CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sms à l'étranger .

sylar-rock
sylar-rock
Niveau 10
07 novembre 2011 à 09:18:58

Bonjour à tous, je viens ici pour vous exposer mon gros problème. Ma petite amie et moi somme très très proches, on s'envoi des sms à longueur de journée , on ne peut pas se passer de nouvelles de l'autre toutes les heures en gros. Bref.
"Malheureusement" , je part début Juillet en vacances à la Réunion, pour une durée de 2 mois. Je vous laisse imaginer la galère, pas internet (sauf le soir) , et donc forcément, mon forfait sms illimité ne fonctionnera pas, de plus, elle payera à chaque sms qu'elle m'enverra, ce qui est donc impossible.
Je vous contacte donc afin de savoir s'il n'existait pas un moyen, une sorte de forfait que je pourrais prendre afin d'éviter qu'aucun d'entre nous ne paye (si MOI je dois payer, peu m'importe) . Je ne me vois pas passer 2 mois sans sms, et vu la fréquence de nos envois, son hors-forfait risque de devenir beaucoup trop ingérable .
Si certains ont déjà connus ça, et trouvé une solution , ça serait gentil de me le dire! A bientôt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2011 à 10:00:18

Des trucs de messagerie instantanée multi-plateformes comme WhatsApp, mais ça nécessite une connexion Data. Ou alors tu changes de copine, mais je pense que WhatsApp est plus réaliste.

cabron2
cabron2
Niveau 35
07 novembre 2011 à 10:09:40

Si ta copine t'envoie un sms elle ne paiera rien de plus car les opérateurs partent du principe qu'elle n'est pas censée savoir que tu es à l'étranger.

La réception des sms est gratuite, par contre si tu y répond ce sera en HF ( chez sfr c'est 0.50e le sms donc si tu écris une bible ce sera plus chère ).

En tout cas chez sfr il n'y a pas de forfait pour l'étranger. Au pire tu désimlocke ton tel et tu prends une sim en prépayé ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2011 à 10:12:31

"Si ta copine t'envoie un sms elle ne paiera rien de plus car les opérateurs partent du principe qu'elle n'est pas censée savoir que tu es à l'étranger. "

C'est faux. C'est vrai pour les appels, mais pas pour les SMS sur la majorité des opérateurs. Maintenant qu'il est légalement obligatoire de ne pas payer les messages reçus quand tu es à l'étranger, ces petits coquins ont reversé les charges sur l'envoyeur.

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
07 novembre 2011 à 10:27:57

Tu débloques ton tél, et tu achètes une mobicarte là bas, j'espère que c'est pas identique à la France parce qu'on se fait magnifiquement bais* par les 3 opérateurs, mon frère est en Suède cette année, il prend des mobicartes à 10€, sans limite de temps, avec 3G et 1h de comm ou 2, alors qu'en France pour 10€, t'as 1h et tu dois les consommer en 14 jours :(

sylar-rock
sylar-rock
Niveau 10
07 novembre 2011 à 19:59:52

J'ai pris note de vos conseils, merci à tous ! :)

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
07 novembre 2011 à 20:06:43

J'envoyais des SMS à une amie en Amérique et je ne payais pas.
Origami Star

sylar-rock
sylar-rock
Niveau 10
07 novembre 2011 à 20:09:26

DeadGod : ma copine était en Espagne l'an dernier, je lui envoyais des sms depuis la France , je ne payais pas non plus (origami star aussi) , par contre, elle oui (90€ d'hors-forfait) . :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2011 à 20:12:33

C'est beau l'amour :hap:

[Dark]Uchiwa
[Dark]Uchiwa
Niveau 12
07 novembre 2011 à 21:31:57

Pour 2 mois, tu peux pas voir si t'as des forfaits sans engagement pour avoir internet en illimité ?

Comme ça vous discutez par SMS avec WhatsApp Messenger comme l'a dit alles_klar et vous pouvez vous appeler avec Viber/skype :)

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
07 novembre 2011 à 21:34:49

Vive les joies de iMessage gratuit en wifi avec mon iPhone 4 et l'iTouch 4G de ma copine :cool:

sylar-rock
sylar-rock
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:23:10

DarUchiwa : faudrait que je me renseigne, bonne idée tiens :) .

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
08 novembre 2011 à 08:18:51

je suis à l'etranger et apparemment des contacts orange ne paye pas en hors forfait les sms qu'ils m'envoient.
Apres je ne connais pas les offres dans ton pays, mais moi ici pour 30 dollar j'ai un forfait sans engagement avec sms international illimité entre autre

Lordkillor
Lordkillor
Niveau 21
08 novembre 2011 à 18:10:52

Quand tu es a l'étranger les personnes qui t'envoi des sms ne paye pas je crois :( quand je suis parti en espagne, les gens avec qui je parlais ne payais pas

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment