CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iphone 3GS Trouvé

_Aurelien77_
_Aurelien77_
Niveau 18
06 octobre 2011 à 22:15:02

Bonjour je tiens a clarifié la situatuion tout de suite!Je n'ai pas volé l'Iphone!C'est mon grand pere (oui il a de la chance...) qui a trouver un Iphone 3GS pratiquement neuf.

Bon jusque la sa va!Donc j'ai allumer le telephone et j'ai vu qu'il etait en Anglais ... c'etais donc des anglais!ou autre!Donc pour pas me faire reperez j'ai cassez la sim et j'ai fait un reset de tous en enlevant le systeme de geolocalisation!

Maintenant le problème est que il faut que je le co a Itunes !Se que j'ai fait mais il me demandais de mettre une sim!Je mets mon Orange (sachant que c'etais une bouygues dans l'iphone) et la je m'y attendais "Cetta carte sim ne permet pas a cette Iphone de s'activer"!Zut!!

Bon alors ma question est la suivante : Si je prends une carte prepayer Bouygues , je pourrais l'activer ou pas?

Autre questions : Je ne sais pas si les personnes ayant perdus leur Iphone ont mis leur Iphone en blacklist(je pouvais naviguer dans les menus me servir de l'appareil photo avant le reset!)

Que risque-je de me servir de cette Iphone?Je ne l'ai en aucun cas volé et j'aimerai pas aller au tribunal pour un telephone...

Merci d'avance et PAVAY CESAR!

Tomatot-is-back
Tomatot-is-back
Niveau 10
06 octobre 2011 à 22:16:19

Rends le à la police :ok:

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
06 octobre 2011 à 22:18:13

Non mais tu veux qu'on t'aide à mettre une carte sim dans un portable qui n'est pas à toi et qu'une personne à perdu et qu'elle doit le chercher partout.

Au lieu de chercher à qui il est, tu pète la sim et tout...

Ce que tu risque pour avoir prit ce téléphone et utilisé ce qui n'est pas à toi, ben des problèmes, pas énormes car la loie est dure mais jamais appliqué, t'es pas dans ton droit, c'est 1 an et 1 jour après l'avoir trouvé qu'il y a prescription et que tu peux le garder. Tu aurais du le rapporter à la police.

_Aurelien77_
_Aurelien77_
Niveau 18
06 octobre 2011 à 22:18:18

Ouais mais je peux le desimlocker ou pas?Car j'ai peur que si je le donne a la police se sois celui a qui je donne qui le prennent et le desimlock pour le garder sois même!

_Aurelien77_
_Aurelien77_
Niveau 18
06 octobre 2011 à 22:19:53

De toute façon le rendre a la police étais la deuxième solution après le desimlock donc c'est se que je vais faire je pense mais j'espere qu'il trouverons bien la personne et qu'il ne le garderont pas pour eux!

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
06 octobre 2011 à 22:22:44

Normalement tu dois remplir un papier. Et si la police le prends, ben c'est un détournement de bien d'autrui et c'est puni par loi (avec en plus une exclusion des force de l'ordre)

Mais après tu l'as rendu, t'as ta conscience pour toi et tu seras pas responsable (et tu dis pas que tu l'as désimlock et reset, tu dis que tu l'as trouvé comme ça )

_Aurelien77_
_Aurelien77_
Niveau 18
06 octobre 2011 à 22:24:23

Bah oui je suis pas con non plus!Mais sinon tu sais ou trouver un iphone 3GS neuf vers les 250€?

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
06 octobre 2011 à 22:25:55

Je pense que le rendre à la police est le meilleur choix.

Certes, ils ne sont pas toujours très franc, mais de là à voler un iPhone, je ne pense vraiment pas.

Pour un iPhone 3GS neuf, à 350€, peut-être sur leboncoin, parfois tu as des produits neuf pas très cher.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
06 octobre 2011 à 22:26:18

ouais, dans 2 semaine, quand le 4S va sortir, le 3GS va être brader à bas prix. voir gratuit avec un forfait et le 4 à 100 dollard le 16 GB je crois

_Aurelien77_
_Aurelien77_
Niveau 18
06 octobre 2011 à 22:28:02

Ouais mais d'un coté je me dis sa fait depuis que l'iphone 3GS est sorti que je le veut et maintenant que je l'ai entre les mains sa me fait tous drôles!Et je pense pas que tous le monde rendent les téléphones trouvés a la police surtout vu qu'ils étaient anglais!

_Aurelien77_
_Aurelien77_
Niveau 18
06 octobre 2011 à 22:28:36

Ah ok merci mais moi je le prendrai nu donc a votre avis combien il sera nu?

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
06 octobre 2011 à 22:29:46

Ce n'est pas parce que personne ne le fait que tu dois faire comme tout le monde.

Il n'est pas à toi, tu n'as pas à le garder, surtout que tu vas galérer pour l'activer et t'en servir.

C'est con à dire, je serai comme toi, à hésiter, mais tout de même.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
06 octobre 2011 à 22:30:44

Aucune idée pour le moment, mais je pense que si le 3GS reste en nue, ce sera surement dans tes prix.

Mais après si tu veux un nue, tu veux le côté téléphone ou pas, car mieux vaut un ipod touch si t'en as pas besoin de la 3G et téléphone.

_Aurelien77_
_Aurelien77_
Niveau 18
06 octobre 2011 à 22:31:16

On a tous une part d'humanité en nous mais le plaisir passe souvent avant cette part d'humanité!

_Aurelien77_
_Aurelien77_
Niveau 18
06 octobre 2011 à 22:31:47

Bah oui se serais plutot pour le phone et j'adore l'IOS!

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
06 octobre 2011 à 22:32:32

quand j'avais 12/13 ans (bon j'étais en 5e) un mec cours devant moi, son portable tombe, je tente de le rattraper, il me met un vent et se barre.

Le téléphone c'était du haut de gamme pour l'époque (écran couleur alors qu'on était encore au 3310 ) Tout les gars autour de moi m'ont prit pour un con d'avoir rendu le portable à la police, mais j'avais au moins ma conscience pour moi.

_Aurelien77_
_Aurelien77_
Niveau 18
06 octobre 2011 à 22:37:19

Oui mais regarde dans 90% des cas si jamais je m'achete un iphone 300 boules et que je le perds et que je n'en entend plus parler alors que j'ai rendu moi le meme iphone j'aurai franchement les boules!

Falysix
Falysix
Niveau 10
06 octobre 2011 à 22:38:27

Acheter un Iphone 3GS à 300€, mais j'ai presque envie de rire quoi :(
C'est quoi ? Le fanboyisme ? De l'argent en trop ?
La j'ai trop envie de respecter Apple pour arriver à vendre des produits hors de prix alors qu'ils ne les valent pas.
Pour moins cher t'as le Galaxy S premier du nom, bien plus performant que l'iP 3GS.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
06 octobre 2011 à 22:39:12

Si jamais... avec un si on refait le monde...

J'ai un galaxy S2, j'ai une assurance au cas où , mais tu peux pas savoir, demain c'est peut être un mec avec un cuter qui va te le prendre. et qui te dis que celui là tu vas le garder et tu le perds d'ici 2 jour...

_Aurelien77_
_Aurelien77_
Niveau 18
06 octobre 2011 à 22:39:57

Pour le meme prix d'un un OS 10 fois moins bie nque l'ios!Desolé mais j'adere pas avec l'os des galaxy S!

Bon sur ce vous pouvez fermer mon topic je n'ai plus besoin de conseille ni de rien!

Au revoir!

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment