Voilà un post sans troll ( pour une fois :o) ) simplement un retour d'utilisation d'android depuis quelques semaines maintenant. J'étais d'abord sur un SGS2 puis un xperia arc.
Alors franchement, je suis en partie déçu d'android. Franchement son système de multitache est moyen, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir la batterie qui baisse vite à cause des nombreux programmes en train de tourner. Pire même, j'ai eu plusieurs micro-freeze bien génant quand même à l'utilisation.
Ensuite le navigateur web est trés bon, mais moins bon que celui de webos ( puisque je viens d'un palm pre 2 ). Le système en lui même est, je trouve, trop hétérogène, trop bordelique, graphiquement on dirait qu'il n'y a aucune norme et chacun fait comme il veut. Moi ça m'a fait marrer quand j'ai eu droit plusieurs fois de suite à "L'application ne répond pas : forcer la fermeture" etc... Pire : la musique qui se coupe quand je veux prendre une photo quoi... Sérieux on est plus en 2000!
Tout ça pour dire que malgré l'excellent travail de samsung & sony erricson sur le hardware de ces mobiles ( préférences pour le arc malgré son proco moins bon car ça se resent grobalement pas et il est , je trouve, plus joli ) je retourne sur mon pre 2 pour plusieurs raison :
-multitache
-navigateur
-utilisabilité
-système de notification
Le manque d'appli ne me gène finalement pas puisque j'ai celle qu'il me faut... Et le navigateur est excellent.
Voilà mon avis, je pense qu'une fois qu'on à gouté à webOs on en sort que difficilement