floserial
Posté le 9 octobre 2011 à 13:59:43
C'est pas comme si les différences de qualité étaient énormes. Donc bon au final, pour prendre des petits oiseaux dans la rue, entre un SGS2 ou un iPhone...
Le SGS2 est bien évidemment techniquement supérieur au iPhone.
Perso j'ai eu tous les iPhone, j'ai un Macbook, j'ai eu un iPad 2.
J'aime profondément Android, je suis très ouvert, j'ai deux tablettes sous Android, et deux tablettes sous WebOS.
J'ai abandonné Apple pour les tablettes, car le iPad 2, qui est un excellent produit, ne répondait pas à mes attentes (j'attend d'une tablette tactile un résultat similaire à un PC Portable, mais tactile, je ne cherche pas la simplicité).
J'ai testé le Galaxy S1 et le Galaxy S2. Ce sont de super portables, géniaux sur tous les plans, et aussi performants que le iPhone 4 dans tous les domaines.
Pourtant, je ne les ai pas achetés car ils n'ont pas la même signification, la même valeur sociale que le iPhone, ni même la simplicité d'utilisation du iPhone.
Quand j'ai suivi la Keynote Apple mardi soir, j'ai été brisé.
Je pensais pouvoir brandir dès le 15 octobre mon iPhone 5 avec son écran de 4" et son nouveau design épuré.
Il n'en fut rien. J'ai été premièrement très énervé, à l'image d'Hitler dans les parodies du film "La Chute" qui circulent sur internet. Je me suis senti trahi.
Deux, trois jours ont passé, et j'ai compris que même si, en apparence ou en hardware, il n'y avait rien de nouveau - j'ai déjà des tablettes avec dual-core; le Tegra 2 existe depuis plus d'un an sur le marché - il y avait quelque chose qui allait profondément révolution mon utilisation du Téléphone : Siri.
Je me revois encore, avant un oral de physique, taper sur mon iPhone, les mains tremblantes, le nom d'une notion sur google pour arriver à la définition sur wikipédia, en galérant parce que je n'arrivais pas à taper correctement le nom de la celle-ci.
Siri m'aurait permis d'arriver directement à ce que je voulais rien qu'en parlant à mon Téléphone.
Ce n'est pas le iPhone 4S qui est une révolution, mais c'est le fait que d'ici une année grand maximum, tous les constructeurs proposeront des alternatives crédibles et peut-être même meilleures à Siri, la révolution c'est cette nouvelle orientation qui est donnée au marché.
Voilà pourquoi je ne suis pas encore passé au Galaxy S2