CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug suggestions [Android]

julju
julju
Niveau 10
22 août 2011 à 18:54:52

Salut à tous!
Voila j'ai (encore) un bug avec mes claviers virtuels, sont fâchés contre moi lol.
Cette fois c'est le clavier officiel android qui ne propose pas les suggestions.
L'option est bien checké et le dico français activé mais les seules suggestions qu'ils me proposent c'est le nom de mes contacts (je tiens à préciser que c'est pas quand j'écris dans le champs 'contact' du sms, chui pas boubourse :-d )

Par exemple, je veux écrire 'coucou', je tape 'co' et la seule suggestion qui apparaît c'est Corentin, un de mes contacts...

jvc
jvc
Niveau 7
22 août 2011 à 18:58:07

J'ai eu le même problème actuellement mais j'ai réussit à changer ça dans les paramètres SMS de l'application Messages. :mac:

julju
julju
Niveau 10
22 août 2011 à 19:30:27

Merci de ta rèponse rapide.
Quand tu parles de l'appli "Messages" tu parles de 'SMS/MMS'? Car si c'est le cas j'ai pas cette appli lol.
Et dans SMS/MMS ya juste les options genre accusés de réception, numéro du centre d'appel... mais rien concernant la saisie prédictive...

julju
julju
Niveau 10
22 août 2011 à 19:42:06

En faite, j'ai l'impression que c'est mon dico qui est vide...

julju
julju
Niveau 10
22 août 2011 à 20:04:34

J'ai trouvé un dico à installer mais avant (vu que c'est une manip qui necessite de rooter et ecraser le fichier d'origine ça me fait un peu chier) comment voir si mon dico est vide ou pas?

julju
julju
Niveau 10
22 août 2011 à 23:27:39

Bon, à priori c'est bien un pb de dictionnaire, ce qui arrive apparemment de temps en temps sans raison apparente... Pour ceux qui serait dans le même cas que moi voici ce que j'ai utilisé et qui marche très bien. En gros ça consiste à importer une liste de mot dans sont dico personnel (donc pas besoin d'être en route)

1)
Télécharger le dico de ce site (environ 23000 mots):
http://www.freelang.com/d/dictionnaire/dic-francais.php

2) Il faut réencoder et renommer le fichier pour qu'il soit reconnu sans problème (sinon problème avec les caractéres comme les 'é' ou 'è' ) (ça prend 10 secondes à faire)
Pour ce faire:
- ouvrez le fichier texte avec le bloc-note.
- Faites 'enregistrer sous'. Mettre 'wordlist' en nom de fichier et 'txt' en extension et 'UTF-8' en encodage.

3) Copiez le fichier wordlist.txt à la racine de votre carte SD.

4) Depuis votre smartphone téléchargez l'appli 'User Dictionary Manager' disponible sur l'android market (code QR dispo sur le site officiel de l'appli: http://udm.adrianvintu.com/ )

5) Démarrez l'appli, cliquez sur "Import" puis sur "External TXT file", et voila, ya plus qu'à attendre, et redémarrer le téléphone.

Voila, ça marche très bien, et les manip prennent 3 minutes à tout casser. Par contre l'importation des 23000 mots durent une 20° de minutes mais ya juste à attendre.

J'espere que ça pourra aider!! :ok:

bourricoconut
bourricoconut
Niveau 2
02 octobre 2012 à 12:15:49

Un grand merci pour ce tuto!

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android