CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : • La modération, c'est ici.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Dorus54 Dorus54
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 19:42:19

Sachant que j'ai répondu à ton deuxième message, on va plutôt dire que je suis rapide :noel:

DeadGod DeadGod
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 19:47:09

Enfoiré moi je sais que ta réponse était pour mon premier message :noel:

Dorus54 Dorus54
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 19:55:02

Ou pas, mais c'est pas grave, j'ai raison, tu as raison, on a raison, on vit dans le pays des bisounours :noel:

DeadGod DeadGod
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 19:58:33

D'accord Jean ça marche :noel:

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:17:08

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17-7710566-1-0-1-0-applanet-c-est-bien.htm

Je trouve que c'est abusé, un utilisateur quelqu'onque d'Android est pas sencé savoir qu'une application facile d'atteinte peut être illégale, même si elle permet d'avoir des trucs gratuits derrière. Perso avant de voir ce topic je ne connaissait pas cette application, et je me moque qu'elle soit illégale ou pas, je ne l'utiliserai pas. Par contre j'ai fait une rapide recherche sur internet à propos de cette application et je suis tombé sur un forum (où ils en parlaient librement) et un forumeur expliquait que l'application servait d'une certaine façon à rassurer les développeurs. Donc entre ce qu'on peut entendre autre part et ici, j'ai un doute sur la légalité de l'appli. Mais bon si c'est compris comme illégal ici et qu'on ne peut pas en parler, on en parle pas, mais vu que la question est douteuse au niveau de la globalité d'internet la sanction de ce topic est trop sévère à mon goût, un kick ok pourquoi pas

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:18:06

un kick après pourquoi pas si c'est ce qu'il faut, mais la DDB ... je suis encore à espérer pour lui que ça ne passera pas, il en faut moins pour faire comprendre ce genre de chose, surtout que les règles n'expliquent pas implicitement l'autorisation ou non de telle ou telle chose mais dans une globalité, il n'y avait donc pas de précision sur l'application en question, et un utilisateur lambda n'est pas vraiment censé le savoir.

Dorus54 Dorus54
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:26:10

" je suis encore à espérer pour lui que ça ne passera pas "

Après tout, ce n'est le bannissement qu'un pseudo sur un forum internet, pas son bannissement dans la vie réelle où il serait emmené dans un goulag.

Je comprends ton message, que c'est assez subjectif de kicker et faire une demande de ban pour ça, mais le piratage est reconnu comme illégal, que ce soit en France ou sur ce forum. Les règles sont à appliquer malgré tout, dans leurs globalités.

Aucun de nous n'est parfait, moi y comprit, mais le fait est qu'en parler n'est pas accepté. La DDB ne sera sans doute pas appliquer, mais il faut respecter les règles.

Après, quand tu cherches simplement " Applanet " sur Google, tu vois très clairement que ça n'est pas très légal, comme par exemple sur Troll-me.fr qui dit clairement " puisque ce dernier permet tout simplement de télécharger la quasi totalité des applications disponibles sur le Market mais gratuitement oO !! "

Korben, très réputé dans le monde de l'informatique, et toujours sur la première page de recherche, expose le cas de ce " Market alternatif ".

Je suis surement assez strict là dessus, et je le serai de plus en plus sur la totalité du forum et des sujets sensible.

En tout cas, j'apprécie que tu sois venu en parler ici plutôt que de faire la gueule et/ou partir sans rien dire.

:ange:

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:43:37

"Après tout, ce n'est le bannissement qu'un pseudo sur un forum internet, pas son bannissement dans la vie réelle où il serait emmené dans un goulag. "
:d) Oui mais si on se dit ça pour chaque bannissement de pseudo et que chacun d'eux n'avait pas vraiment de raison d'être banni, les propriétaires des pseudos peuvent trouver le forums trop strict au niveau des règles ils pouront avoir l'idée de se tourner vers un autre forum plus ouvert, et on se retrouverait avec un JVC vide ... ce qui est fort peu probable mais bon.

Pour le reste ok, n'empêche que quand on se balade sur le market on va oas faire une recherche approfondie sur une application qu'on trouve sympa pour savoir si elle est légalle ou pas, quelque soit sa fonction, payante ou non.

[HS] D'ailleurs je dis ça mais VLC player c'est bien légal ? Je pense que oui mais bon, avec ça je commence à avoir des doutes ...

Dorus54 Dorus54
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 22:51:19

" [HS] D'ailleurs je dis ça mais VLC player c'est bien légal ? Je pense que oui mais bon, avec ça je commence à avoir des doutes ... "

Bien sur, rien en VLC ne fait de lui un logiciel illégal, ou alors WMP, MPC et tout les autres seraient illégaux aussi.

Il me semble que Applanet explicite le coté à la base payant de l'application en axant sur le fait que sur ce Market, elle est gratuite.

Après, la peur de voir partir les gens pour un autre forum, c'est peu probable comme tu le dis. Si pour le bannissement d'un pseudo, une fois, tu t'en vas, c'est que tu ne supportes pas grand chose. Ça arrive, ça m'est arrivé aussi, je suis toujours là, prêt à faire de mon mieux pour que ça n'arrive plus.

JVC est strict, mais je laisse une certaines liberté ici, sur le 15-18, c'est beaucoup plus strict par exemple.

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:21:17

Pas VLC player, je voulais dire VLC remote désolé :(

Effectivement Applanet appui sur la gratuité de la chose, payante à la base et on peut deviner qu'elle est payante, ça n'empêche qu'un consommateur normal prend tout ce qui l'arrange, donc quelque chose de gratuit via une autre application disponible facilement sur le store risque de ne pas trop le perturber ...

Et oui, je sais qu'on ne part généralement pas au pre bannissement, la preuve j'ai laissé 5 pseudos derrière moi avant celui-ci et je suis toujours là (le six de Falysix est par contre une coïncidence, je me suis pas amusé à recompter mes pseudos au moment de la creation de celui-là, c'est juste que j'avais pas vraiment d'idée et ça sonnait pas mal :o)) )

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:22:38

et on peut deviner qu'elle est illégale* :noel:

Dorus54 Dorus54
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:30:59

Le fait est que, ça reste illégal quoi qu'il arrive, et qu'il faut appliquer les règles. On ne peut pas exposer à chaque fois chaque cas, malheureusement.

Je ne vois vraiment pas en quoi VLC Remote serait illégal, à vrai dire, c'est légal, pas de crainte.

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:47:51

Ok merci :)

Ok ça marche, il a parlé de quelque chose d'illégal et en a été sanctionné, je le respecte vu que ce sont les règles et qu'elles sont appliquées sur un point général et non cas par cas, mais je reste sur mon avis que la demande de ban était de trop, et je sais de quoi je parle, chez moi il arrive souvent, vu les règles strictes de mes parents, que je me fasse engueuler pour quelque chose que je ne soupçonnais meme pas d'être interdit, du coup je ressns un peu la même chose pour l'auteur du topic :o))

Mais on va en rester là pour la discution sinon on va tourner en rond, on a chacun exposé clairement notre avis et l'autre les a compris, si on continue ça va tourner en cercle vicieux :o))

Et merci pour cette discution c'était sympa :)

Dorus54 Dorus54
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:48:39

Le modérateur, mais surtout l'homme qui se cache derrière ce pseudo en rouge, et là pour ça :noel:

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:50:18

Ok merci :)

Ok ça marche, il a parlé de quelque chose d'illégal et en a été sanctionné, je le respecte vu que ce sont les règles et qu'elles sont appliquées sur un point général et non cas par cas, mais je reste sur mon avis que la demande de ban était de trop, et je sais de quoi je parle, chez moi il arrive souvent, vu les règles strictes de mes parents, que je me fasse engueuler pour quelque chose que je ne soupçonnais meme pas d'être interdit, du coup je ressns un peu la même chose pour l'auteur du topic :o))

Mais on va en rester là pour la discution sinon on va tourner en rond, on a chacun exposé clairement notre avis et l'autre les a compris, si on continue ça va tourner en cercle vicieux :o))

Et merci pour cette discution c'était sympa :)

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 23:53:44

Y a un homme derrière le pseudo en rouge ? :hap:

Ah oui c'est vrai, Jean :noel:

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 21:20:56

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17-7710927-1-0-1-0-il-ya-moyen-d-acceder.htm

La par contre tu peux carrément DDB vu que c'est purement intentionnel.

Dorus54 Dorus54
MP
Niveau 10
15 décembre 2011 à 21:22:28

Je ne l'ai pas écris mais je l'avais fais, merci. :)

:ange:

Irandal Irandal
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 20:51:42

Bonjour, je souhaiterai que ce topic soit effacé (mon adresse mail y figure)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17-7520113-1-0-1-0-0.htm

Et tant qu'a faire ce message une fois l'opération réalisée..

Merci d'avance :)

Dorus54 Dorus54
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 20:52:44

Topic supprimé.

A ton service.

:ange:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment