'APN du GS2 est très bon aussi, et Google travaille sur un Siri like mais je pense pas qu'il sera du niveau de Siri (et il sera tout autant inutile :hap: )
-Surtout que le galaxy 3 va sortir... Devrais-je l'attendre en espérant qu'il soit bcp mieux que l'iphone et pas trop cher ?
Le GS3 devrait sortir en mai~juin :(

Quentin1712
Quentin1712
Niveau 5
19 novembre 2011 à 16:14:36

Merci pour vos réponses. Oui, c'est clair que Siri est un gadget mais j'adore ces trucs la même s'ils sont inutiles :s

J'ai encore une petite question. Est-ce que ça vaut la peine de mettre 630 euros dans un gsm aussi bien soit-il ?

Et si je me désintéressais subitement de siri, vaudrait-il mieux que je le prenne le s2 ?

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
19 novembre 2011 à 16:17:11

Moi je me sers de la reconnaissance vocale pour ouvrir les applis quand je suis dans mon lit donc en fait ça sert à quelque chose, quand t'es crevé, en voiture... :(

J'ai encore une petite question. Est-ce que ça vaut la peine de mettre 630 euros dans un gsm aussi bien soit-il ?

Clairement non, regarde les mobiles d'occasions voire neufs sur le bon coin :ok:

Et si je me désintéressais subitement de siri, vaudrait-il mieux que je le prenne le s2 ?

L'iPhone ne se résume pas à Siri...

Quentin1712
Quentin1712
Niveau 5
19 novembre 2011 à 16:19:11

Je préfère pas prendre des gsm d'occasion...

Non c'est clair, mais je crois avoir lu que le galaxy 2 mangeait l'iphone en terme de puissance et toussa

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
19 novembre 2011 à 16:28:04

Sur le papier oui... mais déjà l'iPhone a un meilleur chipset graphique par exemple, est plus rapide sur internet.. .

nmp30
nmp30
Niveau 10
19 novembre 2011 à 16:28:46

Niveau puissance les deux se valent a peut prés , petit avantage au sgs2 quand meme , aprés perso je dirai que sa ne vaut pas le coup pour 630 mieux vaut prendre un sgs2 qui est tout aussi bien avec un écran des plus confortable , sinon cherche sur le bon coin il y a souvent des iphone 4s sous blister a environ 450 euros .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2011 à 16:31:20

Niveau puissance processeur les deux se valent (SGS II plus puissant sur le papier, i4S dans la vie réelle grâce à l'optimisation), niveau graphique l'i4S refait les fesses du SGS II.

Le facteur prix est compensé par un truc qu'on oublie souvent : la revente. Les iPhone (et les produits Apple en général) gardent vraiment bien leur valeur et on trouve aujourd'hui des iPhone 4 d'occasion qui se vendent à 300+ euros sans problèmes.

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
19 novembre 2011 à 16:32:22

Oui la revente... mais elle est aussi compensée par le fait que tu l'achètes plus cher :(

Quentin1712
Quentin1712
Niveau 5
19 novembre 2011 à 16:33:00

vos deux messages se contredisent donc ça m'aide pas trop :d
sinon pour leboncoin, je suis belge et je préfère acheter sur un site belge pour les frais de déplacement..

Quentin1712
Quentin1712
Niveau 5
19 novembre 2011 à 16:37:47

en parlant de revente, je suppose que la fiabilité du 4s est bonne ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2011 à 16:45:34

Il vient de sortir, donc sur le long terme on ne peut pas te dire. Il y a quelques rares bugs qui sont en train d'être corrigés par Apple ou l'ont déjà été. Et quand bien même, leur SAV est réputé pour être le meilleur.

Sinon y a pas LBC en Belgique ?

Quentin1712
Quentin1712
Niveau 5
19 novembre 2011 à 16:53:01

ça me dit rien... mais d'un coté je travaille donc je préfère mettre 100 euros en plus et être de sur de qualité du truc..

Quentin1712
Quentin1712
Niveau 5
19 novembre 2011 à 19:41:05

j'ai encore une question... est-ce que je saurai regarder des vidéos sur allociner,.. avec l'iphone (parce que j'ai lu qqch avec le flash) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2011 à 19:56:24

Application Allociné ?

Falysix
Falysix
Niveau 10
19 novembre 2011 à 19:56:52

Pas de flash pour l'iPhone mais il y a surement une application pour allociné.

Quentin1712
Quentin1712
Niveau 5
20 novembre 2011 à 09:12:57

allociner n'est qu'un exemple,c'est juste que bcp de sites requièrent le flash pour lire les vidéos et ça c'est dommage que l'iphone ne puisse pas le faire

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
20 novembre 2011 à 10:20:45

Les sites mobiles utilisent tous HTML5.

-mimicicu-
-mimicicu-
Niveau 10
20 novembre 2011 à 10:56:10

Mais beaucoup de sites n'ont pas de version mobile... :-(

Sous forums
  • Windows Phone