J'ai aussi un Omnia 7 et j'en suis très content.
Le problème de mise à jour est à peu près réglé sauf pour ceux qui ont des Omnia 7 bloqué chez un opérateur.
Sinon, ceux qui se demandent l'intérêt de prendre un Windows Phone, il y a plusieurs raisons :
-ça se démarque clairement de l'approche "application" de iOS et Android ce qui entraine la présence 150 icones à l'écran. WP7 est lui orienté "utilisation" par le biais des "hubs". En gros, plutot que de devoir lancer une application par utilisation, on va dans le hub correspondant à l'utilisation pour y voir l'ensemble des contenus souhaités. Par exemple, le hub contenu regroupe les contacts MSN/Facebook/téléphone (et twitter en fin d'année) en un seul endroit. Pas besoin de lancer une application. De plus, les vignettes permettant l'accès aux hubs peuvent être dynamiques ce qui permettant de voir directement certaines infos sans même avoir besoin d'ouvrir quoique ce soit (cela dit, pour l'instant ce n'est pas encore poussé à fond, ça le sera en fin d'année avec la mise à jour Mango).
-l'interface est ultra fluide (floserial, je sais pas où tu as vu que ça ramait ! la fluidité de WP7 est justement une de ses principales caractéristiques)
-Xbox Live
-Office
-Skydrive (le cloud de Microsoft, on peut y envoyer les photos etc depuis le Windows phone)
-Zune pour la musique (on peut s'abonner à Zune Pass pour 9,99€/mois pour avoir de la musique en illimité à la fois sur son WP7 mais aussi sur sa Xbox 360 et son PC voire un Zune HD pour ceux qui en ont un)
Bref, WIndows Phone est un excellent OS mobile. Il a des défauts (prix des jeux Xbox Live, quelques fonctions pas encore intégrées etc) mais a au moins le mérite de se démarquer des 2 autres. Dommage que les gens aient systématiquement des préjugés vis à vis de cet OS. Sans doute pensent-ils que ça va planter ou je ne sais quoi. Mais faut se réveiller par rapport à Microsoft, s'ils ont fait des trucs pas terribles comme Vista, Windows ME, Windows Mobile 6.5, ils ont depuis quelques temps décidé de se remettre pas mal en question. Windows 7 est un bon OS, Windows Phone 7 aussi, Kinect est innovant, la Xbox 360 est une bonne console de jeu, PhotoSynth est une technologie vachement sympa tout comme Surface. Je ne suis pas spécialement pro-bidule, j'essaie juste de convaincre les gens d'arrêter les préjugés par rapport à cette entreprise qui n'est pas meilleure ou moins bien qu'une autre.