CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Root Galaxy S ou non ?

EternalVision
EternalVision
Niveau 10
11 octobre 2011 à 21:55:22

Salut à tous,
Ma copine a acheté un Samsung Galaxy S, le premier GT-I9000, il est sous Android 2.2 Froyo et Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S608 #1 ( j'écris ce que je vois d'écris dans paramètre > a propos du téléphone ) et elle me la prêté pour que je lui mette un peu tout ce qu'il faut pour que son téléphone soit une bête de combat ( :noel: ) et installer ce qu'il faut ( Elle connait pas encore très bien Android alors je l'aide :hap: ) Mais voilà, étant donné que ce n'est pas mon téléphone, je sais pas si le root serai une bonne idée ( histoire d'enlever Touchewizz qui est vraiment pourri ) Je suis possesseur d'un HTC Desire HD que je n'ai pas root car sa m'aurais à rien servis pour moi personnellement. Alors maintenant je sais pas quoi faire sachant que je n'ai jamais root un téléphone Android :(
Au passage si vous me conseillerez de le root, vous pourriez me donner un tuto svp ?
merci d'avance :-)

Legend-Ary
Legend-Ary
Niveau 6
11 octobre 2011 à 22:10:56

Cela dépend de l'utilisation de ta copine. Si elle connait pas encore trop Android, mieux vaut la laisser découvrir le tout sans rooter. Si après elle veut plus, root.

EternalVision
EternalVision
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:21:49

Okay merci pour la réponse :-)

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
12 octobre 2011 à 00:23:54

Je ne pense pas que le root lui soit réellement utile à vrai dire. Il faut en avoir une utilité, aussi facile que cela peut-être, si elle ne se sert pas des droits root, aucune importance.

Pour TouchWiz, si je me souviens bien, un simple launcher du type " ADW Launcher, Home++, SlideScreen " ou autre permet de changer l'interface Samsung de base.

EternalVision
EternalVision
Niveau 10
12 octobre 2011 à 11:02:07

Merci pour vos réponse :-)
Par contre ce que je trouve bizarre c'est que son Samsung bug à mort, marche au ralenti, il est très lent, pour ouvrir certaine application faut environ15 seconde peut être ou tout court sa s'ouvre pas..
Faut faire quoi à ce moment là ? parce que je croyais que ce téléphone était un des meilleurs auparavant..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2011 à 11:14:09

Faire un restore pourrait être un bon début, ce n'est pas normal effectivement.

EternalVision
EternalVision
Niveau 10
12 octobre 2011 à 11:27:36

ça veut dire de faire un reset complet du téléphone ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2011 à 11:32:51

:oui:

EternalVision
EternalVision
Niveau 10
12 octobre 2011 à 11:35:38

D'accord merci, mais on m'a aussi proposé de le faire passer en 2.3.4, est ce que tu sais comment faire cela stp ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2011 à 11:46:48

Avec KIES ?

EternalVision
EternalVision
Niveau 10
12 octobre 2011 à 13:13:30

euh.. KIES c'est quoi.. ? :hap: désolé mais je m'y connais pas trop non plus.. :hap:

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
12 octobre 2011 à 16:55:31

KIES, c'est un peu l'iTunes de chez Samsung.

Tu passes par cette application, sur ton PC, pour mettre à jour ton téléphone, entre autre.

Les problèmes de fluidité, tout ça, c'est du à la version d'Android présente de base dans le téléphone.

Faire la MaJ via KIES peut être un très bon apport pour la fluidité et éviter les erreurs.

EternalVision
EternalVision
Niveau 10
12 octobre 2011 à 20:22:58

merci j'ai tout installé, par contre je recherche mais je trouve pas comment faire une mise à jour depuis KIES... vous pourriez m'aider svp ? :-)

EternalVision
EternalVision
Niveau 10
12 octobre 2011 à 20:48:21

bon j'ai trouvé mais maintenant KIES me demande de faire une mise à jour du micro logiciel et je fais, mais au début du téléchargement ça me mets une erreur est survenue d'origine inconnue

je fais quoi dans ce cas là ?

TXS
TXS
Niveau 8
12 octobre 2011 à 20:54:11

Bah...kies c'est...comment dire... tu as plus de risques d'envoyer ton téléphone au SAV avec kies que de flasher la ROM.

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2459-android-235-pour-galaxy-s

Teexy
Teexy
Niveau 17
13 octobre 2011 à 01:39:15

KIES ? Holalala oubli l'ami ! Très mauvaise idée que te donne le modo (avec tout le respect que je te dois)

http://galaxys-team.fr/ t'aideras grandement.

Sinon, le SGS sans lagfix + root est bidon, met y une darky rom très simple à flasher via Odin, 3 DL de fichiers et c'est ok.

Fais juste attention d'avoir le monde recovery + le mode download avant de t'aventurer :ok:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment