CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les différents tactiles expliqués (easy)

Hortor
Hortor
Niveau 20
22 juillet 2011 à 11:03:12

http://www.journaldugeek.com/2011/07/22/infographie-ecrans-tactiles/

Ici est expliqué comment fonctionne les écrans tactiles qu'ils soient résistif ou capacitif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2011 à 11:04:58

Absolument sans intérêt sachant que l'immense majorité des écrans est capacitive ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2011 à 11:25:01

Oui depuis plus d'un an, les constructeurs ont enfin compris que pour concurrencer l'iphone il fallait aussi se mettre au capacitif. Le résistif est obsolète :ok:

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
22 juillet 2011 à 11:28:03

Le resistif permet une première approche du tactile pour des mobiles bas de gamme n'ayant pas pour obligation d'avoir un écran capacitif multitouch ou je ne sais quoi.

Le prix du resistif, et sa qualité lui permet tout de même d'être justifié dans certains cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2011 à 11:32:38

Le résistif est très utile dans des circonstances climatiques difficiles où tu ne peux pas avoir les doigts nus, ou sur des chantiers, etc. Mais c'est une minorité !

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
22 juillet 2011 à 11:40:13

On est d'accord que l'utilité du résistif est très limité maintenant que le capacitif est devenue la référence et très agréable à utiliser.

Mais il n'en reste pas moins que pour un petit baladeur MP4, par exemple, un écran résitif reste quand même bien suffisant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2011 à 11:40:43

Ouais, si t'es un des dix derniers mecs sur Terre à utiliser un lecteur séparé de ton téléphone ... :o))

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
22 juillet 2011 à 11:41:51

C'est très limité, on est toujours d'accord, mais ça peut servir un peu quand même :noel:

skyvin76
skyvin76
Niveau 7
22 juillet 2011 à 13:02:05

J'ai un Nokia 5530 Xpressmusic . . . equipé d'un ecran tactile resistif ( je poste depuis celui-ci , mon PC étant en reparation ) , et le seul avantage d'un tel ecran c'est de pouvoir l'utiliser avec n'importe quoi comme matiere , en revanche il faut bien appuyer sur l'écran , un effleurement ne fait rien . . .

PS : J'ai un stylet avec :honte:

PS(2) : JDG ,TRÈS bon blog d'actu GeeK :D

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
22 juillet 2011 à 13:46:27

L'écran du Nokia N900, tout en étant résistif, reste un très bon écran, très précis et agréable à utiliser.

Après, c'est sur qu'un écran d'HTC Diamond ou de Player One, c'est clairement de la merde.

Hortor
Hortor
Niveau 20
22 juillet 2011 à 13:49:53

J'ai juste posté ça pour ceux qui demandent et ceux qui veulent se renseigner.

skyvin76
skyvin76
Niveau 7
22 juillet 2011 à 13:54:04

:hum: Et ? On a le droit de donner notre avis suivant notre experience aussi non ?

Tomatot-Gs
Tomatot-Gs
Niveau 10
22 juillet 2011 à 14:52:42

MKSEARCH
Posté le 22 juillet 2011 à 11:40:43
Ouais, si t'es un des dix derniers mecs sur Terre à utiliser un lecteur séparé de ton téléphone ...

Il y a encore énormément de personnes qui n'ont pas de smartphones hein :(

skyvin76
skyvin76
Niveau 7
22 juillet 2011 à 15:03:23

Tout a fait d'accord avec toi Tomatot-Gs , on n'a pas tous les moyens de se payer des smartphones a 200 € et encore moins payer des forfaits astronomiques comprenant une conso 3G " illimités " ( :hum: ) a 49,99 € . . . , à croire qu'il y'a que des riches parfois ici . . .

Dorus54
Dorus54
Niveau 10
22 juillet 2011 à 15:05:52

Arrêtez vos conneries sérieusement. C'est vraiment de la mauvaise foi et des conneries, surtout ce que tu racontes Skyvin. Ça va encore partir en troll massif alors que la base du Topic est quand même intéressante et loin de cette foutue guerre de Smartphone VS Téléphone Classique.

skyvin76
skyvin76
Niveau 7
22 juillet 2011 à 15:22:30

Moi je veux bien garder cette base , c'est vrai que l'on ne parle pas assez des écrans résistifs qui ; il ne faut pas l'oublier : GPS , les premiers Palm et Windows " mobile " etc . . .

" C'est de la mauvaise foi et des conneries " O.o , euh . . . Je viens que tu me dise que mes propos sur les forfaits n'ont pas rapport avec le topic de base mais là non . . . , je n'accepte pas qu'on me dise que ce que je dis est faux :o , Vous avez le prix des forfaits dans les autres pays , et en France ?!

BREF , a propos des écrans j'ai entendu parler il y'a quelque mois d'écran Capacitifs mais . . . qui accepte toute matière ( doigt , stylet ,etc . . . ) pour fonctionner , L'idée est bonne ! :content:

skyvin76
skyvin76
Niveau 7
22 juillet 2011 à 15:26:47

www.journaldugeek.com/2010/11/25/un-ecran-capaciti
f-resistif-chez-hitachi/

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
22 juillet 2011 à 15:32:20

Les écrans piézo électriques et autres permettant une sensibilité respectable + utilisation d'un stylet sont l'avenir.

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
22 juillet 2011 à 18:43:48

Un forfait avec Internet illimité ça vaut 21€/mois avec un petit smartphone à écran capacitif à 50€.
Mon dieu qu'il faut être riche.. :sleep:

lefoudu60
lefoudu60
Niveau 10
22 juillet 2011 à 18:46:36

Le résistif fait sa dernière apparition chez Samsung sur le Jet S8000 soit il y à maintenant 2 ans :ok:

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment