CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Portable Android + Java

The-Big-Smiley
The-Big-Smiley
Niveau 5
16 juin 2011 à 21:59:49

Hello :hap: !
Je me suis dernièrement fait volé mon portable ( :snif2: ) et j'aimerais m'en procurer un autre. Je voudrais m'acheter un portable ayant Android (Pour l'Android Market :gni: ) ainsi que Java ... J'ai longuement recherché sur le net mais n'ai pas trouvé.
Il m'en faudrait un à moins de 180€ ... Vous en connaîtriez un :question:
PS : J'suis pas trop fan des trop petits portables, et j'en aimerais un tactile.
Merci d'avance !
'Big :)

OxydeScreed
OxydeScreed
Niveau 10
17 juin 2011 à 12:57:32

D'occasion ou neuf ?

Si neuf, ZTE Blade, sinon d'occasion HTC Desire qui lui est supérieur, ou encore Samsung Galaxy S, qui est encore plus puissant, mais dont le prix est souvent de 200-250€ plutôt, même si j'ai réussi à en trouver à 180.

floserial
floserial
Niveau 10
17 juin 2011 à 14:14:39

Personnellement je déconseille le Galaxy première génération.

La qualité de fabrication est minable, de plus l'écran n'est pas super réactif.

Le HTC Desire tu peux y aller sans autre, le ZTE Blade par contre je ne connais pas du tout !

OxydeScreed
OxydeScreed
Niveau 10
17 juin 2011 à 14:46:12

floserial, je suppose que tu l'as essayé en 2.1 pour dire que l'écran n'est pas réactif sur le Galaxy S. Désormais il est en 2.2.1, il est beaucoup plus puissant, et il est sur le point de passer en 2.3.3, ce qui l'améliorera encore plus.

Quand à la qualité de fabrication, elle est bonne, c'est juste que le matériau utilisé est le plastique, qui sur un haut de gamme fait assez mauvais genre, mais permet d'avoir un smartphone assez léger malgré sa taille.

Si on compare le Desire au Galaxy S :

Qualité des matériaux, fabrication : HTC Desire supérieur, HTC est une figure dans ce domaine là, matériaux "nobles" et assemblage exemplaire.

Ecran : Samsung Galaxy S supérieur (écran 4.3" et Super Amoled, l'écran qui a les noirs les plus profonds, le contraste est carrément in-mesurable contre le Desire qui n'a "que" l'Amoled, qui reste très bon)

Processeur/Puce graphique : Samsung Galaxy S supérieur, le Hummingbird bat le Snapdragon du Desire, quant à la puce graphique, le Desire est connu pour être un modèle de portable assez faiblard dans ce domaine pour un haut de gamme (il fera très bien tourner angry birds et la plupart des jeux de ce genre, mais pour les jeux 3D assez gourmand, il ramera souvent, contrairement au Galaxy S qui lui se débrouille encore très bien dans la plupart des jeux)

Après c'est une question de goût. HTC Sense est un plus car elle embarque des fonctionnalités intéressantes. Mais le Galaxy S est meilleur pour les photos et le multimédia, également pour le surf avec son grand écran. Mais il n'a pas de flash.

Si tu veux un beau téléphone, qui convient à 90% des usages, prends le HTC Desire. Si en plus tu veux jouer, aller sur internet, avoir un meilleur et plus grand écran pour regarder des films, prends un Samsung Galaxy S.

FeelUniversally
FeelUniversally
Niveau 10
17 juin 2011 à 15:06:59

Oxyde laisse tombé il rabache sans cesse cette connerie.
Il parle du Galaxy pas du Galaxy S. En gros il l'ouvre pour rien dire sur un smart dont tout le monde se fout.

The-Big-Smiley
The-Big-Smiley
Niveau 5
17 juin 2011 à 16:09:54

OxydeScreed, le Galaxy S m'intéresse bien, mais c'est au dessus de mes moyens :snif2: ... Tu l'as trouvé où à 180€ :question:

The-Big-Smiley
The-Big-Smiley
Niveau 5
17 juin 2011 à 16:19:31

Et quand tu l'as trouvé, il était nu ou avec forfait ?
(Il m'en faudrait un nu ... je sais, j'suis exigeant :gni: )

The-Big-Smiley
The-Big-Smiley
Niveau 5
17 juin 2011 à 16:22:36

Jai aussi vu le Samsung Galaxy Mini ... Savez-vous si il est compatible JAVA ? (J'en ai besoin, pour mes jeux :p) !)

floserial
floserial
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:33:05

FeelUniversally
Posté le 17 juin 2011 à 15:06:59
Il parle du Galaxy pas du Galaxy S. En gros il l'ouvre pour rien dire sur un smart dont tout le monde se fout.

------

C'est la première fois que j'en parle, donc Monsieur je crois tout savoir... :sarcastic:

"Smart dont tout le monde s'en fout". Non non, je parlais bien du bon :honte:

djay_38
djay_38
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:34:40

De retour floserial :bave:

floserial
floserial
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:39:00

A mes temps perdus oui, et toujours avec mon petit Desire. Mafois comme un con j'ai un abonnement sur 24 mois donc je devrai attendre avant de changer mais le Galaxy S2 m'aurait bien plu :(

Mais bon d'ici là, on aura des smartphones avec fonction holographique :rire:

djay_38
djay_38
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:40:30

:rire:

Je suis dans le même cas que toi :-(

Mémoire interne :-(

floserial
floserial
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:42:03

Sinon je crois que Oxyde a tout résumé, en effet je l'avais eu en main plusieurs fois lorsqu'il était en 2.1, donc si ça s'est amélioré, autant pour moi et pour tous ses utilisateurs.

Quand à la qualité de fabrication, encore une fois c'était très résumé de ma part :ok:

P.S: désolé pour le double poste

floserial
floserial
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:43:56

FeelUniversally
Posté le 17 juin 2011 à 15:06:59

------

Toujours pas rooté ????

J'ai trouvé une ROM super complète et vraiment fonctionnelle:

http://www.forummobiles.com/topic/238554-desire-la-rom-des-rom/

Franchement ça en vaut la peine et tu as plus ce problème de mémoire interne. Aucun bug (peut-être 1 ou 2 petits pas trop grave), super fluidité, bref je te la conseille :ok:

floserial
floserial
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:46:22

Désolé, mon message était pour djay :honte:

djay_38
djay_38
Niveau 10
17 juin 2011 à 17:50:21

Oui il est rooté :ok: avec la rom cyanogen

Celle que tu proposes à l'air vraiment bien je vais l'essayer :)

Par contre effectivement j'ai gagné de la mémoire interne mais pas des masses non plus :-(

The-Big-Smiley
The-Big-Smiley
Niveau 5
17 juin 2011 à 18:26:27

Ahem :gni: ... Quelqu'un sait si le Galaxy Mini a Java :question:

FeelUniversally
FeelUniversally
Niveau 10
17 juin 2011 à 18:48:48

C'est la première fois que j'en parle, donc Monsieur je crois tout savoir... "Smart dont tout le monde s'en fout". Non non, je parlais bien du bon

:d) Mea culpa. Un autre forumeur avec un pseudo assez proche a posté "galaxy de 1ere génération". Et comme t'as pas dit S j'ai cru que tu étais la même personne.

FeelUniversally
FeelUniversally
Niveau 10
17 juin 2011 à 18:53:20

" Personnellement je déconseille le Galaxy première génération."
:d) Je ne suis pas fou, tu n'as pas dit S :hap: Et comme le Galaxy c'est lui : http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2009/08/galaxy-white-08-05-09.jpg et qu'il est loin du S. Encore mea culpa quand même :-)))

The-Big-Smiley
The-Big-Smiley
Niveau 5
17 juin 2011 à 19:21:48

Heu ... Allô Allô ? :-(

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment