CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer d'opérateur

le_francais
le_francais
Niveau 6
19 juillet 2011 à 20:39:18

Bonjour !

J'ai actuellement un forfait bloqué chez NRJ mobile (durée 2 ans) qui va se terminer bientôt, en septembre.

J'aimerais changer et prendre un forfait bloqué chez La poste.

Je sais que la poste s'occupe de la portabilité, mais est ce que cela suffit, pour que NRJ mobile ne renouvelle pas mon abonnement ?

Et ce qu'il faut d'abord signaler à NRJ mobile que je ne souhaite pas renouveller mon abonnement (auquel cas j'ai peur qu'il récupère mon numéro) avant de prendre un forfait à la poste ?? ou est ce que je dois juste prendre mon nouveau forfait(quand je veux), à la poste ?

J'espère avoir été clair, je vous remercie.

Ciao. le_francais

nmp30
nmp30
Niveau 10
19 juillet 2011 à 20:44:13

Tu le prend au moment ou tu le souhaite dés que tu a fini ton engagement il n'est pas renouvelé a partir de cette date tu peut changer d'opérateur sans frais dés que tu le souhaite .

le_francais
le_francais
Niveau 6
19 juillet 2011 à 20:54:44

Merci nmp30 !

L'opérateur ne le renouvelle pas sans notre accord ? Si on ne leur dit rien, ne risque-t-il pas de me reprendre mon numéro ?

nmp30
nmp30
Niveau 10
19 juillet 2011 à 21:23:26

Non tu garde ton numéro et dés que ta date est terminer tu prend un abo chez ton nouvelle opérateur en faisant la portabilité en même temps et ton numéro sera restitué sous 10 jours environ ( mais en aucun cas ils reprendrons ton numéro sauf si tu oublie de cocher portabilité lors de la prise de ton nouvelle abo ^^ )

le_francais
le_francais
Niveau 6
20 juillet 2011 à 10:12:20

d'accord Merci ! les contrats ne sont pas renouveller automatiquement :question:

Marty-alencar
Marty-alencar
Niveau 10
20 juillet 2011 à 18:52:14

C'est exactement ce que je me demande aussi, moi mon forfait chez bouygues se fini le 6 septembre et j'aimerai passer a un origami style version sim chez orange et commandé sur le net.

Je me demande si bouygue continue a nous prélever ou qu'une fois les 24 mois fini, c'est stop.

Et sachant que mon abo se fini le 6 septembre, vous me conseillez de commander chez orange quand ?

Merci bien :)

le_francais
le_francais
Niveau 6
20 juillet 2011 à 19:55:56

(Ton nom vient de far cry 2 ou je me trompe ? :) )

Moi je pense aller me renseigner chez mon nouvel opérateur, ils doivent savoir tout ça

Marty-alencar
Marty-alencar
Niveau 10
20 juillet 2011 à 22:35:46

Oui c'est le heros de Far Cry 2, celui que tout le monde choisi avec le tatouage sur le bras :)

Loool moi je me vois mal débarquer la bas et leur dire que je fonce chez orange :rire:
Meme si j'ai était satisfait de leur service :)

Gasy31
Gasy31
Niveau 7
26 juillet 2011 à 18:10:12

Up de ce topic pour réponse claire :

Non l engagement n'est pas reconduit automatiquement mais vous gardez la ligne avec le forfait choisit depuis le début et étant facturé de la même manière mois / mois si aucune demande du titulaire de changement n'est effectuée.

Pour le portage du numéro, il suffit simplement de recenser votre numéro RIO ( relevé identité opérateur )auprès de votre service client puis de vous présenté chez l' opérateur choisi avec celui ci ( + piece d identité RIB etc... ) et effectivement l'opération dure une dizaine de jours sans que vous ne subissiez de coupure. ( Passage d'un reseau à l'autre doit être transparent pour l'abonné )

Gasy31
Gasy31
Niveau 7
26 juillet 2011 à 18:12:11

Ah oui et le nouvel opérateur est censé s'occuper de tout, c'est à dire que vous ne devez pas formuler la demande de résiliation auprès de l'ancien.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment